The Walt Disney Compagny à publié ses résultats du deuxième trimestre fiscal (1er janvier au 1er avril). C’est le premier trimestre d’exercice entièrement sous la direction de Bob Iger depuis l’éviction de Bob Chapek.
TWDC annonce 21,82 milliards de revenus au dessus des prévision des analyste Les parcs ont rapporté 7.78 milliards de dollars résultat booster par la croissance de Shanghai Disney Resort et de Disneyland Paris ainsi que d’Hong Kong Disneyland Resort qui ont contribué à augmenter le bénéfice d’exploitation de 23% par rapport à l’année précédente.
Lors de l’appel de Bob Iger aux actionnaires, ce-dernier a mentionné des projets d’extensions à l’études pour les parcs : “« Et nous avons un certain nombre d’autres opportunités de croissance et d’expansion dans nos parcs… et nous évaluons de près où il est le plus logique de diriger les investissements futurs ».
Disney+ a perdu 4 millions d’abonnés et 659 millions de dollars, alors que la division avait perdu 1,1 milliard de dollars au cours du trimestre précédent . “Nous sommes satisfaits de nos réalisations ce trimestre, notamment de l’amélioration des performances financières de notre activité de streaming, qui reflètent les changements stratégiques que nous avons opérés dans l’ensemble de l’entreprise pour réorienter Disney vers une croissance et un succès durables”, a indiqué Iger dans un communiqué.
Bob Iger qui à aussi annoncé que Disney allait lancer d’ici la fin de l’année une nouvelle plateforme combinant Disney+ et Hulu, aux États-Unis« Bien que nous continuions à offrir Disney+, Hulu et ESPN+ en tant qu’options uniques, il s’agit d’une progression logique de nos offres », a déclaré Bob Iger .
Concernant la pertes de 4 millions d’abonnés la plupart des défections sont venues de l’offre « Disney+ Hotstar « en Inde, après la perte des droits de diffusion en continu des matchs de cricket de l’Indian Premier League. L’augmentation des prix de décembre dernier aux États-Unis et au Canada on provoqué le départs de 300.000 clients .
Il a également adressé un message au gouverneur DeSantis en demandant “est-ce que l’État veut que nous investissions plus, employions plus de gens, et payons plus d’impôts, ou non ?”.
Le PDG de Disney, Bob Iger, a annoncé que l’entreprise cherchait à réaliser plus de 5,5 milliards de dollars d’économies, dont 3 milliards de dollars sur des contenus non liés au sport.
“Nous allons examiner de très près le coût de tout ce que nous produisons, à la fois à la télévision et au cinéma. En effet, dans un monde très compétitif, les choses sont devenues tout simplement plus chères, et c’est quelque chose qui est déjà en cours ici. En outre, nous allons examiner le volume de ce que nous produisons. Dans cette optique, nous allons nous efforcer d’améliorer la qualité de nos produits en matière de divertissement général”.
Disney réduira le volume de nouveaux contenus produits pour 2024 et 2025. Elle va également faire le tri dans la vaste bibliothèque de contenus sur les plateformes Disney+ et Hulu, en supprimant certains titres peu regardés qui sont trop coûteux à maintenir en tant que titres disponibles en raison des droits résiduels, des redevances, des frais de licence musicale et d’autres coûts. Warner Bros. Discovery a procédé à un nettoyage similaire l’été dernier, ce qui a marqué la première fois qu’une des grandes sociétés hollywoodiennes a été confrontée à la dure réalité de la gestion des stocks à l’ère de la diffusion en continu.
M. Iger a également indiqué que Disney freinerait le contenu en langue locale dans certaines régions où le retour sur investissement n’est tout simplement pas à la hauteur.”Nous devons également trouver le bon équilibre entre notre programmation locale et mondiale, ainsi qu’entre notre plateforme et le marketing de nos programmes”, a-t-il déclaré. “Nous devons continuer à calibrer nos investissements sur des marchés spécifiques, en examinant le marché total adressable et les perspectives de revenu moyen par abonné, et en évaluant le potentiel de rentabilité… Nous faisons maintenant le travail essentiel pour positionner notre activité de diffusion en continu en vue d’une croissance et d’un succès durables à l’avenir.”
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…
La destination plongera les visiteurs dans une expérience terriblement fun, que ce soient les rencontres…
Titre choc, reflet de mon état d'esprit en sortant de cette "rencontre" personnage avec Mère…