Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau numéro de The DLP-BUGLE, le rendez-vous qui décortique l’actu de Disneyland Paris. Cette semaine, il sera surtout question de “orange” !
On le savait, Dream… and shine brigther! allait être proposé dans une version light pendant la saison d’Halloween. Le show emblématique des 30 ans de Disneyland Paris est effectivement arrivé sous une version light, mais alors très light, avec un nouveau nom It’s Time to Shine. Seulement, cette version du show ne brille pas : un seul char au lieu de quatre, pas de show stop, quelques personnages et quelques danseurs. Si on peut apprécier le maintien du show originel sous une forme différente pendant la saison d’Halloween, en revanche, on peut largement regretter la cure d’amaigrissement qu’il a subi. Un seul char, c’est un peu se moquer du monde… et ce n’est pas sans rappeler l’éphémère Frozen Célébration et son unique char. Peut-être aurait-il été préférable de privilégier la célébration de Mickey ?
Cette fois la saison d’Halloween a officiellement débuté à Disneyland Paris. Citrouilles, fantômes et méchants ont pris le contrôle du parc, le tout dans une débauche d’orange ! Petit tour des animations de la saison !
On notera l’effort de thématisation de la gare de Main Street Usa avec le remplacement des flammes du 30ème anniversaire par des citrouilles lumineuses du plus bel efffet !
Autre effet réussi, celui du théâtre du château. Miroir magique au mur… et comme une vidéo est plus parlante que des mots, je vous laisse découvrir l’effet :
Mais que serait Halloween sans la Célébration Halloween de Mickey et sa musique entraînante ! Toujours aussi apprécié !
On appréciera le nouveau décor pour le point rencontre de maléfique :
Alors que la nuit envahie le parc, les lumières d’halloween offrent un spectacle encore plus magnifique. La gare de main Street comme Town square offrent une vision halloweenesque ! On notera le changement de couleur pour le gazebo !
Autre bonne surprise, un nouveau show sur le château, Un crépuscule avec des méchants Disney, vient parfaire l’ambiance (retrouvez la vidéo sur notre page Facebook) :
Malheureusement, le lancement de la saison ne s’est pas fait sans quelques couacs. Un point rencontre personnage avec différents méchants était prévu au niveau du théâtre du château. Certaines files se sont formées devant la scène du château avant de disparaître sans explication, notamment pour le premier set, celui de Cruella, auquel les cast-members ont rapidement mis fin. Mais, à côté, les deux autres sets ont continué sans la moindre explication et dans l’incompréhension. Les cordes se sont rapidement invités pour empêcher les rencontres traditionnelles. Javotte et Anastasie et Lady De Trémaine sont ensuite arrivées. Pas de rencontre, elles ont fait leur show et une fois toutes les dix minutes, quelques chanceux, choisis au hasard, ont pu faire un selfie. Il n’y en a pas eu pour tout le monde ! Bref, un défaut dans l’organisation, pas très digne de la première destination touristique européenne, mais malheureusement assez habituel.
Et voilà, la célébration anniversaire du parc, c’est fini!! Place aux toiles d’araignées, fantômes et bien sur les petits délices qui vont avec.
On vous a déjà présenté, lors des derniers bugles, les différentes nouveautés. Certains membres de l’équipe ont déjà eu la chance (ou pas) de tester ça.
Petit tour d’une toute petite partie des gourmandises en mode réel.
Passage au Lucky Nugget Saloon pour déguster le « Menu diaboliquement bon » à 25 euros. Et ça commence assez mal pour notre testeur. En effet, le burger est arrivé froid et il manquait le coulis de chocolat dans le dessert. Mettons ça sur le fait que c’était la première….
Au Café Hypérion, le menu est presque similaire, mais le dessert est un peu plus original, c’est un joli trompe-l’œil en forme de pomme.
Dans les stands du parc, nous avons testé un cupcake « L’affreux régal de Mickey »à 4,30 euros, le « crousti-citrouille » au même prix (une sorte de galette au cacao que j’ai trouvé sans grand intérêt) et le « funeste délice de Phantom Manor » (assez difficile de manger proprement avec le Nutella qui déborde du biscuit).
Il y a encore pas mal de choses à tester. On se motive et on y retourne.
Octobre : l’automne, la pluie, les feuilles qui changent de couleur, mais surtout Halloween !!!
J’avoue avoir été très sceptique lorsque les premiers articles de la saison sont sortis en boutique. Beaucoup de “vus” et “revus” au départ… J’ai quand même changé mon fusil d’épaule au bout de quelques jours car DLP nous a réservé quelques petites pépites. Focus sur la réédition du seau pour la collecte de bonbons (qui change de design et qui est éclairé) mais aussi -et surtout- sur cette adorable collection qui mêle Groot et Halloween !!! Super combinaison !
Je s’appelle Groot !!!
Les rumeurs circulaient déjà depuis quelque temps, mais cette fois-ci, la fermeture du Restaurant Planet Hollywood du Disney Village est officielle. … Vous avez encore jusqu’au 7 janvier prochain, pour en profiter au maximum !!! “une dernière fois….. ou plus”
Yeeeah ! Les amateurs de danse Country vont être comblés ! Le Billy Bob’s Country Western Saloon – Disney Village vous informe du retour de leurs shows de Country Dance ! notez-en vite les dates : les dimanches 02, 09 et 16 octobre 2022 !
Programme :
18h00 – 18h30 : Show + Initiation
18h30 – 19h00 : DJ Set
19h00 – 19h30 : Show + Initiation
19h30 – 20h00 : DJ Set
20h00 – 20h30 : Show + Initiation
20h30: DJ Set
Entrée gratuite et sans réservation.
Les palissades ont envahi le parc Disneyland comme les fantômes et citrouilles ont envahi Main Street Usa. Fantasia Gelati continue sa transformation et disparaît derrière des bâches, tandis qu’à Discoveryland les bassins sont de nouveau vidés.
L’aventure la plus dingue de l’ouest est actuellement en réhabilitation. Un bon nombre de tentes sont apparus sur le parcours, preuve d’une activité intense.
Prenons de la hauteur et admirons la superbe vue de ce coin des Walt Disney Studios. Dans quelques années, il accueillera un jardin anglais avec un théâtre extérieur, le nouvel accès à Toy Story Playland, l’attraction Raiponce, un restaurant et on devrait même apercevoir un bout de lac. En attendant, c’est le chantier !
Pas de photo de la semaine, il aurait été difficile de départager les photos qui ont fait réagir sur les réseaux sociaux. Alors, à la place, on revient sur l’histoire d’Halloween avec The DLP-BUGLE EXPRESS
C’est ainsi que nous refermons ce 23 ème Bugle. Mais soyez au rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de bonbons, Halloween oblige !
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…