Ant-Man est un super-héros qui évolue dans l’univers Marvel. Ce personnage a été créé par Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby.
Le costume de l’homme fourmi a été porté en premier lieu par Hank Pym. Lors de sa première apparition dans les comics, Hank Pym est un scientifique qui a découvert les particules subatomiques, que tout le monde connaît sous le nom de particules de Pym.
C’est grâce à un sérum qu’il parvient à obtenir la taille d’une fourmi. Dans les comics, sa première expérience tourne mal puisqu’il se retrouve piégé dans une fourmilière. Après avoir réussi à s’en échapper puis avoir réussi à retrouver sa taille normale, le scientifique décide de se débarrasser des deux sérums, les jugeant trop dangereux. Il deviendra quelque temps plus tard Ant-Man puis dévoila à Janet Van Dyne son secret qui deviendra La Guêpe.
Dans les comics, on apprend que Pym abandonnera le costume de Ant-Man à cause des effets du gaz rétrécissant sur son cerveau.
Scott Edward Harris Lang est le deuxième Ant-Man, ce personnage a été créé par David Michelinie et John Byrne. Sa première apparition se fait en mars 1979 dans le comics Avengers (vol.1). Scott Lang est un voleur expert en électronique. Une fois sorti de prison, il trouve du travail chez Stark Industries où il aide à améliorer le système de sécurité du QG des Avengers. Plus tard, on découvre a sa fille Cassie une malade cardiaque. Il est donc contraint de commettre un dernier vol : celui de dérober le costume de Ant-Man à Hank Pym. Après avoir voulu se dénoncer, Hank Pym décide de faire de lui le nouveau Ant-Man.
Il est un voleur repenti qui fut convaincu (ou pièger) par Hank Pym d’être le nouveau Ant-man. Après avoir commis un cambriolage dans la maison de Hank Pym, ce dernier le convainc de garder le costume pour en faire bon usage.
Scott s’entraîne avec Hank Pym et sa fille Hope Van Dyne afin de pouvoir maitriser ce nouveau costume, mais aussi il apprend à communiquer avec les fourmis. Le but de tout ça, et de dérober à Darren Cross, l’armure Yellowjacket qui a été créée pour une armée de soldats. Cette armure est similaire à celle de Ant-Man. Le combat avec Falcon sur le toit du QG des Avengers lui vaudra de se faire remarquer par les super-héros. Ce qui entraînera par la suite plusieurs apparitions de l’homme fourmi dans les films.
Dans les comics, il y a eu un troisième Ant-Man, Eric O’Grady. Ce dernier a été créé par le scénariste Robert Kirkman et le dessinateur Phil Hester. Ce nouveau personnage, apparait pour la première fois dans le comic book The Irredeemable Ant-Man #1 en décembre 2006.
Eric O’Grady est à l’opposé de ces deux prédécesseurs, contrairement à eux, il est centré sur lui-même et immoral. Il est un agent du Shield.
La série de comics n’ayant pas eu beaucoup de succès durera 12 numéros avant de s’arrêter. Néanmoins, on le retrouvera dans d’autres comics.
Découvrez ici, l’avis de notre rédacteur sur le dernier film des Studios Marvel Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…
La destination plongera les visiteurs dans une expérience terriblement fun, que ce soient les rencontres…
Titre choc, reflet de mon état d'esprit en sortant de cette "rencontre" personnage avec Mère…