Vroum ! Faites ronfler le moteur nous partons sur la Route 66 !
L’hôtel est l’œuvre d’un architecte américain résidant à Albuquerque au Nouveau-Mexique. Il a conçu un hôtel dans un esprit sud-ouest américain sous influence mexicaine. Il est constitué de plusieurs bâtiments au style proche des maisons en adobe des pueblos de cette région.
L’entrée et le parking principal de l’hôtel rappellent les cinémas drive-in américains où il est possible de visionner un film depuis sa voiture. Une toile gigantesque arbore un portrait de Flash McQueen et Sally Carrera issus du film Pixar Cars (auparavant, c’était Clint Eastwood qui trônait sur ce portrait).
Cette nouvelle décoration est un hommage à la Nouvelle Génération des personnages Disney-Pixar de Cars qui empruntent la Route 66 – l’un des thèmes principaux de l’hôtel.
Ensuite le Disney’s Hotel Santa Fe a été intégralement thématisé sur ce septième long-métrage d’animation en images de synthèse des Studios Pixar Cars : sorti en 2006 et co-produit par les studios Disney, le film se déroule dans un monde peuplé d’automobiles anthropomorphes.
A la découverte de cet hôtel atypique
Si vous aimez l’univers de Cars, vous raffolerez de l’ambiance chaleureuse et colorée de cet hôtel. Le plus ? Même les budgets serrés s’y retrouveront.
Les fans de Cars y reconnaitront bien sûr Flash MacQueen, Martin et les autres ! 🏁
Les chambres thématisées Cars
A la fin de votre journée magique et des étoiles plein les yeux, vous pourrez recharger vos batteries dans ces chambres inspirées de l’univers de Cars.
Astuce personnelle : Si vous souhaitez, encore plus de confort, demandez une chambre à deux pas de la rivière, l’endroit y est plus calme, ou encore tout près des services de l’hôtel !
A court de carburant sur la Route 66 ? Pas de problème !
Le restaurant La Cantina : Levez le pied, garez-vous et faites le plein sur la place du marché pour déguster des spécialités Tex-Mex et internationales. Ces saveurs sont présentées sous forme de buffet à volonté.
La Cantina vous accueille aussi bien pour un petit-déjeuner complet et équilibré que pour un dîner rechargeant vos batteries au maximum !!
Le bar Le Rio Grande est le “pit stop” incontournable de cet hôtel avec sa carte de boissons chaudes ou fraîches et ses cocktails colorés.
Pause gourmande : Décélérez pour un moment sucré ou salé au Starbucks Coffee.
Divertissements :
La boutique Trading Post vous propose de nombreux souvenirs de la destination ! C’est la seule boutique se trouvant sur cette Route 66 avec une touche de magie Disney !
Aire de jeux :
Pour les pilotes en herbe mais sous la supervision des parents, dirigez-les vers l’aire de jeux pour qu’ils s’amusent et se fassent des amis !
Vous pouvez aussi avoir accès au point selfie avec Mickey et ses amis ✨
Les personnages Disney sont présents chaque matin dans le hall de l’hôtel pour une photo souvenir.
Alors pied au plancher, comme Flash McQueen, soyez sous les feux de la rampe !
Bon séjour dans cette confortable Oasis ! ✨
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…