À Disneyland Paris, la magie peut avoir un certain prix… Alors si vous avez la chance d’avoir des chèques-vacances et/ou des titres restaurant, voici quelques conseils pour pouvoir les utiliser.
Utiliser vos chèques-vacances
Les seuls chèques-vacances acceptés dans la destination parisienne sont les Chèques-Vacances ANCV.
Via la plateforme téléphonique de réservation :
Il est possible de régler une partie ou la totalité du solde de votre séjour avec vos chèques-vacances (seul les 15% d’acompte requis à la réservation sont à régler avec un autre moyen de paiement*).
Téléchargez le bordereau et suivez les instructions**.
Vous pouvez ensuite envoyer vos chèques-vacances par voie postale en lettre recommandée avec avis de réception (LRAR), au plus tard 20 jours avant votre date d’arrivée, assortis du bordereau d’envoi pour que ceux-ci soient encaissés.
*Disneyland Paris n’accepte plus les paiements par chèque bancaire ou chèques postaux, ceci quel qu’en soit le montant.
**Vous êtes limité à 800 euros par enveloppe (possibilité de faire plusieurs envois).
Dans les Parcs, les hôtels et le Disney Village
Vos chèques-vacances sont uniquement acceptés dans les restaurants des Parcs et des hôtels Disney.
Il est également possible de payer avec vos chèques-vacances vos billets d’entrée, voire votre Pass Annuel aux guichets des parcs.
Mais attention : pour le moment les guichets ne sont pas réouverts à la vente de billets, cette action est donc suspendue pour le moment (excepté pour les Pass Annuels).
Quelque soit le lieu, retenez bien que la monnaie ne vous sera pas rendue sur vos chèques-vacances et qu’ils ne sont pas acceptés dans les boutiques des Parcs et du Disney Village.
Utiliser vos titres restaurant
Les titres restaurant sont également utilisables sous certaines conditions.
Ils ont opérationnels dans tous les restaurants du Disney Village, du Golf et des Hôtels Disney (sauf le Disney’s Davy Crockett Ranch). Il ne sont donc pas valables dans les restaurants des Parcs.
Vous pouvez les utiliser durant les jours ouvrables (sauf les dimanches et jours fériés), limité à 2 tickets maximum par personne*.
Tout comme pour les chèques vacances, la monnaie ne vous sera pas rendue si vous donnez une somme supérieure à votre solde.
*Sauf pour les tickets restaurant en version dématérialisée : plafonnés depuis le 1er juillet 2022 à 19 euros par personnes. Ils étaient précédemment plafonnés à 38 euros par personne grâce à la tolérance mise en place à cause de la crise de la COVID-19.
Voici la liste des types de titres restaurant acceptés :
- Accor
- Bimpli
- Endered
- Sodexho
- Updéjeuner