Dans les films d’animation La Reine des neiges I et II, Arendelle est le royaume nordique où l’intrigue prend place. Retour sur les particularités de ce lieu dans les films et dans les parcs Disney à travers le monde.
Le royaume d’Arendelle est un lieu fictif se situant probablement en Norvège. Il est entouré par le fjord et les montagnes. À quelques kilomètres, se situe la Forêt enchantée d’où est originaire la tribu des Northuldras.
À la mort du roi d’Agnarr et de la reine d’Iduna, c’est Elsa, leur fille aînée qui succède au trône.
Lors d’un banquet célébrant le couronnement, Anna, la jeune sœur d’Elsa fait la rencontre du Prince Hans des Îles du Sud. Feignant de tomber amoureux de la jeune fille, ce dernier a en fait de mauvaises intentions. Il souhaite la mort des deux sœurs afin de régner sur Arendelle. Heureusement, il ne peut arriver à ses fins et Elsa reste au pouvoir.
Trois ans après, Elsa et Anna découvrent que leur mère était un membre de la tribu des Northuldras. Un très ancien conflit oppose le peuple à une troupe de soldats d’Arendelle. Désirant connaître la vérité, Elsa finit par comprendre que son grand-père a construit un barrage afin de réduire les ressources des Northuldras et coloniser la Forêt enchantée. Pour restaurer la paix, Anna détruit le barrage tandis qu’Elsa sauve Arendelle des flots en détournant le courant.
Le symbole d’Arendelle est un crocus à trois feuilles dorées. On peut le voir sur les boucliers, les capes et les tapisseries.
Le royaume d’Arendelle aurait été inspiré par la ville d’Hallstat en Autriche. La petite commune de 795 habitants est désormais assiégée par de nombreux touristes, pas toujours très respectueux des lieux. En effet, le village n’accueille pas loin de 10 000 visiteurs par jour, faisant de ce petit lieu de paradis un enfer. Une publicité dont le village se serait bien passé…
Arendelle : World of Frozen est le prochain espace sur le thème des films La Reine des neiges I et II. Ce lieu est prévu dans les parcs Hong Kong Disneyland, Tokyo DisneySea et Parc Walt Disney Studios à Paris.
La paix étant revenue sur Arendelle, après les événements de La Reine des neiges I mais avant ceux de la Reine des neiges II, la reine Elsa a décrété un jour de neige en été pour le plus grand plaisir des habitants d’Arendelle.
Le land d’Arendelle sera la quatrième extension du parc et ouvrira ses portes en 2023.
Le parc propose une variante avec le land Fantasy Springs qui ne fera pas seulement référence au film La Reine des Neiges mais plongera les Guests dans le monde des films de Raiponce et Peter Pan.
Toujours en chantier, Fantasy Springs ouvrira ses portes en 2024.
À l’horizon de 2024 2025, le Walt Disney Studios prévoit une seconde extension après celle dédiée à Avengers Campus qui a ouvert ses portes en juillet 2022. Le land comportera une attraction, un restaurant, une boutique et un point de rencontre avec les personnages.
Au centre de cette nouvelle zone, un lac, une montagne enneigée et le palais de glace d’Elsa devront normalement proposer aux Guests une expérience immersive dans le royaume d’Arendelle.
L’unique attraction sera un water dark ride, sur le modèle de Frozen Ever After ouvert en 2016 à EPCOT.
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…
La destination plongera les visiteurs dans une expérience terriblement fun, que ce soient les rencontres…
Titre choc, reflet de mon état d'esprit en sortant de cette "rencontre" personnage avec Mère…