Un été sous le signe de Pixar pour fêter en grande pompe le Grand Final du 30ème Anniversaire
Plus que jamais, Disneyland Paris embrasse la force et la popularité des franchises Pixar pour réinventer l’expérience de ses parcs à thèmes et continuer à surprendre les visiteurs. Au Parc Disneyland, le restaurant Pizzeria Bella Note a récemment connu une réhabilitation d’envergure incluant une extension de sa capacité, grâce à l’adjonction d’une nouvelle salle inspirée du film d’animation Luca. Le restaurant à l’ambiance mexicaine Fuente Del Oro, situé à Frontierland, sera quant à lui transformé sur le thème du film d’animation Coco d’ici l’été. A travers une toute nouvelle décoration, le nouveau Casa de Coco – Restaurante de Familia mettra en valeur Miguel, le héros du film d’animation, ainsi que sa passion pour la musique et l’amour porté aux membres de sa famille.
Au Parc Walt Disney Studios, le land Worlds of Pixar accueillera cet été un nouveau décor pour de superbes opportunités photos. Walt Disney Imagineering Paris a travaillé avec les artistes de chez Pixar pour transformer l’ancien « Toon Plaza », afin de renforcer l’immersion et proposer un décor rendant hommage aux films Pixar. Dans cet espace plein de fantaisie, un nouvel arrière-plan en relief mettra en scène de nombreux personnages issus de l’univers Pixar, dont Fam et Flack du nouveau film Pixar Elementaire, qui sortira au cinéma cet été ! Et bien sûr, une fois la zone rouverte, il sera possible d’y rencontrer plusieurs personnages Pixar parmi les plus populaires.
Un update sur TOGETHER : une Aventure Musicale Pixar
En point d’orgue aux nouveautés Pixar prévues dans les parcs, un nouveau spectacle TOGETHER : une Aventure Musicale Pixar, sera joué dès cet été à Studio Theater, un théâtre à la pointe de la technologie au cœur du Parc Walt Disney Studios. D’une durée d’environ 30 minutes, il contera une histoire touchante et originale comme sait le faire Pixar, à travers plusieurs tableaux plus créatifs les uns que les autres, plongeant les spectateurs de façon immersive dans des univers Pixar iconiques, de Toy Story à Monstres & Cie, et bien d’autres… En plus d’incroyables effets scéniques inédits et de chorégraphies innovantes, la musique jouera un rôle tout particulier dans le spectacle avec la présence d’un groupe de 8 musiciens, interprétant en live des musiques originales tout comme des thèmes iconiques Pixar. Pour ce spectacle, les talentueuses équipes de Disneyland Paris Live Entertainment, maintes fois primées par l’industrie du loisir*, ont collaboré avec des professionnels de l’industrie musicale et de la danse, pour un résultat qui s’annonce émouvant et inoubliable !
Des attractions emblématiques encore magnifiées
Soucieux de préserver et améliorer en permanence l’expérience visiteur, Disneyland Paris a confirmé la réouverture prochaine de deux attractions actuellement fermées pour rénovation.
La « plus heureuse croisière du monde » fera son grand retour quand « it’s a small world » rouvrira ses portes le 5 mai, accompagnée de son hymne musical iconique. Véritable célébration de la diversité de notre monde, l’attraction est depuis plus de trente ans une des attractions favorites des visiteurs. Un soin tout particulier a été apporté afin d’en préserver la magie en la faisant briller comme au premier jour.
Walt Disney Imagineering Paris a collaboré avec les ateliers centraux et de maintenance de Disneyland Paris pour maintenir l’héritage artistique unique “Disney” de l’attraction. De la finition des poupées, la mise en peinture de leur visage, en passant par la restauration de tous les costumes et accessoires, un large éventail d’expertises a contribué à réaliser cette tâche colossale. Au total, plus de 300 poupées ont été rafraîchies, et il faut ajouter à cela toutes les figurines d’animaux, les accessoires animés, plus d’une centaine de jouets… L’éclairage de l’attraction a également été modernisé et, à l’extérieur, les couleurs de la façade conçue à l’origine par les légendes d’Imagineering Rolly Crump et Mary Blair pour Disneyland Resort en Californie ont été ravivées.
Enfin, dans le cadre des actions de diversité et d’inclusion portées par l’entreprise, de nouvelles poupées en fauteuil roulant ont été ajoutées dans plusieurs scènes de l’attraction. C’est une nouvelle étape dans les efforts continus de Disneyland Paris pour créer une destination inclusive et accueillante pour tous.
Les Mystères du Nautilus, une attraction permettant de découvrir l’intérieur du célèbre sous-marin, rouvrira cet été à Discoveryland après une totale réhabilitation, qu’il s’agisse des nombreux décors et accessoires, en passant par l’amélioration des éclairages et du système sonore, et la mise à jour d’un de ses effets les plus spectaculaires : la découverte des fonds sous-marins dans le grand Salon du Capitaine Nemo !
Pendant que nous sommes à Discoveryland, il a été récemment annoncé que de nouvelles histoires et personnages seront ajoutés en 2024 à l’attraction Star Tours dans trois destinations Disney à travers le monde, dont Disneyland Paris. Depuis ses débuts à Disneyland Resort en 1987 en tant que première attraction sur le thème de Star Wars dans un Parc Disney, Star Tours a continuellement voyagé vers de nouvelles destinations à mesure que cette galaxie d’histoires s’est étendue. Disneyland Paris se réjouit de poursuivre cette tradition l’année prochaine avec de toutes nouvelles aventures.
Frozen land
Alors que les Imagineers de Paris et d’ailleurs travaillent d’arrache-pied à la transformation du Parc Walt Disney Studios, qui a célébré son 21e anniversaire le mois dernier, de nombreuses étapes passionnantes ont été franchies ces dernières semaines ! Jetez-y un coup d’œil avec cette nouvelle vidéo que nous venons de publier sur notre chaîne YouTube :
Comme vous pouvez le voir, sur le site Frozen, le royaume d’Anna et Elsa prend forme et s’élève chaque jour un peu plus vers le ciel. Près du château d’Arendelle, les équipes ont accueilli leurs tout premiers arbres, donnant une nouvelle vie au chantier. Pour recréer l’atmosphère d’un Fjörd norvégien, les équipes de développement et de construction de la zone ont choisi d’utiliser des conifères majestueux, et plus particulièrement des séquoias, qui atteignent sept mètres de haut. Une étape importante qui ne fait que commencer puisque plus d’un millier d’arbres devraient être plantés d’ici la fin du projet d’expansion.
Restez à l’écoute pour en savoir plus sur cette transformation passionnante !
Découvrez en images les travaux d’extension des Walt Disney Studios :
En vidéo
Une transformation royale pour le Disneyland Hotel en 2024
Dans le cadre de la transformation en cours de la première destination touristique d’Europe, l’emblématique établissement cinq étoiles Disneyland Hotel est actuellement entièrement « réinventé » de l’intérieur, et totalement rénové en façade.
A sa réouverture en 2024, le Disneyland Hotel sera le tout premier hôtel Disney qui invitera les visiteurs à célébrer la royauté Disney dans toute sa diversité, en prenant part à un voyage majestueux à travers le temps et les histoires qui font le succès de Disney. Cette expérience ultime unique à Disneyland Paris invite les visiteurs à découvrir les histoires et personnages royaux les plus emblématiques des classiques tels que Blanche-Neige et les Sept Nains, Cendrillon, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, et La Princesse et la Grenouille, jusqu’aux succès récents tels que La Reine des Neiges, Vaiana, la Légende du Bout du Monde et Raya et le Dernier Dragon, permettant à chaque visiteur de faire partie des histoires royales qui les font vibrer pour mieux écrire la leur.
Sous la direction artistique de Walt Disney Imagineering Paris, les équipes de Disneyland Paris, dont les équipes Construction, la division Spectacle, Hotels & Resorts, Restauration et bien d’autres sont actuellement à pied d’œuvre aux côtés de nombreux artisans et de fournisseurs locaux, pour créer une expérience immersive unique, jusque dans les moindres détails, qui ravira même les fans Disney les plus avertis. Du design et de l’architecture rendant un vibrant hommage aux histoires royales Disney et aux monuments royaux européens, aux délices culinaires des restaurants à thème, du bar et des lounges, les visiteurs seront plongés dans une atmosphère royale.
Cette reconstruction d’envergure vient une nouvelle fois illustrer le positionnement unique de Disneyland Paris au sein du paysage touristique européen , fruit d’une expertise inégalée dans le domaine du storytelling immersif et d’un sens de l’hospitalité sans pareil, et renforcer son leadership sur ce marché avec sept hôtels et plus de 5 700 chambres.