Au début de cette année, en séjournant au Newport Bay Club à Disneyland Paris, je désirais prolonger l’expérience nautique. Pour cela, j’ai choisi le restaurant Cape Cod situé dans le même hôtel Disney. Je vous livre mes impressions…
Au Newport Bay Club, il y a deux restaurants : le Cape Cod qui propose une formule unique de buffet à volonté et le Yacht Club avec service à table. J’ai préféré le buffet car j’apprécie particulièrement le fait de pouvoir voir et choisir ce que je vais manger.
Dès mon entrée dans les lieux, j’y retrouve la même ambiance que dans les autres parties de l’hôtel. Disneyland a vraiment bien réussi la décoration « croisière sur un paquebot de luxe » ! Les couleurs bleues, blanches et beiges accompagnent bien les rambardes dorées.
Le personnel est très sympa ! Une Cast member nous accompagne et nous explique le fonctionnement du buffet. La salle est assez grande et divisée en plusieurs zones. Cela permet de ne pas avoir l’effet « cantine d’école ». La Cast Member nous désigne notre table située dans la zone centrale. La partie du restaurant avec le buffet est, comme je l’ai écrit plus haut, très bien décorée. Mais, par contre, je trouve que la partie de la salle où notre table se trouve un peu plus banale… De simples tables en bois brun foncé avec des chaises de la même couleur dénotent de simplicité…
De plus, cette partie de la salle ressemble à une fourmilière assez bruyante ! Comme il y a énormément de monde au Cape Cod, il y a un flot permanent de personnes allant au buffet et revenant vers leur table. Toutefois, la zone latérale des tables me paraît plus calme et la décoration me semble plus cosy… Il ne faut pas oublier que le Cape Cod est situé dans le plus gros hôtel Disney (en terme de capacité). Et donc, cela implique beaucoup de monde…
Un autre Cast Member vient prendre notre commande de boissons, puis je me dirige vers le buffet. Les plats présentés sont appétissants et de qualité. Je remarque aussi que les chefs veillent à le réapprovisionner en permanence.
Le buffet est divisé en plusieurs parties : entrées froides, crudités, plats chauds, légumes chauds et desserts. J’espérais, au vu du thème du restaurant, avoir un beau choix de poissons et je ne suis pas déçue ! Il y en a aussi bien en entrée froide (divers poissons fumés notamment, pinces de crabe, grosses crevettes roses…) qu’en plat chaud. Cependant, pas d’inquiétude pour les amateurs de viande ! Plusieurs plats de viande sont disponibles, malgré le choix un peu limité en charcuterie au buffet froid. De plus, il y a les classiques : nuggets de poulet, boulettes sauce tomate, pâtes…
Par rapport à d’autres buffets que j’ai déjà pu faire à Disneyland Paris, j’apprécie ici la présence de plusieurs variétés de légumes chauds et d’un large choix de fruits frais. Ces derniers compensent le peu de diversité des desserts et les glaces « soft ice » (machine de glace vanille). Le vrai coup de coeur du côté douceurs est la fontaine de chocolat avec ses brochettes de fruits ou de marshmallows !
Le restaurant Disney Cape Cod me plaît beaucoup et j’y retournerai très certainement ! J’essaierai sans doute d’avoir une table dans la partie latérale pour voir s’il y a une différence de bruit et d’ambiance avec la partie centrale.
Les points positifs du Cape Cod :
Les points négatifs du Cape Cod :
Je vous conseille vivement de réserver votre table bien avant votre séjour à Disneyland Paris.
Pour connaître les tarifs en vigueur, n’hésitez pas consulter le site officiel.
Et si vous désirez lire notre impression sur l’hôtel Newport Bay Club, c’est par ici !
Chère Natacha, Vous ne me connaissez pas. Je suis un fan de Disneyland Paris de…
Agatha Harkness rompt enfin le sort qui la retenait prisonnière. Elle a hâte de retourner…
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…