Comme vous vous en doutez, j’attendais avec impatience ces 5 et 6 mars derniers pour le lancement des 30 ans de Disneyland Paris !!! Jusqu’à présent, je n’avais jamais eu la chance d’être présente dans le parc, le premier jour d’un lancement d’une saison thématisée ou d’un anniversaire ! C’est donc dans la joie et la bonne humeur, en famille et entre amis, que j’ai passé 2 jours et demi au Royaume Magique !!
Notre arrivée au Disney’s Hôtel Sequoia Lodge
Le 4 mars au soir, nous sommes arrivés au Disney’s Hotel Sequoia Lodge. L’ambiance y était, comme toujours, sympathique et conviviale.
Le 30ème anniversaire du parc y était simplement évoqué par vidéo promotionnelle sur les écrans TV présents dans le hall de l’hôtel.
Après une nuit réparatrice, dans une literie confortable, nous prenons un petit-déjeuner gourmand et copieux au Hunter’s Grill. Puis en avant pour le Royaume Magique !
Direction les Walt Disney Studios
Notre week-end magique commence… et sans masque, après une période bien compliquée en raison de la crise sanitaire liée au covid 19. Nous débutons l’aventure par les Walt Disney Studios où Mickey nous salue depuis le balcon de Studio 1.
La décoration des 30 ans est présente seulement sur les lampadaires situés sur la Place des Frères Lumière, ainsi que sur une affiche géante à l’entrée de Studio 1.
Nous avons pu profiter des moments de magie en plus et cela est très appréciable. Vers les 10h30, nous nous sommes dirigés au Parc Disneyland !
Direction le Parc Disneyland
La gare de Main Street USA est joliment décorée avec un logo des 30 ans qui tourne sur lui-même !
J’ai beaucoup apprécié les couleurs ! Ce bleu et fuchsia accentuent, à mon avis, le côté enchanté que nous réserve chaque fois le Royaume de Mickey, mais ces teintes rappellent également celles du 25ème anniversaire. J’ai aimé la déco de chaque lampadaire bordant Main Street Usa . Même si le style d’ornement ne fait pas l’unanimité, tout est topissime grâce au raffinement et l’harmonisation du thème.
Les jardins féériques sont une bonne idée. Ils font référence à beaucoup de personnages de l’univers Disney. Je n’adhère pas beaucoup à ce genre de conception, mais je reconnais que l’idée est originale et inattendue. J’ai regretté de ne pas voir le parc un peu plus décoré dans son intégralité. Par contre, les illuminations en fin de journée, par des leds, placées un peu partout dans Fantasyland et Main Street Usa, sont un régal pour les yeux ! Et j’ai surtout remarqué celles de couleur fuchsia, se situant dans certains arbres. Je suppose que vous comprenez que j’ai un faible particulier pour la couleur fuchsia ! 😆
L’ambiance dans le parc est festive ainsi que l’humeur des Cast Members !
Rêvons… un monde qui s’illumine !
Sous un ciel bleu et un soleil radieux, nous avons enfin pu découvrir ce show tant attendu intitulé “Un monde qui s’illumine !” Nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre avec cette nouveauté même si nous avions déjà entendu sa mélodie décoiffante !
C’est donc dans une joyeuse ambiance et une ferveur générale que nous y avons assisté ! Il est vraiment étonnant et rempli de pep’s !! Le medley Disney sur lequel évoluent les danseurs, les personnages et les chars qui défilent, apporte aussi une note de nostalgie puisque, si on prête bien l’oreille, il comporte plusieurs musiques d’anciennes parades de Disneyland Paris !
Central Plaza se transforme quasiment en chorale et un peu en piste de danse !! Le fait que, cette fois-ci, la chorégraphie permette aux acteurs de danser et de changer de podium fréquemment est ingénieux et ravit tout le monde !!! Mickey et Minnie, Donald et Daisy et leurs amis sont en tenue de gala. Et de nombreux autres nouveaux personnages nous font le plaisir de déambuler ! Leur présence est une surprise totale !!!! Comme Miguel, le musicien en herbe âgé de 13 ans, héros du film Coco, et bien d’autres !!
J’ai assisté à ce show deux fois durant le week-end, au milieu de Central Plaza et depuis un côté de celle-ci.
D-light et Disney Illuminations
Comme beaucoup d’autres guests, nous attendions également avec impatience D-Light !!!!
Après avoir passé un après-midi avec des étoiles plein les yeux, nous avons pris place au pied du château, vers 20h, pour assister à ce fleuron des 30 ans du parc !!!
Idée innovante de la part de Disneyland Paris d’avoir pensé à nous proposer ce ballet de drones par le biais de la Société Dronisos, spécialiste dans ce domaine.
D-Light : quand la technologie rencontre l’art
Disney D-Light nous présente une technologie jamais abordée à Disneyland Paris. On a l’impression d’être transporté dans une nouvelle ère. En début de spectacle, l’émotion est palpable parmi le public, surtout lorsque les drones font apparaître le logo de ce 30ᵉ anniversaire !
Mais à peine le temps de le photographier, qu’il disparaît (snif )… On croit que cet évènement tant attendu est déjà terminé ! La stupéfaction et la frustration sont sur toutes les lèvres quand quelques minutes plus tard, Disney Illuminations fait son apparition et son retour ! C’est toujours aussi beau et féérique, mais malheureusement “déjà vu” et quelque peu “décalé” comparativement aux prouesses technologiques que nous offre D-Light.
Alors qu’à la fin de Disney Illuminations, certains spectateurs s’apprêtent à quitter le parc, D-Light est de retour !!! Alors surtout, ne partez pas après Illuminations ! 😆
D-Light revient sur l’hymne tonique de “Un monde qui s’illumine” avec jets d’eau et jeux de lumières. Et les drones nous présentent à nouveau le logo des 30 ans sous une forme différente du premier, puis la tête de Mickey apparaît tournant sur elle-même dans un cercle, accompagnée d’effets de lumières, de jets d’eau et de brume.
La satisfaction des spectateurs se fait entendre et la mélodie de “Un monde qui s’illumine” résonne, est reprise par le public… et la magie opère ! ✨
Il est quand même dommage que la prestation des drones ne soit pas plus diversifiée. On aurait apprécié un spectacle avec un plus grand nombre de prestations évoquant l’univers Disney, et que celles-ci soient plus en mouvement dans un enchaînement peut-être plus rapide et plus fluide.
Le 6 Mars 2022
Après une nouvelle nuit dans notre nid douillet et confortable, et ayant presque l’impression d’être vraiment au coeur des parcs nationaux américains, nous réalisons que le 6 mars est arrivé, et que c’est le jour J ! Le lancement des 30 ans de Disneyland Paris est officiel ! ✨
Lorsque nous prenons place pour le petit-déjeuner, formule buffet, au Disney’s Hotel Sequoia Lodge, les 30 ans du parc s’affichent sur les sets de table.
Le choix de cette formule Buffet est varié et excellent. De plus, les gaufres, entre autres, sont à l’effigie de notre souris préférée ! ✨
Une nouvelle journée dans le Parc Disneyland
Mickey et Minnie nous attendaient au balcon de Main Street Station ! ✨
Cette seconde journée est beaucoup plus calme que la précédente. Nous la passons à faire quelques attractions mais surtout à profiter pleinement du parc et à revoir le show !
Je pensais qu’à l’occasion de ce week-end de lancement de cette 30ème bougie, une cérémonie avec au moins les Ambassadeurs de Disneyland Paris, et avec la Présidente du Parc et ses collaborateurs aurait lieu, mais il n’en a pas été question, aussi bien le samedi que le dimanche… J’ai été déçue. Il y a certainement une raison à cette décision mais nous avons trouvé que cela manquait beaucoup à ce genre d’événement ! Espérons qu’il n’en sera pas de même pour le 12 avril prochain, jour J de l’anniversaire du parc, ainsi que pour la prochaine ouverture de Avengers Campus !!
Quentin Rodriguez, ambassadeur de Disneyland Paris, faisait seulement quelques apparitions devant le château… et Carmen Lleo Badal, ambassadrice de Disneyland Paris se trouvait, paraît-il, un peu plus loin dans le parc.
Ensuite, nous avons eu le plaisir d’aller prendre un goûter, entre amis, au Victoria’s Home Style et avons goûté à ces petites douceurs fort appétissantes. L’organisation du service fut laborieuse….
Puis, comme toutes les bonnes choses ont une fin, il a fallu penser à quitter le pays de l’enchantement pour rejoindre nos pénates.
Malgré quelques déceptions pour le lancement de cette nouvelle saison, ce week-end fut, quand même, rempli de magie ! ✨
Points positifs :
- Couleurs de la décoration des 30 ans.
- La musique de Un monde qui s’illumine.
- Le nouveau show “Rêvons… un monde qui s’illumine” dans sa globalité, sa chorégraphie et aussi sa mise en scène qui permet de voir les danseurs et les personnages de n’importe quel endroit sur Central Plaza !
- D-light un spectacle technologique innovant, jamais vu dans le parc.
Points négatifs :
- Absence de cérémonie pour ce week-end de lancement du 30ème anniversaire par les représentants de Disneyland Paris.
- Absence de nouveaux names tags pour certains Cast Members.
- Les produits des 30 ans proposés seulement dans Flora’s Unique Boutique, d’où une file d’attente interminable !
- Pas assez de décors des 30 ans dans l’intégralité du parc.
Pour un autre avis, concernant cet événement, n’hésitez pas à consulter l’article ci-après : Disneyland Paris 30 : un anni-pas-si-versaire