Presque une semaine après et bien remise de mon week-end, il est l’heure de vous faire part de mon avis sur cette soirée Pass Annuel Christmas Night. Après la dernière soirée mitigée, j’ai longtemps hésité à y aller, mais mes amis ont été très convaincants !
Je dois dire que j’y suis allée avec beaucoup, d’a priori, mais contre toute attente cette soirée a été plutôt agréable. Bon bien entendu il y a quelques trucs à dire, mais dans l’ensemble, je pense que Disneyland Paris a rattrapé le naufrage de la Villainous Night (il n’y avait pas de mal).
La cérémonie d’ouverture commence et la grande surprise Betty Rose et Jimmy Ocean ne sont pas de la partie. Je dois dire, pour notre plus grand bonheur. A la place, on découvre Angèle et Gaspard, qui reste pour moi dans la même lignée.
Le show d’ouverture manquait de personnages Disney, on n’a pas vu Mickey de la soirée quasiment. Dans ce show il y avait comme un goût de déjà vu.
Plus d’une cinquantaine de personnages étaient présents au quatre coins du parc et ça, c’était vraiment bien. Le gros plus, vu que la soirée n’était pas complète, nous avons pu voir beaucoup de personnages.
Tous les personnages étaient en selfie spot et les cast members étaient vraiment détendus ce qui a favorisé l’interaction. On a vraiment apprécié les lumières qui mettaient en valeurs les personnages et qui permettaient de faire de très belles photos (contrairement à Villainous Night).
La seule chose à dire c’est que les sets des personnages n’étaient pas égaux. Je m’explique à Thunder Mesa Riverboat Landing, il y avait possibilité de rencontrer Tiana & Naveen ou Louis. Même chose au Cowboy Cookout Barbecue avec Koda & Kenaï ou Clara Cluck. Et on oubliera la pause de 50 minutes de Ariel et Prince Eric du coup on a été rencontré Alice à place !
Pour finir, ce que j’ai trouvé dommage c’est qu’à Meet Mickey Mouse il y avait Horace & Clarabelle et non pas la célèbre souris. De plus aucun personnages en tenue de Noël, ni Elsa et Anna à l’occasion des 10 ans de La Reine des Neiges.
Mon coup coeur ? Milo & Kida, Frère Tuck et surtout Mushu.
Si les personnages n’avaient pas de tenue de Noël, le thème des spectacles étaient bien Noël.
Redécouvrir Mickey et sa Parade Etincelante de Noël sur la scène de Vidépolis était une belle surprise et c’était surtout l’occasion de se mettre au chaud au vu de la température extérieure ! Dommage de ne pas avoir vu tous les personnages.
La Belle et la Bête : Une Histoire Eternelle, pour le coup ce spectacle n’a pas eu grand intérêt, car il retraçait le dessin animé (qu’on connaît tous), la scène avec Lumière arrive tout droit de Mickey et le Magicien (qu’on connaît aussi) et le gros point noir c’est que si on n’était pas très bien placé, on ne voyait pas bien la Belle et la Bête qui dansaient.
Le Bal Enchanté de Noël qui servait de show de fermeture était bien mais très long. On entend encore et toujours les mêmes musiques, l’intervention de Marraine la Bonne Fée étaient vraiment sympa par contre! Le feu d’artifice était très beau contrairement au mapping qui n’était pas fameux.
Le plus gros hic reste le thème de la soirée… Vous allez me demander ce que j’ai contre Noël et bien rien, j’adore cette saison. Sauf que là , on cherche encore le thème de la soirée… Mise à part une playlist de 4 chansons qui a tourné en boucle dans le parc, pas grand-chose avait un rapport avec Noël mise à part les spectacles. On aurait aimé voir Mickey, Minnie et leurs amis (plus accessibles qu’à la fin de la soirée sur Town Square) dans leurs plus belles tenues de fête ou même un meet avec le père Noël !
Chère Natacha, Vous ne me connaissez pas. Je suis un fan de Disneyland Paris de…
Agatha Harkness rompt enfin le sort qui la retenait prisonnière. Elle a hâte de retourner…
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…