“30 ans de rêves, d’aventures, de rires et de souvenirs : la magie ne fait que commencer…” C’est avec ces quelques mots que Disneyland Paris a donné le coup d’envoi, le 10 janvier 2022, de sa campagne promotionnelle en dévoilant le premier spot TV pour son 30ème anniversaire. C’est une nouvelle fois l’agence BETC qui signe cette création publicitaire. Nous lui devons notamment la célèbre campagne “The Little Duck” mettant en scène Donald sortie à Noël 2018 ou le spot de Noël 2019 “L’Elixir”. Une campagne 360° accompagnera le spot diffusé à partir du 7 février en France. Les festivités commenceront dès le 6 mars 2022.
Synopsis
Le spot nous présente un petit garçon et son papa venus assister à la parade en 1992. Devant le regard émerveillé de ce petit garçon, tout est suspendu dans l’espace et dans le temps comme le souvenir d’enfance d’un moment magique.
La caméra suit le regard du petit garçon et – dans un ride digne d’un roller coaster – nous entraine au cœur du spectacle de la parade. Nous frôlons la main de Mickey qui salue le petit garçon, nous passons à travers les flammes d’un Dragon fulminant, volons avec Peter Pan, croisons Timon et Pumba, décollons vers l’infini et au-delà avec Buzz L’Éclair, sommes emportés par le flot de bulles de l’univers de Némo, épargnés par une flèche de Mérida avant d’atteindre Elsa…
À travers les différents personnages et univers, c’est en fait 30 ans de magie que nous venons de traverser en quelques secondes. Nous retrouvons d’ailleurs le petit garçon du début du film. Devenu adulte, avec le même regard émerveillé qu’il avait enfant, celui-ci assiste à la parade avec sa petite fille. Au passage d’Iron Man dans le ciel, le temps reprend son cours et la petite fille s’éblouit à son tour de toute la magie à venir. Une magie qui ne cessera de grandir et de se transmettre de génération en génération (source : agence BETC).
Des indices sur de potentiels changements à venir
Outre la mise en scène particulièrement léchée, la vidéo glisse quelques indices potentiels sur les changements à venir. C’est notamment le cas des personnages de Toy Story dont un relooking a été opéré pour l’occasion. Rien de bien surprenant, puisqu’il est habituel que les héros Disney évoluent au fil du temps. Nous vous avions d’ailleurs déjà présenté ces modifications courant 2021 à Hong Kong Disneyland.
Tous les habitués de la Disney Stars on Parade auront également remarqué le remplacement, du moins dans la vidéo, du dernier char. Celui découvert à l’occasion du 25ème anniversaire en 2017 est effectivement absent. C’est celui de la Célébration de la Reine des Neiges en 2020 qui le remplace. Enfin, Iron Man nous rappelle que les Avengers participeront à la fête cette année. L’ouverture de leur campus étant programmée à l’été prochain aux Walt Disney Studios.
Disneyland Paris dévoilera plus d’informations sur les célébrations du 30ème anniversaire à la fin du mois. Restez connectés !