Elsa

Elsa est la soeur ainée de Anna, fille du roi et de la reine du Royaume d’Arendelle. Elle possède un don spécial, celui de contrôler la neige et la glace. Elle est le personnage principal de La Reine des Neiges.

Biographie express :

  • Prénom : Elsa
  • Famille : fille du Roi Agnarr et de la Reine Iduna et grande soeur de Anna
  • Capacité : contrôle la neige et la glace
  • Princesse et ensuite Reine d’Arendelle. Elle est aussi la protectrice de la forêt Enchantée
  • Voix française : Anaïs Delva (La Reine des Neiges I) Charlotte Hervieux (La Reine des Neiges II)
  • Voix originale : Idina Menzel

Elsa – En détails :

La Reine des Neiges I :

La naissance de ses pouvoirs :

  • C’est dans le premier opus que Elsa a compris, qu’elle était dotée de pouvoirs. Elle a la capacité de contrôler la glace et la neige. Dès son plus jeune âge, Elsa utilise ses pouvoirs pour s’amuser avec sa soeur Anna. Le soir dans la salle balle, elle s’amusait à faire tomber de la neige. Un jour, Elsa blesse accidentellement sa petite soeur à la tête.
  • Grand Pabbie, un Troll de pierre soigne Anna et en profite pour lui faire oublier l’existence des pouvoirs de sa soeur. Elsa doit alors apprendre à contrôler ses émotions afin de pouvoir contrôler ses pouvoirs.
  • A partir de ce jour, Elsa vit loin de tout et de tout le monde afin de protéger le monde extérieur de ses pouvoirs mais aussi pour la préserver des gens qui auraient de mauvaises intentions. Ses parents la coupe alors du monde, enfermée dans sa chambre.

Le couronnement :

  • Des années plus tard, alors que Elsa atteint la majorité. Cette dernière doit être sacrée Reine d‘Arendelle. Réticente à l’idée que le peuple d’Arendelle découvre ses pouvoirs, elle finit par accepter de voir son peuple. Les deux soeurs étaient réunies pour la première fois depuis des années.
  • Les pouvoirs de Elsa sont révélés aux yeux de tous pendant la soirée de couronnement. Alors que sa soeur Anna, vient la voir pour avoir sa bénédiction pour son mariage. La soeur cadette lui annonce qu’elle est fiancée au Prince Hans. La nouvelle reine d’Arendelle se met en colère contre Anna et utilise ses pouvoirs sans le vouloir.

La naissance de la Reine des Neiges :

  • A la suite de cet évènement, Elsa décide d’abandonner son trône. Ce qu’elle ignore c’est qu’elle plonge le Royaume d’Arendelle dans un hiver sans fin. C’est dans la Montagne du Nord, un désert enneigé, que Elsa décide de s’établir. Elle utilise ses pouvoirs afin de construire un palais de glace.
  • Sa soeur la retrouve avec l’aide de Olaf afin de la ramener à Arendelle, Anna lui apprend qu’elle a plongé tout le royaume dans un hiver éternel. Les émotions de Elsa deviennent incontrôlable, elle blesse sans le vouloir au coeur sa soeur avec un jet de glace. La Reine des Neiges, décide de créer Guimauve qui repoussera toutes les personnes qui essaieront de rentrer dans son palais.
  • Alors que le Prince Hans et ses gardes partent à la recherche de Anna. Ils réussissent à capturer Elsa. Elle réussit à s’enfuir en créant un blizzard de neige, Prince Hans lui fait croire que sa soeur est décédée par sa faute.
  • C’est à la fin, que Elsa comprend que l’amour est la clé de tout. Grace à cela, Elsa réussit à dégeler le Royaume d’Arendelle.
La reine des neiges II

La Reine des Neiges II :

  • La Reine des Neiges II commence par une histoire que le Roi Agnarr raconte à ses filles. Leur grand-père, le Roi Runeard a établi un traité de paix avec la tribu de Northuldra en construisant un barrage, la Forêt Enchantée. Une bataille a quand même lieu et leur grand-père décède tandis que Agnarr réussi à s’échapper. La bataille enrage les esprits élémentaires (l’eau, le feu, l’air et la terre) quand ils disparaissent une brume épaisse recouvre la Forêt Enchantée.
  • Trois ans après son couronnement, Elsa célèbre l’arrivée de l’automne avec Anna, Olaf, Kristoff et Sven. Alors qu’une nuit Elsa est réveillée par une voix mystérieuse. Sans le vouloir, elle réveille les esprits élémentaires qui attaquent Arendelle et force les habitants du Royaume à fuir.
  • Elsa découvre alors que sa mère faisait partie de la tribu des Northuldra et que c’est elle qui a sauvé leur père lors de la bataille. Alors que Elsa et Anna découvrent les vestiges du bateau dans lequel leurs parents sont décédés, Elsa se rend compte qu’ils cherchaient des réponses à son sujet.
  • En arrivant à Ahtohallan, elle découvre que la voix qui l’appelle et celle de sa mère. Elsa découvre l’origine de ses pouvoirs. Ils lui ont été donnés par la nature grâce au sauvetage de Agnarr par Iduna.
  • Au cours de son périple, elle apprend que le barrage n’était pas un traité de paix bien au contraire. Son grand-père détestait la tribu des Northuldra et souhaitait les coloniser. Elsa s’étant aventurer trop loin dans le passé et les souvenirs, elle se transforme en statut de glace.
  • Alors que Anna détruit le barrage, Elsa dégèle et parvient à revenir à Arendelle avant que le raz-de-marée détruise le royaume. Elsa explique à sa soeur cadette, qu’elles sont la passerelle entre les humains et les esprits de la nature. Anna devient alors la reine du Royaume d’Arendelle et Elsa la protectrice de la Forêt Enchantée.

Estelle
La magie de Disney me berce depuis toute petite et des années plus tard cette magie ne m'a jamais quitté. Quoi de mieux que l'écriture pour vous partager ça. 'Le rire est intemporel. L'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels.'