Black Widow dernière production des studios Marvel sort au cinéma. Nous étions invités à l’avant-première.
Nous étions tous impatients de découvrir ce qui a forgé Natasha Romanoff sachant que la communication du film s’accentue beaucoup sur son passé. Dès le début du film, nous sommes plongé dans l’enfance de cette dernière. Nous découvrons enfin ses proches et une nouvelle facette de sa personnalité où notre héroïne semblait mené une vie insouciante et loin des horreurs de sa formation dans la Chambre Rouge. On comprend finalement mieux son désir de se racheter et son besoin d’intégration auprès des Avengers.
Malgré ce passage et les quelques flash-back sur des moments clés de sa vie, son passé est traité de façon expéditive et superficielle, sans beaucoup de considération pour la psychologie de son personnage. Elle est toujours bien trop rattachée à sa notoriété au sein des Avengers, malgré la présence de personnages clés la reliant à son passé.
Comme toujours les studios Marvel nous offre un film empli d’action et d’effets spéciaux destinés à nous en mettre plein la vue. Les séquences d’action sont rythmées, intenses. Elles mettent en avant les capacités au combat de la veuve noire face à d’anciennes coéquipières.
Des scènes qui nous tiennent parfois en haleine dans leur déroulement mêlant les techniques de combats rapprochées et à distance. Tout ceci dans des décors variés et à risques offrant ainsi de multiples possibilités dans l’utilisation de cascades avec un bon maniement d’effets pyrotechniques. Cependant, les scènes s’avèrent parfois redondantes dans leur scénario.
Un point positif dont on ne se lasse pas! Les scènes d’humour se glissent dans les films Marvel. Elles nous font oublier, pendant un instant, tous les enjeux de certains passages. Des remarques sarcastiques dans des moments inappropriés, aux personnages tournés au ridicule le temps d’une scène, cela ne manque jamais de nous faire sourire.
Pour conclure, Black Widow est un film d’action centrés sur les liens que notre héroïne garde avec son passé. Il nous offre un très bon moment en famille ou entre amis, s’adressant à un large public. Cependant, pour ceux avide de découvertes sur notre héroïne, attendez-vous à gardé des questions sans réponses.
Points positifs: | Points négatifs: |
-la touche d’humour toujours présente | -manque de découvertes concrètes sur son passé |
-le suspens offert par la scène post-générique | -scènes d’actions répétitives |
-de nouveaux personnages clés |
Chère Natacha, Vous ne me connaissez pas. Je suis un fan de Disneyland Paris de…
Agatha Harkness rompt enfin le sort qui la retenait prisonnière. Elle a hâte de retourner…
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…