Emily Olivia Leah Blunt, née le 23 Février 1983 à Wandsworth, dans la banlieue sud de Londres, est la deuxième de quatre enfants, de Joanna, ancienne actrice et enseignante et de Olivier Simon Peter Blunt, avocat plaidant.
Son grand-père est la major-général Peter Blunt et son oncle paternel est Crispin Blunt, député conservateur de la circonscription du Reigate (Royaume-Uni). Elle considère ses parents comme ses “héros”.
Durant son enfance, Emily est atteinte de bégaiement. Sa mère lui fait pratiquer la relaxation mais le résultat est laborieux. Ce n’est qu’à l’âge de douze ans, qu’elle parvient à vaincre son handicap en intégrant des cours de théâtre sur les conseils de son professeur, qui l’incite à prendre un accent différent et en lui affirmant qu’il a confiance en elle.
Ensuite, elle a siégé au Conseil d’administration de l’American Institute for Shuttering. Elle a également fréquenté la Ibstock Place Scholl à Roehampton dans le sud-est de Londres. Puis à l’âge de seize ans, elle part étudier les Arts de la Scène à Hurtwood House à Dorking, dans le Surrey, dans un collège privé. Et c’est durant ce parcours, qu’elle est engagée par un agent.
Elle fait ses débuts d’actrice dans une production théâtrale en 2001 avec The Royal Family. Elle apparaît, ensuite, dans un téléfilm en 2003. Puis elle fait ses débuts au cinéma en 2004 dans le drame My Summer of Love. Sa carrière fait une percée lorsqu’elle apparaît dans un téléfilm Gideon Daughter. Celui-ci lui permet d’obtenir le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle sera ensuite, à nouveau récompensée pour son rôle d’odieuse assistante, dans le film à succès Le diable s’habille en Prada, ce qui lui vaut une nomination au BAFTA de la meilleure actrice dans un second rôle.
Elle obtient ensuite des rôles principaux aussi bien dans une comédie dramatique mais aussi romantique, un film d’époque, un film de science-fiction et une comédie musicale. Elle a été saluée pour ses performances d’agent du FBI dans le film policier Sicario (2015) et également dans le thriller La Fille du train (2016), qui lui vaut d’être nominée pour le BAFTA de la meilleure actrice.
Puis sa performance est vivement remarquée par le monde du cinéma pour son rôle dans Le Retour de Mary Poppins où elle succède à Julie Andrews, ce qui lui permet de recevoir une nomination au Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie, en 2019. En 2021, on pourra également la voir dans le film d’aventure, Jungle Cruise, où elle incarne le Dr Lily Hougton.
Supercalifragilisticexpialidocious.
Mary Poppins
C’est vrai que ce mot trop long est parfaitement atroce !
Mais faut l’dire et vous s’rez à la page et plus précoce,
Supercalifragilisticexpialidocious.
Chère Natacha, Vous ne me connaissez pas. Je suis un fan de Disneyland Paris de…
Agatha Harkness rompt enfin le sort qui la retenait prisonnière. Elle a hâte de retourner…
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…