Avoir fait vivre la magie en période de Covid-19

Alors que le gouvernement vient d’annoncer un reconfinement, entraînant de nouveau la fermeture de Disneyland Paris pour une durée que nous souhaitons la plus courte possible mais qui reste pour l’instant indéterminée, penchons-nous sur le bilan de ces quelques mois de réouverture, depuis la mi-juillet jusqu’à cette semaine…

Appréhensions ? Retour de la magie même « sous Covid » ? Je vous donne mon ressenti !

vue sur le château

Lors de notre dernière visite le 11 mars dernier, on sentait bien à l’ambiance que la fermeture du parc pour cause de COVID-19 était imminente …
Nous n’avons donc pas été surpris lorsque celle-ci a été annoncée quelques jours plus tard. Pas plus que pour l’annonce de la fermeture des écoles et du confinement d’ailleurs.

En revanche, ce que nous n’avions pas vu venir, c’est la durée du confinement, ni même l’attente qui a suivi avant que les parcs de loisirs ne puissent ouvrir à nouveau. On pensait reprendre une vie quasi normale à l’été … Il n’en était rien et c’est encore moins le cas aujourd’hui !

Nous avons été ravis d’apprendre que le parc ouvrirait à nouveau ses portes en juillet, vraiment ! En tant que visiteurs réguliers, cela commençait à nous manquer !! Et puis après de longues semaines sans loisirs, c’était aussi un vrai plaisir de recommencer à sortir.

pinocchio attend les visiteurs

Et je ne vous cache pas que nous n’avons pas boudé notre plaisir lorsque des soft openings pour les pass annuels ont été annoncées, nous permettant de profiter de Disneyland Paris deux jours avant sa réouverture officielle !

Lorsque nous sommes entrés dans les studios en tout début de journée, on a été emportés par la présence des personnages qui accueillaient, sur un fond de musique enjouée, les visiteurs du jour. Pour être parfaitement honnête, j’ai senti les larmes monter immédiatement ! Je crois que quand on est profondément attaché à l’univers Disney, cela remue toujours un peu …

La journée a ensuite continué avec le même plaisir de se retrouver. Des casts adorables, des personnages qui, faute de pouvoir vous faire un câlin redoublaient d’efforts pour vous divertir, et, on ne va pas se mentir, une très très faible attente aux attractions… Eh bien, oui ! Quand on va à Disneyland Paris, on sait qu’il va falloir s’armer de patience. Là, ce n’était pas le cas ! Loin de là… Et avec de jeunes enfants, ça permet aussi de passer une journée plus zen.

Le changement de parc n’a pas changé ces points positifs… La vue du château me remplit toujours de joie et de sérénité ! C’est à ce moment-là que j’ai vraiment réalisé à quel point tout ça m’avait manqué !

Les personnages sont vraiment dans leur rôle et l’attente pour les voir est quasiment nulle ! Même si on ne peut pas les approcher ou avoir un autographe, on peut tout à fait avoir une petite interaction avec eux ! Sans compter qu’il y a beaucoup plus de personnages mais surtout des personnages plus rares ! Croiser Blanche-Neige et son prince Florian près du puits pour un petit coucou à distance, apercevoir Aurore et Philippe qui vous saluent du haut du château ou voir Monsieur Indestructible déambuler dans les studios, c’est magique ! Ces petites apparitions ponctuelles, impromptues, oui, c’est aussi ça la magie ! Presque comme s’ils étaient des résidents du parc et se baladaient au gré de leurs envies !

les personnages revêtent leurs plus beaux habits

La parade et les shows ont été remplacés par des sorties non programmées de véhicules transportant Stitch, Mickey ou même des princesses ! Alors effectivement, on est loin du panache de la Disney Stars on Parade mais vraiment, je trouve ce petit côté spontané assez plaisant !

Quant aux magic shots, je trouve l’idée géniale ! Là encore, très très peu d’attente pour des photos très sympa ! Beaucoup diront que c’est assez simple à faire soi-même … Moi, je trouve que l’idée est bonne, très bonne même ! D’autant que l’offre s’étend régulièrement à d’autres clichés en différents endroits.

Non, vraiment, je trouve que Disneyland Paris reste magique ! Le parc a su tirer le meilleur de la situation. Je retrouve mon âme d’enfant instantanément en franchissant les portes des parcs, le port du masque et les restrictions n’y auront rien changé …

le château à contre-jour

Alors certes, le parc Disneyland Paris a dû refermer ses portes, mais nous a prouvé par ces quelques mois de réouverture qu’il savait nous mettre la magie au chaud pour nous la faire revivre dès que ce sera de nouveau possible !