A partir du 6 octobre, Disneyland Paris testera un nouvel outil digital appelé le Standby Pass visant à optimiser le temps de présence des visiteurs dans les files d’attente de certaines des attractions les plus populaires du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios.
Depuis sa réouverture, Disneyland Paris a mis en œuvre une série de nouvelles mesures opérationnelles et de procédures afin de favoriser les conditions d’hygiène et de sécurité pour les visiteurs et les Cast Members. Le Standby Pass fait appel à la technologie en réponse aux préoccupations des visiteurs concernant la longueur des files d’attente et la distanciation physique, tout en poursuivant la transformation digitale de la destination.
Ce tout nouveau service sera lancé sur l’application mobile officielle de Disneyland Paris avec l’attraction Crush’s Coaster, et inclura de manière progressive Dumbo the Flying Elephant, Peter Pan’s Flight, Big Thunder Mountain, Star Wars Hyperspace Mountain, Autopia, The Twilight Zone Tower of Terror et Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy.
Avec le Standby Pass, les visiteurs pourront réserver un créneau horaire sur l’application officielle de Disneyland Paris et se présenter à l’attraction choisie sur cet horaire défini. Ce service sera activé uniquement sur certaines périodes de la journée. Lorsque le service est activé, seuls les visiteurs munis du Standby Pass pourront accéder à ces attractions. L’accès sans Standby Pass sera possible en début de matinée et en fin de journée.
Si le Standby Pass ne fournit pas un accès immédiat aux attractions, il permet cependant aux visiteurs d’optimiser leur temps de présence dans les files d’attente et de profiter toujours plus des autres expériences proposées dans les Parcs Disney, tout en contribuant à renforcer la distanciation physique. Le Standby Pass est la toute dernière nouveauté technologique déployée à travers Disneyland Paris, alors que la destination cherche constamment à améliorer l’expérience visiteurs et à ajuster nos offres.
Comment ça marche ?
Au préalable, les visiteurs doivent télécharger l’application mobile officielle de Disneyland Paris et créer un compte Disney**. Une fois cette étape réalisée, les visiteurs peuvent enregistrer leurs billets ou Pass annuel sur leur compte, puis cliquer sur « Réserver un Standby Pass » et suivre les instructions qui s’affichent à l’écran. Le Standby Pass sera uniquement disponible pour les visiteurs géolocalisés dans les Parcs Disney, pour certaines attractions et une attraction à la fois. Un visiteur peut réserver un Standby Pass pour tout son groupe.
Chaque Standby Pass correspond à un créneau de 30 minutes durant lequel les visiteurs sont invités à se présenter à l’attraction. Les visiteurs devront ensuite présenter le QR code associé à leur Standby Pass dans le portefeuille numérique de l’application sous l’onglet « profil », puis patienter dans la file d’attente le temps indiqué sur l’application officielle et à l’entrée de l’attraction.
* sous réserve de disponibilité et en fonction des besoins journaliers des parcs.
** (accessible à partir de 18 ans)
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…