… ou comment voyager dans les grands parcs nationaux américains !
Lors d’un week-end de septembre 2019 un peu particulier, j’ai logé à l’hôtel Disney Sequoia Lodge. C’était pendant le Disney Run Week-end ! Un couple d’amis, mon compagnon et moi participions à la course des 10 km. Pour rendre ce séjour encore plus inoubliable, nous avions décidé de réserver 2 nuits en Golden Forest.
Notre arrivée
La course avait lieu le samedi matin aux aurores. Nous sommes donc arrivés le vendredi en fin d’après-midi pour récupérer nos dossards. Dès que nous avons franchi la barrière d’entrée du site, l’ambiance forestière a pris le dessus ! Nous avons stationné la voiture et nous sommes entrés dans le hall de l’hôtel.
Un des avantages du Golden Forest est de bénéficier d’une réception privée, avec la possibilité de faire monter les bagages dans la chambre. À l’écart de l’agitation, nous avons donc été invités à nous asseoir dans le bureau de la réception. La Cast Member a été charmante et a pris le temps de répondre à toutes nos questions. Comme nous avions des valises bien chargées contenant nos déguisements pour la course et les vêtements pour tout le week-end, le service des bagages était le bienvenu !
Les extérieurs
Comme la météo était très clémente pour une fin septembre, nous avons décidé de profiter des jardins avant de découvrir le reste de l’hôtel. Leur effet « grand parc national américain » est très réussi ! En effet, on se croirait en plein milieu d’une forêt de séquoias, avec même un petit ruisseau et un banc de pique-nique. La bande-son des chants d’oiseaux vient parfaire cette sensation de nature ! Honnêtement, je n’avais pas l’impression d’être à Disneyland Paris quand nous avons mangé notre sandwich sur ce banc mais au milieu d’une forêt. Si vous êtes fan de grand air, je vous recommande de prendre le temps de vous y balader !
L’hôtel, la réception et le Redwood Bar & Lounge
Après cette promenade, nous nous sommes dirigés vers le bâtiment principal en longeant les lodges. L’architecture de l’hôtel s’insère parfaitement dans ce décor forestier. Dès qu’on entre dans le grand hall de la réception, le ton est donné : le lieu est accueillant et chaleureux ! On a l’impression d’être dans un immense chalet avec ce mélange de bois et de pierres.
Le Redwood Bar & Lounge vient compléter cette ambiance. La grande cheminée avec son feu ouvert est, pour moi, la principale raison du choix de cet hôtel ! À chaque fois que je m’y rends, je n’ai qu’une seule envie : siroter un cocktail ou un chocolat chaud, confortablement installée dans un canapé au coin du feu sous un plaid.
Si vous préférez profiter encore un peu du grand air, je vous conseille la terrasse en bois au soleil couchant. Elle possède son propre feu ouvert, ainsi que des fauteuils en bois très confortables. De plus, comme la terrasse est en hauteur, elle offre une vue magnifique. Bref, c’est une alternative apaisante au bar intérieur, surtout lors de belles soirées estivales !
Les chambres de l’hôtel Sequoia Lodge
Comme nous avions choisi les prestations du Golden Forest, notre chambre était située dans le bâtiment principal. Cependant, cet hôtel comporte aussi une série de lodges composés des chambres avec vue sur les séquoias. Cela signifie que vous devez sortir pour vous rendre dans le bâtiment principal afin de prendre votre petit déjeuner ou profiter du Redwood Bar & Lounge. Heureusement, des chemins couverts permettent de passer du bâtiment principal aux différents lodges pour les jours pluvieux.
La chambre était simple, propre et fonctionnelle. La vue n’était pas sensationnelle mais nous n’avions pas pris celle sur le lac. La chambre correspondait à ce qu’on peut s’attendre d’un trois étoiles. Par contre, pour moi, la touche Disney était trop discrète. Mis à part la frise de papier peint et un cadre sur le thème de Bambi et ses amis, rien n’indiquait que nous nous trouvions dans un hôtel Disney. Je n’ai pas non plus retrouvé le côté chaleureux de l’accueil, du bar ou de la terrasse… Peut-être qu’une remise au goût du jour serait à envisager.
La décoration de la chambre est donc le seul vrai point négatif du Sequoia Lodge. Mais l’ambiance générale de l’hôtel est plus importante pour moi. En effet, je ne passe pas beaucoup de temps dans la chambre, lors de mes séjours à Disneyland Paris.
Le Golden Forest Lounge
En Golden Forest, le petit déjeuner, ainsi qu’un goûter ou des rafraîchissements tout au long de la journée, sont servis dans le lounge dédié. Cet espace est lui aussi situé dans le bâtiment principal de l’hôtel.
Le petit déjeuner ne diffère pas de celui des chambres standards : c’est un buffet à volonté très varié et de bonne qualité. L’avantage du lounge est qu’il est plus calme que le restaurant. Pour moi, ce n’est pas négligeable avant « d’affronter » l’agitation des parcs. De plus, la décoration y est très sympa avec ces arbres stylisés.
Pendant la journée, vous pouvez également vous y rendre pour profiter de boissons fraîches ou chaudes à volonté ou pour apprécier le goûter dans l’après-midi. J’ai particulièrement aimé la partie salon du lounge qui est très intime. Si la météo est pluvieuse, comme ce fut le cas pour notre dernier jour, cet avantage permet de faire un break au sec.
Le Golden Forest Lounge La décoration Le coin salon
La piscine de l’hôtel Sequoia Lodge
De tous mes séjours à Disneyland Paris, le week-end de la Disney Run fut la seule fois où j’ai profité de la piscine d’un hôtel Disney. Habituellement, je réserve des séjours de 2 jours/1 nuit et j’essaie de passer un maximum de temps dans les parcs. Donc, je fais l’impasse sur la piscine. Néanmoins, cette fois-ci, nous avons pris le temps puisque nous avions réservé un séjour de deux nuits ! De plus, nos jambes n’en pouvaient plus ! En effet, notre journée du samedi était très chargée : lever aux aurores, 10 km de course à pied et journée complète dans les parcs. Après tout cela, il fallait bien trouver quelque chose pour détendre nos gambettes !
La piscine se trouve dans un lodge à côté du bâtiment principal de l’hôtel. À la réception, vous recevez une serviette de bain et les douches sont équipées en savon. Vous n’avez qu’à emporter votre maillot et le reste est fourni ! La décoration et l’architecture de la piscine sont dans le même esprit que le reste de l’hôtel : c’est chaleureux et on s’y sent bien. Bref, j’ai vraiment adoré cet endroit !
Nous cherchions un instant de détente et ce fut un moment au top ! Repos sur les chaises longues, quelques descentes de toboggan et jacuzzi chaud et apaisant. Nous avons même profité des derniers rayons de soleil depuis la piscine extérieure. Nous voulions nous relaxer et détendre nos jambes : objectif atteint car nous avons quitté la piscine requinqués pour la soirée !
Pour conclure
Les points positifs sont :
- L’ambiance très réussie des jardins, façon parcs nationaux américains.
- Le feu ouvert et la cheminée du Redwood Bar & Lounge, surtout en saison hivernale.
- Le Lounge réservé aux Guests en Golden Forest et ses prestations.
- La terrasse en bois et sa vue, surtout lors des soirées estivales.
- Les infrastructures et la décoration de la piscine.
Les points négatifs sont :
- Le manque de décoration Disney de la chambre.
- Le manque de modernité de la chambre.
- La vue sur les toitures depuis les chambres qui ne sont pas face au lac (bâtiment principal).
Pour plus d’informations sur les services de l’hôtel Sequoia Lodge, n’hésitez pas à consulter le site officiel de Disneyland Paris.
Découvrez également notre test de l’hôtel Disney Cheyenne !