Mon expérience lors de la réouverture de l’hôtel (en chambre Deluxe) m’avait laissé un sentiment amer. J’avais donc une légère appréhension avant mon séjour au Castle Club.Je reconnais avoir aussi parcouru les divers avis des guests sur différents sites, ce qui n’arrangeait rien. Mais ma curiosité étant plus forte , je voulais absolument y retourner pour savoir si je retrouverais ce que j’aimais tant lors de mes séjours avant le Covid, la sérénité, le calme de ce lieu préservé, son côté cocooning.
Un retour tant attendu
J’avais quitté le Castle Club le 14 mars 2020 au matin tristement sans visibilité sur un éventuel prochain séjour (j’y séjournais en moyenne 3 fois par an). Et après 4 années d’attente, qui m’ont paru interminables, en ce 21 mars me voilà arrivée au deuxième étage du DLH dans ce petit salon ou trône sur un guéridon ce vieux modèle de téléphone qui sert de sésame pour atteindre le Castle Club . Après m’être annoncée, et l’envoi de l’ascenseur , me voici à l’accueil avec le sentiment de rentrer enfin “à la maison”. Comme lors de la réouverture du DLH le 25 janvier , j’ai tout de suite vu que structurellement que rien n’avait changé et j’ai retrouvé mes “marques” immédiatement . L’accueil des casts members est chaleureux , je reconnais des visages à la conciergerie, ainsi qu’au lounge ce qui renforce ce sentiment de joie d’être de retour. Bon la décoration est différente, une partie du mobilier aussi, mais le reste est inchangé , la numérotation des chambres, les emplacements, conciergerie , lounge , le Founders restaurant…Bref cela renforce cette l’impression d’être rentrer “à la maison”, une maison qui aurait juste profité de ma longue absence pour revoir son aménagement, mais pas trop, afin que je ne sois pas dépaysée.
Comme à la maison …
Et puis ce sentiment d’être un client privilégié , se sentir un peu VIP est toujours aussi agréable. Au Castle Club les Cast Members sont aux petits soins pour chacun des guests.
Concernant le petit-déjeuner , la coupe de champagne proposée (sans supplément) ajoute une touche de “luxe” et les propositions journalières de préparation pour les oeufs sont très appréciables (nous avons eu un oeuf cocotte le premier matin et un oeuf parfait le deuxième jour). Le buffet proposé est très varié en produits élaborés et frais. Le goûter est toujours un moment agréable d’autant que le carte des softs et boissons chaudes est beaucoup plus étoffée qu’avant.Je trouve juste que pour le goûter le choix de mets salés est un peu limité et les gâteaux proposés quoique bons sont “enfantins” et très similaires à ceux du D-Lounge (pour les chambres Deluxe). Des cocktails sans alcool, nectars de fruits et autres boissons chaudes, dont un chocolat chaud ou chocolat viennois qui sont délicieux, vous sont offertes jusqu’à 23h.
L’état d’esprit Castle Club
Et puis le Castle Club c’est aussi un état d’esprit; il ne se résume pas à des chambres, des suites thématisées , un lounge avec vue parc qui permet de voir les shows nocturnes avec le son du parc à l’abri en sirotant un cocktail ou autre boisson chaude, ce sont aussi des Casts Members capables de relever des défis, pour que la Magie Disney devienne une réalité. Vous me direz que c’est un 5 étoiles et que c’est normal, mais c’est toujours satisfaisant de voir ses désirs se réaliser.
Je m’explique. L’un des membres de notre groupe , est pompier et venant réguliérement sur les parcs, cette personne souhaitait savoir si l’on pouvait obtenir l’adresse mail des pompiers de DLP afin de pouvoir échanger des badges (comme le font souvent les pompiers entre eux) . J’ai donc demander à un CM de la reception du Castle Club si ce dernier pouvait avant la fin de la journée nous trouver cette fameuse adresse mail. Et bien le résultat a été au-delà de nos espérances puisque en soirée nous avions rendez-vous avec l’un des pompiers du resort dans le Lobby du Disneyland Hotel pour que notre pompier récupère en main propre son bagde de la caserne de DLP. Voilà une preuve qu’avec un peu de Pixie Dust, on peut réaliser les rêves des guests, même les plus inattendus.
Alors vous l’avez bien compris mon séjour fut plus qu’agréable ,et je reconnais que je suis déjà en train d’étudier mon calendrier pour réserver mon prochain séjour au Castle Club.
De la magie et encore de la magie
Oui, je suis encore sur un petit nuage, mais je voudrais quand même souligner que certains problèmes déjà rencontrés lors de la réouverture ne semblent pas encore totalement réglés. Déjà dès l’arrivée, toujours un manque flagrant de réactivité des voituriers, qui semblent plus prompts à se précipiter sur des véhicules haut de gamme que des voitures plus lambdas. Et surtout, encore et toujours des soucis récurrents avec le service bagagerie, nos bagages en ont fait les frais. Lors du changement de chambre , nos valises auraient du être juste transférées d’une chambre à l’autre (même étage au Castle Club), mais elles ont été renvoyés en bagagerie et nous les avons attendu, et réclamé pour finalement retrouver des valises maculées ,tachées et collantes. Le manager du Castle Club a été très réactif et d’une grande efficacité pour remédier à ce problème , les vêtements d’une valise ont même eu droit à un nettoyage et nous ont été rendus le lendemain à l’heure prévue.
J’ai déjà envie d’y retourner
Allez pour que l’attente me semble moins longue avant mon prochain séjour au Castle Club, je vais regarder encore et encore mes photos , et me remémorer ces bons moments partagés entre amis . Il faut bien admettre que regarder Disney Sky Electrical Parade et Dreams sur un balcon , une coupe de champagne à la main , est une expérience Magique et inoubliable .(soupirs)