Après avoir été annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire et de la fermeture de la destination, le Noël Enchanté de Disneyland Paris fait son retour cette année depuis le 13 novembre et jusqu’au 9 janvier 2022 inclus. Vous avez d’ailleurs pu suivre ce lancement très attendu sur l’ensemble de nos réseaux sociaux. En complément, nous avons été invités à l’événement presse de la plus féérique des saisons de l’année les 20 et 21 novembre dernier. Retour sur l’événement presse du Noël Enchanté 2021 à Disneyland Paris.
A l’occasion de ce week-end presse nous avons eu l’occasion d’échanger avec Emmanuel Lenormand, metteur en scène à Disneyland Paris. Il revient sur la conception de la grande nouveauté de la saison Mickey et sa Parade Étincelante de Noël. Dans les parcs Disney à travers le monde, les parades nocturnes ont toujours été des classiques en matière d’offre spectacle. Entre 1992 et 2003, les visiteurs de Disneyland Paris pouvaient ainsi s’émerveiller devant Main Street Electrical Parade puis la Disney’s Fantillusion Parade de 2003 à 2012. Depuis, le Parc Disneyland était resté orphelin de l’un de ses plus beaux joyaux.
Près de 10 ans plus tard, pour Emmanuel Lenormand l’idée de départ était de créer une parade pouvant aussi bien défiler de jour que de nuit. Quant à l’origine de l’histoire à raconter, ils ont souhaité partir sur celle des sapins, véritables emblèmes de Noël dans le monde. C’est ainsi que chacun des cinq chars propose une déclinaison de son arbre de Noël à travers les yeux de Mickey, Minnie, Donald… A ses personnages Disney classiques s’ajoutent également la présence des princesses. Autre incontournable, le Père Noël dont le sapin est directement inspiré de celui trônant au milieu de Town Square.
Les premiers “brainstorming” ont eu lieu dès 2018. De la page blanche, à la première sortie officielle tout en passant par la conception des chars en 3D, la réalisation des maquettes des chars, la confection des costumes et les répétitions, c’est un immense travail créatif et artistique qui a été engagé. A la différence des précédentes parades nocturnes, celle-ci laisse apparaître la lumière par magie. Les progrès technologiques ont permis de dissimuler totalement les ampoules autrefois visibles. Le spectacle opère ainsi nuits et jours.
Emmanuel Lenormand et ses équipes travaillent d’ores et déjà sur les futures évolutions de la parade. Si tout va bien, une nouvelle surprise attendra les visiteurs à partir de mi-décembre lors du show-stop de Central Plaza. A plus long terme, ils ont également établi une liste d’améliorations pour rendre ce spectacle encore plus scintillant. Et si les diadèmes des princesses brillaient dans l’obscurité ?
Vous pouvez retrouver l’intégralité de la table ronde dans notre vidéo ci-dessous. Nous remercions Emmanuel Lenormand de s’être prêté au jeu des questions/réponses en compagnie d’autres confrères du programme InsidEars.
Désormais habitué à mener la nouvelle parade de Noël depuis le haut de sa locomotive, Mickey est venu à notre rencontre avec le costume dans lequel il défile chaque jour.
Quant à Daisy et Donald, nos deux canards préférés n’ont pas résisté à l’idée de venir jouer dans le manteau neigeux de Main Street USA lors d’un point photo inédit.
Qui dit fêtes de fin d’année dit également tables à dresser… et cocktail de saison !
Sachez que Disneyland Paris propose des repas festifs lors du dîner du 24, du brunch du 25, du dîner du 31 décembre et le brunch du 1er janvier. Plus d’informations ici.
Passez de très belles fêtes de fin d’année !
Chère Natacha, Vous ne me connaissez pas. Je suis un fan de Disneyland Paris de…
Agatha Harkness rompt enfin le sort qui la retenait prisonnière. Elle a hâte de retourner…
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…