Victoria Alonso au parcours digne d’un film Disney a été formée entre autres par James Cameron et Tim Burton. Elle est devenue l’une des femmes les plus puissantes d’Hollywood grâce a son travail acharné, à sa forte personnalité et à son savoir-faire dignes des plus grands. Mais qui est-elle vraiment ?
BIO EXPRESS
Née en 1965, à La Plata Province de Buenos Aires en Argentine, Victoria Alonso déménage à Seattle à l’âge de 19 ans pour être actrice. Elle déménagera bien vite à Los Angeles où elle a commencé a travailler pour l’industrie des effets visuels.
En 2005, elle rejoint Marvel Studios en tant que vice-présidente exécutive des effets visuels. Dans la foulée, elle travaillera comme coproductrice sur les films :
- Iron Man (2008)
- Iron Man 2 (2010)
- Captain America : The first Avenger (2011)
Et en tant que productrice exécutive sur TOUTES les productions de Marvel Studios depuis The Avengers (2012).
Elle est la première femme à remporter le prix Harold Lloyd pour ses réalisations en matières d’effets spéciaux.
Victoria Alonso se marie à l’actrice Imelda Corcoran et elles ont une petite fille.
La clé de sa réussite
Cette dame plus qu’exceptionnelle a une façon pour avancer…elle ne se retourne jamais sur le passé. Ce qui est derrière reste derrière : elle regarde toujours vers l’avant.
Une chose est certaine. Chez Marvel, on ne laisse rien au hasard ! Tout est scrupuleusement analysé et il n’y a pas de place pour l’improvisation. Ils étudient la version de l’histoire jusqu’aux détails vestimentaires : le marteau de Thor restera toujours le marteau de Thor, il y a des constances qu’il faut maintenir religieusement.
Chez Marvel, le calendrier de production illustre bien la manière dont un studio travaille. On y programme tout dans le moindre détail.
Elle aime à rappeler que chez Marvel, on délivre toujours un message clair d’autonomisation des femmes et de diversité. Pendant les deux heures, devant leur film, les gens peuvent oublier les barrières sociales et culturelles, liées à la classe sociale, à la religion. C’est un privilège pour tout cinéaste si la moitié des spectateurs y parviennent et pour Victoria c’est une grande victoire.
Elle se consacre à une cause extrêmement importante. Il est primordial pour elle que toutes les petites filles puissent avoir un modèle et penser que tout est possible ! Car dans la vie rien n’est gagné mais pour avancer il faut pouvoir rêver et y croire. Vers l’infini et l’au-delà !