Cruella d’Enfer est l’une des méchantes Disney les plus iconiques. Pour Halloween, faisons un retour sur son histoire.
Créée par Dodie Smith et issue du roman The hundred and one Dalmatiens, sorti en 1956, le personnage est réécrit une première fois par les Studios Disney en 1961.
Cruella d’Enfer est une femme cruelle et diabolique. Son ambition est de créer un manteau de fourrure à partir de chiots dalmatiens.
Elle est toujours accompagnées par 2 escrocs incompétents Horace et Jasper. C’est avec leur complicité qu’elle vole les 15 chiots de son amie d’enfance Anita Radcliffe et en achète 84 autres.
Elle fume constamment, laissant une traînée de fumée de cigarette verte et nauséabonde.
Ses cheveux sont teints, moitié blanc moitié noir. Son apparence physique et ses manières la font comparaître à une sorte de démon ou de folle.
La voix française est celle de Lita Recio.
Incarnée à l’écran par Glenn Close, Cruella d’Enfer revient au cinéma à travers deux adaptations cinématographiques. Les 101 dalmatiens, réalisé par Stephen Herek en 1996. Et Les 102 dalmatiens, réalisé par Kevin Lima en 2000.
Comme dans le dessin animé, elle est prête à tout pour obtenir ce qu’elle désire. Elle veut, en effet, se créer un superbe manteau en fourrure de dalmatiens. De plus, elle possède une maison de couture “House of Devil”.
Dans la suite, Cruella sort de prison où elle a subi une thérapie et est devenue une amie des chiens. Mais un couturier français, Jean-Pierre Le Pelt (interprété par Gérard Depardieu), va rapidement la faire sombrer de nouveau dans la folie.
En 2021, les Studios Disney réécrivent à nouveau l’histoire de ce personnage avec la sortie d’un live-action, réalisé par Graig Gillespe, et centré sur Cruella.
Estella, incarnée par Emma Stone, naît avec des cheveux blanc et noir. En raison de son apparence, les autres enfants la rejettent, sauf Anita Darling.
Enfant, elle voit sa maman poussée de la falaise par les 3 chiens de la Baronne Von Hellman. Elle se sent coupable et s’enfuit. C’est à ce moment qu’elle fait la rencontre de ses 2 futurs amis, Jasper et Horace.
Elle a un talent pour la mode et obtient un poste de couturière chez la baronne.
Après bien des péripéties, elle apprend qu’elle est la fille de la baronne. Cette dernière a voulu se débarrasser d’elle mais la douce Catherine l’a aimée comme sa propre fille.
Estella choisit finalement d’accepter son côté sombre et se fait appeler Cruella.
Ce film est le seul a mettre des sentiments à Cruella. On arriverait presque à l’aimer et à lui pardonner sa méchanceté.
Retrouvez également notre critique sur le film !
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…