Prêts à déguster des cupcakes pour Halloween ? Voici la recette pour réaliser 12 délicieux cupcakes façon Phantom Manor tout droit sortis de leur tombe.
Les tombes du Pantom Manor
Ingrédients
Pour la pâte
150 g de sucre
1 pincée de sel
160 g de farine
40 g de cacao
un sachet de levure chimique
une cuillère à café de bicarbonate de soude
2 oeufs
1 cuillère à café d’extrait de vanille
200 ml de babeurre
150 g de beurre
Pour la garniture
3 bananes
400 g de crème
4 cuillères à café de raidisseur de crème
500 g de fromage blanc
50 g sucre en poudre
5 cuillères à café de raidisseur de crème
1 cuillère à café d’extrait de vanille
50 g de pépites de chocolat
Pour la décoration
50g de fondant noir
Un peu de mousse comestible
Instructions
Mélanger dans un bol le sucre avec le sel, la farine, le cacao, la levure chimique et le bicarbonate de soude. Ajouter les œufs, l’extrait de vanille, le babeurre et le beurre fondu et mélanger la pâte. À l’aide d’une cuillère à crème glacée, répartir la pâte dans les 12 moules à muffins garnis de moules en papier. Cuire les muffins dans le four préchauffé à 200°C pendant environ 5 minutes, puis baisser le four à 170°C pour cuire les muffins pendant 20 minutes supplémentaires. Sortez-les du four et laissez-les refroidir complètement.
Maintenant, découper l’intérieur des muffins avec un emporte-pièce ou avec un couteau, pour que la banane rentre à l’intérieur. Couper les bananes en morceaux d’environ 3-4 cm de long et les coller dans l’ouverture du muffin.
Émietter le reste de pâte dans un grand bol.
Fouetter la crème avec le raidisseur de crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Mélanger le fromage blanc avec le sucre en poudre, le raidisseur de crème, l’extrait de vanille et les copeaux de chocolat et incorporer délicatement la crème.
Verser la crème dans une poche à douille avec un grand embout et la dresser en monticules sur les muffins. Lisser la crème et tremper les muffins avec la crème dans la chapelure.
Découper des pierres tombales dans le fondant. Poser la pierre tombale sur un cure-dent et décorer le cupcake avec de la mousse comestible.
Cupcakes noir et violet
Prenez votre recette préférée de muffins au chocolat (ou un mélange à pâtisserie) et faites cuire 12 cupcakes. Laissez-les refroidir. Entre les deux, vous pouvez faire votre glaçage.
Glaçage
- 230 g de beurre doux
- 360 g de sucre en poudre
- 30 à 45 mL de crème épaisse ou de crème fouettée épaisse
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- Une pincée de sel
- des colorants alimentaires noir et violet
Instructions
- Dans le bol d’un batteur sur socle équipé de l’accessoire palette ou dans un grand saladier à l’aide d’un batteur à main, battre le beurre jusqu’à obtenir une consistance lisse.
- Ajouter le sucre en poudre et mélanger d’abord à basse vitesse, puis augmenter à vitesse moyenne et continuer à mélanger pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit complètement homogène.
- Ajouter la crème épaisse (commencer par 2 cuillères à soupe et en mettre un peu plus si nécessaire), l’extrait de vanille et le sel et continuer à mélanger à vitesse moyenne jusqu’à ce que tout soit bien homogène, en s’arrêtant pour racler les parois du bol au besoin.
- Maintenant, répartissez le glaçage dans 2 bols. Dans l’un, vous ajoutez du colorant alimentaire violet, dans l’autre le noir. Mettez le glaçage violet sur le côté gauche de votre poche à douille et le noir sur le côté droit. Cela devrait ressembler à l’image ci-contre.
- Utiliser le glaçage pour déposer les cupcakes au réfrigérateur jusqu’à utilisation.
Pour rappeler le style du Phantom Manor, vous pouvez utiliser les emballages de cupcakes ci-dessous. Imprimez-les, découpez-les et enroulez-les autour de vos cupcakes.