The Dlp Bugle #38

Bienvenue dans ce nouveau numéro de The Dlp Bugle, un numéro largement consacré à Avengers : Power the Night, le dernier show de Disneyland Paris !

DLP Bugle – Le chiffre de la semaine : 10105

Comme 10105 jours soit 27 ans, 7 mois et 29 jours depuis la dernière extension du Disneyland Park. Le point de départ étant l’inauguration de Space Mountain de la terre à la lune le 31 mai 1995.

Bientôt 28 ans que le parc n’a connu aucun agrandissement. Pour la première destination touristique Européenne, ça fait long. Comme la Belle au Bois Dormant, les imagineers se seraient-ils plongés dans un profond sommeil après s’être piqués à la pointe d’un fuseau ? Et le décompte risque de s’aggraver encore…


📢 Dlp Bugle – Magic New : Avengers Power The Night

By MinnieSmart et Rosariolex

Après D-Light et ses drones proposés depuis mars dernier dans le Parc Disneyland, à l’occasion de ses 30 ans d’existence, ce samedi, la première représentation du show “Avengers : Power The Night” avait lieu aux Walt Disney Studios.

Dédié aux héros de l’univers Marvel, c’est un spectacle court, mais intense où les drones révèlent le meilleur d’eux-mêmes, très coloré et peu chargé en pyrotechnie – pyrotechnie très bien amenée et utilisée, complétant à merveille les tableaux, notamment lorsque Iron Man ou Hawkeye apparaissent. Le show est fin et bien pensé. On est très clairement un niveau au-dessus de Disney D-Light. De l’aveu de notre reporter, il a hâte de revoir ce spectacle avec tous nos héros Marvel favoris. Le seul bémol, les voix sortent uniquement des hauts parleurs à l’avant. Le show est moins audible, lorsque vous en êtes éloignés. On souhaite une longue et belle vie à ce spectacle qui passe directement dans le top 3 des shows nocturnes de Disneyland Paris de notre reporter qui l’a beaucoup aimé.

On notera quelques bugs parmi les drones. Vous observerez que dans le logo Avengers ou celui du Wakanda, il en manque quelques-uns. L’un d’eux a même voulu s’échapper du marteau de Thor – Mjöllnir – pendant le show. Il a vite été rappelé à l’ordre par son propriétaire !

Retour en images sur ce show

!!! Attention Spoiler !!!

Pour ceux qui souhaient découvrir le show, cliquer sur l’image :

Et puisque vous êtes des recrues méritantes, retrouvez la vidéo des découvrir les coulisses d’Avengers: Power The Night.

Info pratique : ce nouveau show ne sera pas présenté aux dates suivantes : les 8, 15, 17 et 27 mars et le 22 avril prochains.

🍽 Le chef vous propose By C3drik

Cette semaine, on a rien à se mettre sous la dent !

🛍 L’instant shopping By Sandra27

Bon : autant la semaine dernière il n’y a pas eu grand-chose à repérer, autant là, vous allez être servis et vos cb vont chauffer !!

Voici, pêle-mêle, quelques nouveautés à retrouver dans votre resort préféré

Et maintenant qu’on vient de passer très rapidement en revue les nouveautés, on peut se concentrer sur ce qui a accaparé toute notre attention ! Ne nous mentons pas, nous avions tous hâte de découvrir la toute nouvelle collection Minnie ! Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle va combler tous les fans ! Ultra girly et diversifiée, elle va vous ravir. Voici une petite sélection, car évidemment, et malheureusement pour nos comptes en banque, ça ne s’arrête pas là !

📰 La semaine du Resort By MinnieSmart

Ça a bougé côté news à Disneyland Paris cette semaine ! Et même si je suis presque “contente” de ne pas me rendre à la soirée Pass Annuel prévue le 10 mars prochain, vu la procédure laborieuse de ses réservations, c’est malgré tout, toujours avec un plaisir non dissimulé que je vais y passer un séjour ou simplement une journée.

Je rentre d’ailleurs de deux jours bien sympathiques ! Comme l’indique mon pseudo, je suis fan de Minnie Mouse. Et à quelques jours près, je regrette d’avoir pu découvrir la nouvelle collection disponible depuis dimanche 22 janvier dernier, date à laquelle était célébré le Polka Dot Day.

Minnie a fait sensation dimanche 22 janvier dernier !

Magic Over Disney aux Walt Disney Studios !

Cette semaine, les plus chanceux, ont eu la chance d’assister à Magic Over Disney, présenté sur The Hollywood Tower Hotel les 19, 23 et 25 janvier derniers.

Durant ces sept derniers jours,, les visiteurs qui ont “sauvé le monde” à Avengers Campus, ont aussi eu le plaisir d’apercevoir, ce sympa petit arbre pas comme les autres qu’est Groot ! mais aussi Flash Mac Queen, le célèbre bolide rouge, qui faisait une apparition remarquée dans les Walt Disney Studios.

Nostalgiques des Vinyles, c’est pour vous !

Disneyland Paris nous fait le plaisir de nous proposer des musiques et chansons légendaires sous la forme d’un Vinyle 33 Tours intitulé l’album officiel !

De “All a board” à “Yo Ho“,” it’s a small world” et bien d’autres, si vous aimez fredonner, voire chanter, cet album atypique de par son format, illuminera vos moments de détente ! “Hello Mary Lou” interprété par le célèbre The Main Street Quarter le bonus de cette compil.

Vous pouvez trouver ce vinyle dans les points de vente suivants, à Disneyland Paris : au Walt Disney Studios Store, The Storybook Store, Harrington’s Fine China & Porcelains et The Disney Gallery au prix de 25 Euros.

🚧 Work in progress By Kinai

On commence par le portail sur l’espanade. Enlevé au début des travaux, il vient de retrouver sa place. Les jardins féériques se refont toujours une beauté. De nouvelles plantations ont été installées aux pieds de Mérida. Enfin, à Frontierland, le Totem de grand-mère Feuillage a été retiré. Espérons que ce ne soit que pour une réhabilitation.
Du côté des Walt Disney Studios , on notera que Cars Road Trip est inaccessible, réhab oblige. La porte vitrée du restaurant Pym Tech a été de nouveau brisée.

🟡 Gros travaux

Les travaux du Disneyland Hotel sont toujours aussi impressionnant !

📸 Dlp Bugle – Pic’ of the week

Nous vous révélons la photo ou la vidéo de la semaine qui vous a fait le plus réagir sur nos réseaux sociaux.
And the winner is… 🏆 Alpha !


C’est ainsi que nous refermons ce 38 ème Bugle. Mais soyez au rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de pixie dust !

Kinai
Disney et moi, c’est une longue histoire d’amour. Je suis tombé dedans petit, et je n’en suis jamais ressorti. Du cinéma aux parcs d’attractions, en passant par l’histoire de Walt Disney Company, jusqu’aux BD, tout me passionne.