C’est parti pour ce 26 è numéro de The Dlp-Bugle. Un programme chargé cette semaine : entre merchandising et mauvaises plaisanteries, on vous laisse déguster ce numéro !
Depuis quelques jours, Disneyland Paris a démonté l’écran géant installé au Disney Village. Jusqu’ici, c’est plutôt une bonne idée. Mais, (il y a toujours un mais !) un nouvel écran géant va être installé pour diffuser la Coupe du Monde de Football qui aura lieu dans quelques semaines au Quatar. Lorsqu’il s’agit de promouvoir de grands principes comme l’inclusion, l’écologie, les droits de l’Homme et des Femmes, Disneyland Paris sait communiquer. Mais (encore un mais !), on ne peut s’empêcher de remarquer que ces principes semblent facilement s’effacer quand il s’agit d’argent ou de ne pas froisser la clientèle cible du nouveau futur Disneyland Hotel…
Alors que l’édition spéciale Disneyland Paris du Monopoly connait un succès fou, on s’attardera sur une case en particulier : la case parking. Pixie Dust oblige, cette case a été remplacée par une case Parc Gratuit.
Cherchez l’erreur dans l’équation suivante : Monopoly à 70€ = Disney + Gratuit
Plaisanterie à part, Gratuit et Disney ne vont pas ensemble, à plus forte raison lorsqu’il s’agit de Disneyland Paris. Rappelons les tarifs du parking visiteurs :
Bref, rien de gratuit… Quant à la carte prison, elle aurait pu être remplacée par une case “réservation Pass annuel impossible”. Ça aurait été plus judicieux et plus dans l’air du temps !
Nous le savons depuis un petit moment, le Planet Hollywood du Disney Village fermera ses portes définitivement le 07 janvier 2023.
Depuis cette semaine, le restaurant propose de laisser une trace de votre passage en mettant à disposition un livre d’or. L’occasion pour les fans de la marque de rester dans l’histoire du géant Américain.
Ils ont sorti également une bouteille de champagne commémorative avec ses flûtes au prix de 79,95 euros. (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé).
On va commencer par LA sortie de la semaine, l’article qu’il ne fallait pas louper. Je veux bien évidemment parler du Monopoly version Disneyland Paris. Une édition qui était très attendue ! Disponible uniquement pour les détenteurs de pass annuels le 19 octobre, tous les visiteurs ont pu l’acquérir dès le lendemain.
J’ai pour principe de ne jamais parler de Noël tant qu’Halloween n’est pas passé. Je vais faire une exception pour ces deux petits articles que je trouve ultra mignons ! Après tout, y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !
Booh ! Les vilains, les méchants envahissent de plus en plus le parc, la soirée d’Halloween approche à grands pas ! J’espère que vous en avez ou allez en profiter pleinement ! Sans transition, comme nous sommes en pleine période des citrouilles, il y avait de l’animation ce mercredi 19 octobre dernier dans Fantasyland ! En effet, car l’émission TV Master Chef réalisait un tournage au sein du Toad Hall Restaurant.
Toujours dans l’univers culinaire, parlons chalets. À ma grande déception, les chalets gourmands, situés en direction de l’attraction Ratatouille – l’aventure totalement toquée de Rémy ont été retirés. Mais certains d’entre eux, sont toujours présents du côté de l’ancienne attraction Studio Tram Tour, ouf !
J’espère vivement qu’ils seront de retour pour la saison de Noël !!!! J’aime beaucoup m’y arrêter pour une pause gourmande, qu’elle soit salée ou sucrée, je n’ai jamais été déçue ! et je trouve que leur présence apporte une ambiance chaleureuse dans le parc.
Avis aux détenteurs de Pass Annuels ! Ce samedi 22 octobre, une manifestation, nommée “Les Oreilles Jaunes” avait lieu sur le parvis de la Gare Ferroviaire de Marne-La-Vallée Chessy.
Près de soixante-dix personnes se sont réunies afin de sensibiliser Disneyland Paris sur leur système de réservation pénalisant les Guests en possession d’un pass annuel… Les possesseurs de Pass Annuel n’arrivent plus à accéder facilement au Parc alors que l’argument de vente met en avant un accès entre 150 et 365 jours au parc selon le pass. Résultat, la grogne monte. Disneyland Paris oublie que les Pass Annuels sont des clients…
La manifestation était déclarée et se tenait dans un espace public. En fouillant les sacs des guests à la recherche d’oreilles jaune, la réaction de Disneyland Paris semble disproportionnée. On ne savait pas que des oreilles de Mickey pouvaient être si dangereuses !
Retrouvez nos autres articles sur le sujet : Pass annuel, les mal-aimés de Disneyland Paris. Réduction Pass annuel : rêve ou réalité ? J’ai boudé Di
Pas beaucoup de photos de travaux cette semaine. Ci-gît les restes du Fantasia Gelati… Nous sommes à Halloween, c’est de bon ton pour la disparition du glacier de Fansayland, Non ?
Prenons des nouvelles du Disneyland Hôtel. Le bardage définitif a été posé au niveau du nouveau couloir côté gauche, mais pas encore du côté droit.
Nous vous révélons la photo ou la vidéo de la semaine qui vous a fait le plus réagir sur nos réseaux sociaux.
And the winner is… 🏆 la manifestation des oreilles jaunes, une manifestation de clients pour pouvoir entrer et dépenser sur les parcs, il n’y avait que Disneyland Paris pour l’inventer !
C’est ainsi que nous refermons ce 26 ème Bugle. Mais soyez au rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de pixie dust !
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…
La destination plongera les visiteurs dans une expérience terriblement fun, que ce soient les rencontres…
Titre choc, reflet de mon état d'esprit en sortant de cette "rencontre" personnage avec Mère…