Niché au cœur de Fantasyland, le Carrousel de Lancelot est une des premières attractions de Disneyland Paris. Présente depuis l’ouverture le 12 avril 1992, pourquoi ne pas lui faire honneur lors du 30e anniversaire du parc ? Enfourchez votre plus belle monture et suivez-moi pour une balade des plus délicieuses au land des contes de fées !
Le Carrousel de Lancelot présente un dessus évoquant la forme d’un chapiteau, à l’instar du King Arthur Carrousel au parc Disneyland de Californie. Les décors sont quant à eux une référence à l’histoire de Lancelot et de la Dame du lac. Cependant, ce qui est réellement important à retenir pour votre tenue est l’essence vintage du vieux manège de bois, associée à des motifs colorés. Les couleurs dominantes sont le jaune, le vert et le fuchsia.
En hommage à l’époque du premier Carrousel, vous pouvez opter pour un style issu des années 50, à la fois élégant et parfaitement dans votre thème.
Une robe Rockabilly jaune peut être une piste par exemple. À la fois raffinée et vintage, elle fera parfaitement écho à la teinte de nostalgie dont est empreint le Carrousel.
Si le ciel se pare de quelques nuages, enfilez donc sur vos épaules un petit gilet discret, couleur vert sapin, en référence à l’une des couleurs du chapiteau.
Chaussez vos pieds de délicats escarpins en velours vert sapin aussi (afin de ne pas surenchérir de couleurs et faire office de feu tricolore).
La pointe de rose fuchsia pourra aisément se situer dans les accessoires. Lesquels devront évoquer le monde de l’art forain. Ainsi, des boucles d’oreilles et bracelet en forme de cheval de bois seraient une référence évidente et sûre.
Pour finir, afin de ranger tout le nécessaire à votre survie dans ces contrées magiques, une pochette et un sac d’inspiration foraine seront l’idéal.
Si vous n’êtes pas convaincu.e par la robe, laissez-vous tenter par le pantalon, plus pratique mais tout aussi élégant ! Un chino de couleur vert sapin sera à la fois agréable et passe-partout.
Associez-y une chemise blanche par-dessus laquelle vous aurez enfilé un délicat veston jaune doré de satin, pour la touche vintage.
Pour l’agrémenter, un nœud papillon de velours rose fuchsia, ainsi qu’une broche pour évoquer le Carrousel seront appréciés.
Vous voilà fin prêt(e)s à explorer les contrées enchantées de Fantasyland sur votre fier destrier. Attention à la marche tout de même quand vous en descendrez !
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…