Disney Illuminations est un spectacle nocturne du parc Disneyland à Disneyland Paris. Nouveauté majeure du 25ème anniversaire, Disney Illuminations est présenté tous les soirs, à la fermeture du parc, depuis le 25 mars 2017. Il est présenté pour la dernière fois le 11 avril 2023.
Frissonnez de bonheur avec La Reine des Neiges, revivez l’histoire éternelle du Roi Lion, ou vibrez au rythme épique des sagas de Star Wars et Pirates des Caraïbes !
L’histoire est moins compréhensible que celle de son prédécesseur. Mickey se promène à travers les plus grands succès Disney. À travers ce voyage, il redécouvre le rêve, l’amour et l’aventure.
Disney Illuminations intègre pour la première fois des films en prise de vue réelle : Le live-action de la Belle et la Bête où la saga Pirates des Caraïbes. Star Wars fait une apparition remarquée.
Depuis mars 2017, Disney Illuminations ou “Illu ‘”pour les intimes, c’est le spectacle qui clôture vos journées sur le parc. Mickey prend les rênes de ce show. Les tableaux s’enchaînent au rythme des musiques entraînantes. On découvre les différentes licences qui font ou ont fait le succès de Disney.
Les images choisies et créées avec soin transportent les spectateurs dans un autre monde. Le temps d’un instant, nous volons sur le tapis magique d’Aladdin, nous nageons sur le bateau de Jack Sparrow ou nous parcourons une autre galaxie à bord de vaisseaux de Star Wars, le tout condensé en un spectacle de vingt minutes mêlant feu d’artifices, effet d’eau et de lumières, musiques de nos films préférés.
C’est un moment magique qui propulse les guests directement dans les plus beaux chefs-d’œuvre de Disney, classiques comme plus récents, et qui permet, le temps de quelques instants de plus, de rêver encore.
“En chacun de nous sommeille un esprit rêveur, une âme d’enfant qui ne demande qu’à s’amuser et à changer le monde en un lieu magique où les rêves deviennent réalités. Voici votre invitation pour un voyage au-delà du rêve.”
Mickey voyage à travers différents mondes.
Mickey vole sur un papillon. Un soleil apparaît, la musique baisse. Un lionceau apparaît sur le soleil, Mickey soulève le soleil et voit Timon endormi. Timon se réveille brusquement et se met à danser le hula. Aparaissent alors la savane, Simba et Nala. Mickey revient et marche le long d’un arbre-pont. En regardant les papillons, il tombe dans l’eau.
Mickey s’enfonce dans les profondeurs de la mer et arrive à Atlandica. Puis Ariel apparaît et commence à chanter Part of your World en français. Les fontaines jaillissent, progetant de l’eau plus haut,t des feux d’artifice illuminent le ciel pour célébrer l’amour d’Ariel et Éric.
Nous retrouvons Nemo et son père Marin pour suivre leur périple à travers le courant est-australien. Plusieurs mines marines explosent, lorsque le calme revient, Crush fait son apparition et surfe sur la vague formée par l’explosion. Mickey revient sur une planche de surf. Il tombe de sa planche, la scène se termine.
Mickey disparaît sous l’eau, le coffre maudit des Aztèques apparaît. Mickey nage au milieu de plusieurs pièces en or. S’en suit l’apparition de Jack Sparrow apparaî et d’un combat. Les fontaines d’eau et les feux d’artifice s’en donnent à cœur joie. À la din du combat, Mickey vole à travers l’écran, les flammes engloutissent le château.
Plusieurs scènes du live-action sont projetées et Mickey finit par entrer dans le château de la Bête.
Mickey voyage grâce aux ballons du film Là-haut. Il est transporté dans une galaxie très lointaine. Le château disparaît, apparaissent Han Solo et Chewie. S’ensuit une véritable guerre des étoiles ou l’utilisation de lasers et de feux d’artifice plonge le spectateur dans une bataille spatiale.
Mickey chasse les flocons de neige. Apparaît Elsa que l’on voit construire son palais de glace. La scène reproduit la séquence du film : Elsa se retourne et ferme la porte de son château. Place ensuite à Anna qui marche à travers un paysage glacé. Plusieurs scènes du film sont projetées sur une des séquences les plus longues de Disney Illuminations.
Mickey revient en scène sur un papillon. Les scènes iconiques s’enchainent :
Avant de partir, Mickey salue les guest sur le dos de Dumbo. Disney Illuminations se termine par un feu d’artifice.
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…