« J’avale une pilule bien cruelle… » ces paroles sont assez adaptées aux sentiments de la communauté de fans depuis mardi dernier, merci Monsieur Banks.
Bonjour et bienvenue pour ce nouveau numéro de Rewind.
Pourquoi citer M. Banks, me direz-vous ?? Et bien, tout simplement à cause de la refonte des passeports annuels, des pass devrait-on dire maintenant ! 1re refonte depuis 2008 et… Ça fait mal.
Outre le fait que Disneyland Paris ergote sur des avantages comme les EMH, plus disponibles sur le magic flex (son équivalent était le fantasy) le top du top maintenant, à la place de feu « passeport annuel dream » est à 399 €, soit 75 % d’augmentation…
L’augmentation du prix, pour le reste de la gamme peu paraître ridicule, certes, mais cette augmentation s’accompagne d’une diminution des avantages… ou d’une augmentation des inconvénients, au choix…
– Discovery (équivalent en prix du Classic) c’est 150 jours d’accès au lieu de 200, un parking annuel à 40 € au lieu de 30, plus de réductions etc.
– Magic Flex (équivalent en prix du Fantasy) c’est 300 jours d’accès au lieu de 320, plus de réduction restos, plus d’EMH etc.
– Magic Plus (équivalent en prix du Dream) c’est 350 jours d’accès au lieu de 365, 10% de réduction dans les boutiques au lieu de 20%, plus de réduction (30%) pour les soirées spéciales
Il manque clairement ce petit quelque chose qui donne le sentiment d’être un visiteur un peu privilégié et pas simplement le détenteur d’un billet d’accès multi journées.
Attardons nous sur le pass « Infinity » et ses nouveaux avantages :Le système mis en place est trèèèèès simple et vous pouvez vous rendre sur le parc sur un coup de tête, pas besoin de prévoir sa journée… Non, je plaisante, il faut tout planifier et à l’avance :
– Il faut appeler la ligne réservée aux Infinity entre J-15 et J-1 pour réserver puis se rendre cityhall le jour J pour chercher un ticket puis se rendre à la zone en espérant que la parade ne soit pas déjà passée…
– Pour les piscines c’est pareil, il vous faudra appeler la conciergerie, celle de l’hôtel pour avoir un ticket, ticket que vous devez présenter et retirer, uniquement valable pour une demi-journée (matin ou après-midi). Et bien sûr le nombre de place est limité.
– Pour le parking, sur présentation du pass Infinity, on obtient un digicode (changé chaque jour théoriquement) à saisir pour accéder au parking infinity… Il est vrai que c’est un avantage important cet accès privilégié au parc… Surtout quand vous arrivez en Tgv!
Scanner le pass aurait été plus simple, mais bon… Et si vous souhaitez des renseignements, un conseil : 3615 code Disneyland Paris… C’est beau le progrès !