Pour Halloween, c’est l’occasion d’oser l’association de tons sombres et chauds. Tentez une tenue à la fois élégante et horrifique !
Voici 2 idées de Disneybounds tout droit sorties du célèbre film d’animation Coco. N’hésitez pas à chiner sur Vinted ou dans vos vieilles affaires : la récup’ c’est tendance !
Hector Rivera
Hector Rivera, l’un des protagonistes principaux de Coco sorti en 2017, est un squelette rusé et roi des arnaques.
Pour le haut, l’association des couleurs est la clé pour un Disneybound réussi :
- Un top rayé noir et blanc ou une marinière, accessoire indémodable, seraient la solution idéale pour donner l’illusion des côtes du squelette.
- Le perfecto violet et le petit foulard rouge à nouer autour du cou apportent cette touche hobo chic.
Pour le bas, optez pour un pantalon ou une jupe en velours côtelé.
Des chaussures sans lacets au look squelettique viendront parfaire cette tenue ! À noter qu’il est possible, pour les plus créatifs et créatives d’entre vous de customiser vous-mêmes une vieille paire de baskets.
En guise d’accessoires, une paire de boucles d’oreilles en forme de guitare seront un clin d’œil élégant au film.
Mama Imelda Rivera
Mama Imelda est l’arrière-arrière-grand-mère de Miguel, le héros du film. En toute logique, c’est aussi un squelette et ce, depuis bien longtemps !
Le violet et le noir sont de mise pour ce disneybound ! Pour le haut, il est préférable d’opter pour du moulant et un col carré. Des manches bouffantes apporteraient une touche « vieille époque » particulièrement adéquate ici.
Une jupe ou un pantalon de même couleur sont à privilégier. À noter qu’il est possible de remplacer par une robe tout simplement. Le détail important est la couleur marron du tablier qu’il est préférable de retranscrire ! Une ceinture pourrait faire l’affaire.
Des bottines noires à lacets seront également un joli rappel du style 19e siècle.
Ce disneybound se sublime avec plusieurs accessoires. Pour faire écho au Dia de los muertos, des fleurs sont essentielles. Dans les cheveux, sur votre sac, en bracelet : c’est le moment de faire parler votre créativité.
Il ne reste plus qu’à apporter la dernière petite touche : un collier ras-de-cou orné d’un camet victorien. Il est assez facile de s’en confectionner un, c’est ce que j’ai moi-même fait ! Il suffit de coudre un camet sur un ruban de velours ou de dentelles acheté en mercerie.
Le tour est joué ! Vous êtes désormais prêt(e)s pour arpenter les moindres recoins de notre parc préféré !