J’ai tenté de me faire recruter au Avengers Campus lors de la journée réservée uniquement aux Pass annuels. L’occasion de découvrir un peu plus calmement et en profondeur le fameux nouveau land situé dans le Walt Disney Studios.
Il est temps que je vous donne mon avis sur ce land. C’est parti.
Avengers Campus : les décors
Première chose qui frappe aux yeux en entrant dans le land, ce sont les énormes bâtiments impressionnants surplombant le Quinjet au loin, ainsi que « Friday » (l’intelligence artificielle).
À nos pieds, le sol est splendide avec des petits carrés colorés qui changent de couleur au fur et à mesure qu’on avance.
Les détails dans les restaurants sont totalement immersifs. Le Pym Kitchen est son laboratoire est bluffant de réalisme.
La file d’attente du Spider-Man W.E.B. Adventure regorge de détails en tout genre. C’est assez plaisant (pour une fois, vous me direz) de flâner dans une file.
Ne parlons même pas du Quinjet qui trône fièrement au centre du land.
Petite déception peut-être pour la file d’attente de l’attraction Avengers Assemble: Flight Force qui, mise à part Iron Man, est assez bâclée à mon goût.
Avengers Campus : les attractions
Justement parlons des attractions : une seule nouvelle attraction et une ancienne remis au goût du land.
Spider-Man W.E.B. Adventure est extraordinaire, de part son expérience inédite chez nous mais aussi par les décors splendides. Pour moi, cette attraction fut une réelle surprise.
Petite astuce : inscrivez-vous au club de sport pour vous préparer, car je vous assure que j’ai eu mal au bras pendant quelques jours à cause du mouvement répété d’un tractopelle.
Avengers Assemble: Flight Force n’est, ni plus ni moins, que l’Aerosmith Roller Coaster en mode Avengers. Sympa oui, mais j’ai quand même un regret. Au delà des décors des files, dont je vous parle plus haut, je regrette totalement les animations pendant le tour. On ne les voit tout simplement pas, ce qui nous donne l’impression de faire l’attraction uniquement dans le noir. Dommage.
Avengers Campus : les restaurants
Alors là je dis oui.
Décors de dingue, ambiance différente dans chaque restaurant, repas assez qualitatif. Il y en a pour tous les goûts, que ce soit du buffet au simple hot dog.
Avengers Campus : les animations
C’est réellement mon plus gros coup de cœur. Je ne m’attendais pas à autant de personnages. Certains mêmes, se promènent tout simplement dans le land à la recherche de futures recrues.
Quand un personnage disparaît, un autre apparaît. À coup d’animations, de combats ou juste pour un petit coucou, vous ne serez jamais seul pendant votre visite au Avengers Campus.
Pour moi, c’est un réel plus. On espère même voir d’autres personnages lors de prochaines sorties de films Marvel.
Je n’ai malheureusement pas pu tester le Hero Training Center victime de son succès. Je n’ai, en effet, pas réussi à m’inscrire pour la rencontre via l’application Disneyland Paris.
En bref, pour moi, ce land est une extrême réussite. J’ai hâte d’y retourner.
Voici mon top 5 des points positifs et mon flop 5 des points négatifs pour vous faire votre petite idée avant de vous engager comme recrues.
Top 5 : les points positifs
- Les personnages qui affluent dans le land sans arrêt.
- L’attraction Spider-Man W.E.B. Adventure pour se muscler les bras.
- Les décors totalement immersifs.
- Le Pym Kitchen et son expérience inédite en terme de restaurant.
- Le Quinjet.
Flop 5 : les points négatifs
- La difficulté de réserver son passage au Hero Training Center.
- La réduction pass annuel qui n’existe plus en boutique pour les produits Marvel.
- Énormément de monde pour entrer dans le land et dans l’attraction Spider-Man.
- Assez difficile d’avoir un selfie ou une photo avec un personnage.
- La fameuse file du Avengers Assemble Flight Force et les animations de l’attraction décevantes.
Découvrez également nos deux autres critiques sur le nouveau land du parc Walt Disney Studios :