C’est parti pour un nouveau numéro de The DLP-BUGLE. La saison d’Halloween battant son plein, on continue de distribuer bobos et bonbons !
En matière de thématisation, il y a deux versions à Disneyland Paris :
-Celle qui rapporte
-Et celle qui ne rapporte pas
Celle qui rapporte a le droit à toutes les attentions. Spider-Man W.E.B. Adventure et Avengers Assemble : Flight Force ont le droit à des bornes Disney Premier Acces parfaitement thématisées et plutôt sympas à regarder.
Par contre, les consignes de sécurités d’Indiana Jones et le temple du péril ou l’augmentation tarifaire (et oui !) de la consigne ont le droit à des feuilles A4 dignes d’un supermarché. Notons l’effort de plastification pour les consignes d’Indy !
C’est assez rare pour le souligner, c’est aussi contraire à la politique menée par Disneyland Paris, (bien souvent sans raison ou sans le service Disney qui va avec), mais les Pass annuels ne vont pas augmenter (au moins jusqu’en mars 2023). On s’attendait à une mauvaise surprise et pour une fois, elle est plutôt bonne !
Pourtant, les pass annuels ont l’habitude de subir la cure d’austérité imposée par le resort parisien : augmentation du prix et suppression des avantages. Au point qu’une question revient de temps en temps : les détenteurs de pass annuels sont-ils mal aimés ?! Réjouissons-nous !
La célébration Halloween bat son plein dans le parc, nous continuons de faire le tour des stands pour déguster les nouveautés.
Nous nous sommes arrêtés au Victoria’s Home-Style Restaurant, cette semaine, pour découvrir les fameuses petites pâtisseries choisies par les membres Pass annuels. Elles sont proposées au prix de 9 euros pour les 5 pâtisseries ou 7 euros pour 3.
Petit arrêt au Old Mill pour y tester le cornet venimeux. Croyant que c’était une glace, j’ai été surpris par la première bouchée. En effet, ce n’est qu’une ganache cannelle, brunoise de pommes et caramel beurre salé franchement assez décevante. (Vendu pour 4 euros)
Côté shopping, on en a pris plein les yeux ces derniers jours ! Des nouveautés, encore des nouveautés et toujours des nouveautés. La collection de Noël est très alléchante MAIS mon cerveau refusant de penser aux fêtes de fin d’année tant qu’Halloween n’est pas passé, je vous ai sélectionné quelques articles Halloween. Oui. Encore ! Gros coup de cœur pour ce nouveau Jersey !
Le soleil brille toujours autant en ce début d’Automne, les journées au Royaume Magique n’en sont encore que plus agréables ! Mais pour vos prochains séjours, prévoyez les moufles, les polaires et les chaussons bien douillets puisque Disneyland Paris se doit d’appliquer les nouvelles règles de la “Sobriété énergétique”…
Le gouvernement prévoit un plan de sobriété énergétique visant à réaliser des économies d’énergie durant l’hiver à venir. Disneyland Paris n’y échappe pas et devra notamment appliquer les mesures suivantes :
Mauvaise surprise pour les hôtels partenaires de Disneyland Paris. Le Radison Blu Hotel Paris, le Dream Castle Hotel ou encore le Grand Magic Hotel, ne font plus partie des partenaires du resort parisien ! En conséquence, il n’est plus possible de réserver un séjour dans ces hôtels depuis le site de Disneyland Paris. Autres conséquences : plus de Shopping Service et plus de Disney Express. La tuile…
C’est sous un soleil éclatant que se dévoile l’attraction It’s a small world. Les bâches ont été retirées laissant apparaître le très beau travail réalisé pendant cette réhab !
La démolition de l’abri rouge servant aux contrôles de sécurité, au niveau du Café Mickey, est entrain d’être démoli.
Côté Discoveryland, on notera la remise en eau des bassins d’entrée du Land.
Nous vous révélons la photo ou la vidéo de la semaine qui vous a fait le plus réagir sur nos réseaux sociaux.
And the winner is… 🏆 Tic et Tac en costume d’halloween !
C’est ainsi que nous refermons ce 24 ème Bugle. Mais soyez au rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de pixie dust !
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…