Le 15 Septembre dernier, après plusieurs semaines de suspense, les noms des deux nouveaux Ambassadeurs de Disneyland Paris ont été annoncés lors d’une cérémonie au parc Walt Disney Studios, à Studio D. Natacha Rafalski et Giona Prevete en étaient les maîtres de cérémonie.
Carmen Lleo Badal et Quentin Rodrigues succèdent à Joana Afonso Santiago et à Giona Prevete, Ambassadeurs depuis janvier 2019 jusqu’ à aujourd’hui. En raison de la crise sanitaire, Giona a dû poursuivre son mandat pendant quelques mois supplémentaires. Joana, elle, a quitté ses fonctions en avril 2020.
Alors que nous nous attendions à la nomination d’un ou d’une seule Ambassadeur ou Ambassadrice, la surprise fut grande lorsque on nous annonça la nomination d’un second Ambassadeur ! Et les gagnants furent donc : Carmen Lleo Badal et Quentin Rodriguez ! La période s’annonce riche en évènements exceptionnels, pour eux ! En avril 2022, Disneyland Paris fêtera ses 30 ans et l’ouverture du land Marvel se profile dans les mois à venir.
Carmen: Merci beaucoup ! Je suis très émue et ravie en même temps ! et très contente d’être en binôme avec Quentin ! je ne m’y attendais pas du tout ! Ce nouveau rôle est un projet qui me tient à coeur depuis longtemps ! la préparation à ce challenge a été intense durant le mois d’Août dernier. Nous avons dû participer à différentes épreuves telles que des tests de “comment s’exprimer en public”, “savoir placer sa voix”, “être à l’aise pour des scéances photos”, “Savoir s’adapter à des situations inattendues”, et j’en passe ! Mais toutes ces préparations furent vraiment gratifiantes ! Et en plus, j’ai reçu le soutien de nombreux de mes collèges et me suis fait de nouveaux amis.
Quentin : Merci ! Comme vous vous en doutez je suis très content ! et j’ai plein de projets ! ” Je travaille à Disneyland depuis 2018, et je suis passionné par ce que je fais. La période de préparation à ce challenge a été très sympa !
Carmen : Un peu si, mais cette journée est tellement incroyable que pour le moment je profite au maximum ! et il n’est pas certain à 100 % que nous puissions partir aux U.S.A. en Novembre prochain. Cela dépendra de l’avancement de la Crise sanitaire et de ses possibilités. Quant à notre mandat et les évènements à venir, cela reste vraiment motivant mais aussi palpitant !
Quentin : Non car on s’adaptera en fonction des conditions ! Ce sera un mandat très riche en évènement, en effet !
Carmen : Le fait que nous ayons tous les deux un métier différent, va nous permettre de mettre nos idées en commun et de faire connaitre nos métiers respectifs. Je compte, également, mettre l’inclusion et la diversité qui sont des valeurs sûres, au sein de nos futures réalisations !
Carmen : Je travaille au centre de contact, et j’ai commencé en vendant des crêpes dans les étals ambulants que l’on trouve dans les parcs.
Quentin : Je travaille dans le département “Show and Ride Engineering” à Disneyland Paris. Il y a quelques années, j’ai eu la chance de travailler à Walt Disney World en Floride et cette expérience américaine m’a beaucoup apporté. J’ai découvert le service au client qui est vraiment très développé par rapport à la France !! ainsi que le sens de la découverte et de l’adaptabilité.
Carmen : C’est, sans hésiter, le spectacle “Mickey le Magicien” !
Quentin : Sans hésitation, c’est le Mickey Noël Big Band, car je trouve que Mickey a vraiment de multiples talents dans ce show !
Carmen : Je me souviendrai toute ma vie que lorsque j’avais 9 ans et demi, mes parents et moi avons séjourné à l’hôtel New Port Bay Club et ce fut un rêve !!!! et c’est là que j’ai vu Mickey et Minnie pour la première fois !
Quentin : Sans hésiter, c’est la surprise d’un séjour à l’hôtel Sequoia Lodge quand j’avais 5 ans, par mes parents. Et je me souviens encore que lorsque nous sommes arrivés dans l’hôtel, le premier personnage que j’ai vu était Pluto !
Nous remercions vivement Carmen et Quentin pour leur disponibilité et leur sympathie.
A l’âge de 10 ans, Carmen séjourne , en compagnie de ses parents, à l’hôtel Newport Bay Club. Ce fut une révélation pour elle. Elle décide immédiatement de tout mettre en œuvre, pour pouvoir un jour travailler à Disneyland Paris. Dans cet hôtel au style maritime, elle rencontre Mickey et Minnie. Depuis, Mickey reste son personnage favori !
Après ces séjour, elle garde l’habitude de se rendre à Disneyland Paris, au moins une fois par an.
Son espoir d’intégrer un jour Disneyland Paris se réalise et elle commence tout d’abord par vendre des crêpes dans les petits chariots ambulants que l’on peut rencontrer tout au long des parcs. Sa devise est “Every dream is possible… “
Elle a des projets en commun avec son partenaire Ambassadeur, Quentin. Ils comptent bien apporter leur propre touche tout au long de leur mandat. Et parmi, eux, l’inclusion et la diversité seront au centre de ses projets.
À l’âge de 5 ans, ses parents lui fiont l’heureuse surprise de l’emmener à Disneyland Paris ! Ils séjournent à l’hôtel Sequoia Lodge. Pluto est le premier personnage qu’il rencontre. Mais malgré tout, son personnage préféré est Stitch.
Puis il a la chance de partir travailler à Walt Disney World en Floride il y a quelques années, en qualité d’opérateur/animateur. Cette expérience professionnelle a été très enrichissante pour lui. Elle lui a apporté le sens de l’adaptabilité et celui de la découverte. Ayant fort apprécié cet environnement , et ayant obtenu un diplôme d’Ingénieur en Mécanique, il entra à Disneyland Paris en 2018, où il occupe depuis, un poste d’Ingénieur en Maintenance.
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…
La destination plongera les visiteurs dans une expérience terriblement fun, que ce soient les rencontres…
Titre choc, reflet de mon état d'esprit en sortant de cette "rencontre" personnage avec Mère…