Grosse surprise le 12 avril 2016 dans la Disneysphère : en ce jour du vingt quatrième anniversaire de Disneyland Paris, nous apprenions l’arrivée au mois de juillet de Catherine Powell au poste de Président d’Euro Disney SAS , à la place de Tom Wolber .
Si l’annonce est soudaine, elle n’en était pas moins prévisible. Tom Wolber a été nommé à ce poste en 2014 à la fois pour remettre le Resort parisien sur de bons rails, mais également pour se former avant d’accéder à de plus hautes fonctions au sein de The Walt Disney Company. La recapitalisation est passée par là, Disneyland Paris a bénéficié d’un apport conséquent de liquidités permettant le vaste plan de remise à niveau du Parc Disneyland pour les célébrations du 25ème anniversaire du Resort parisien. La délicate « mission » de Tom Wolber ayant été remplie, celui-ci peut désormais aller voguer du côté de la Disney Cruise Line où de nouvelles responsabilités l’attendent.
Revenons à Catherine Powell. Pour l’anecdote, elle devient la toute première femme à présider EuroDisney, mais il serait extrêmement réducteur de s’arrêter à ce détail. Cette Britannique diplômée de l’université d’Oxford arrive à Paris avec une solide expérience, puisqu’elle a déjà réussi à se faire un joli Curriculum Vitæ au sein de The Walt Disney Company : Managing Director en Australie et Nouvelle Zélande, où « elle dirige l’ensemble des divisions Disney » (excusez du peu) selon le communiqué officiel. Auparavant, elle a été en charge de la division Media Distribution a Londres pendant plus de 10 ans (pour l’Europe, Moyen Orient et Afrique), Senior Vice-Président Disney Media Distribution pour le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Europe du Nord, le Benelux et Israël et Directeur Exécutif en charge des ventes pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Des postes à forte orientation marketing, qu’elle a occupés « avec succès » selon Karl Holz, haut dirigeant de The Walt Disney Company et ancien Président d’Euro Disney.
Maintenant la question qui se pose, pourquoi avoir choisi Catherine Powell ? Plusieurs hypothèses :
Mais ne passons pas outre le symbole que représente cette nomination : c’est véritablement l’heure du renouveau pour Disneyland Paris, et Catherine Powell est là pour incarner ce nouveau départ, ce « relaunch ». Cette nomination est une grande étape en vue du 25ème Anniversaire de Disneyland Paris qui s’en vient à grands pas. S’en suivront dans les prochains mois plusieurs annonces de première importance pour le développement du Resort parisien … mais nous en parlerons en temps voulu !
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…
La destination plongera les visiteurs dans une expérience terriblement fun, que ce soient les rencontres…
Titre choc, reflet de mon état d'esprit en sortant de cette "rencontre" personnage avec Mère…