Après avoir ouvert ses portes aux visiteurs dès le 21 juin 2021, le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel était officiellement inauguré les 26 et 27 juin à Disneyland Paris lors d’un week-end dédié à la presse et aux invités. L’établissement, fermé depuis le 6 janvier 2019, reprend vie avec les super-héros de l’univers Marvel. Retour sur l’Experience Week-end du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel.
Le briefing
Après un rapide passage par la réception pour le traditionnel enregistrement, la matinée débute par une visite guidée. Seule une poignée de Cast Members appelés “Art Gardien” peuvent raconter l’histoire de l’hôtel dans ces tours. Ils sont reconnaissables de par le badge porté sur le costume. Loin d’être une exclusivité pour le week-end, le Art Guardien Tour est disponible pour tous les visiteurs séjournant dans l’hôtel. Une réflexion est d’ailleurs engagée pour permettre la réservation de créneaux horaires à la conciergerie. Nous en profitons pour remercier notre hôte, Allan, pour ce très bon moment passé en sa compagnie.
La mission des Héros
Dans le cadre de ce week-end, petits et grands sont invités à participer à une série de missions. Chaque épreuve donne lieu à l’obtention de badges à l’effigie de l’un des Avengers. Au programme : des questions sur les super-héros ou le déchiffrage d’un message codé en “morse”. Sans oublier une épreuve sportive digne d’un entrainement de Captain America et bien d’autres choses. Face au succès rencontré par cette animation, nous ne pouvons que conseiller à Disneyland Paris de pérenniser ce type d’activité, à minima pour les enfants ! Une façon ludique de découvrir les secrets que renferment l’hôtel.
Le quartier général des super-héros
Pour le déjeuner, nous prenons la direction du restaurant The Steakhouse Disney Village. Le début d’après-midi est l’occasion de déambuler librement dans l’hôtel et surtout de découvrir notre chambre. Comme l’ensemble des InsidEars invités ce jour-là, c’est dans l’une des Chambres Supérieures que nous prenons place.
Marvel : Les Agents de W.D.I.
La journée se poursuit avec une table ronde animée par Sylvie Massara – Directrice Artistique pour les hôtels de Disneyland Paris et Caroline May – Directrice créative pour Walt Disney Imagineering (WDI). Cet échange est l’occasion de revenir sur la transformation historique de l’établissement. Déconnecté des Campus Avengers, l’hôtel est conçu comme une célébration de l’univers Marvel. Des artistes du monde entier ont participé à la réalisation des œuvres. Tel un musée vivant au fil de ses expositions, elles pourront évoluer en lien avec les futurs films et séries de la franchise. L’un des plus grands défis de cette réhabilitation était de réussir à passer des films que nous connaissons tous à la réalité, tout en conservant une certaine cohérence entre les différents espaces. Mission accomplie !
Avengers Rassemblement !
En début de soirée, ce n’est autre que Spider-Man que nous rencontrons dans la Super Hero Station. Juste à côté, les différentes scènes de la Marvel Photo Stations apparaissent comme un véritable atout dans l’expérience globale proposée par l’hôtel. Doctor Strange, Thor, Iron-Man ou Les Gardiens de la Galaxie pour ne citer qu’eux, il y en a pour tous les goûts ! Seul bémol, l’absence du célèbre bouclier de Captain America dont la présence offrirait un autre point photo à succès.
C’est dans l’une des grandes salles de réception du centre de convention que nous est servi le dîner, incluant une sélection de l’offre des deux restaurants de l’hôtel : Downtown Restaurant & Manhattan Restaurant.
Entrées : Tomates Mozzarella, Bagel’s Saumon | Navette crabes, Pastrami Coleslaw.
Plats : “Saltibocca” de Poulet fermier au jambon de parme, sauge et pomme de terre rôtis | Filet de dorade, tomates et Olives Aubergines parmigiana.
Desserts : Tartelettes aux cerises Amarena, et crémeux pistaches | Carotte Cake et Macaron “Marvel” | Le Marteau de Thor.
Awesome Mix Vol. 1
C’est ensuite à l’extérieur sur le Rockefeller Plaza que rendez-vous nous est donné. Alors que la nuit commence à tomber, l’ambiance bat son plein. Le groupe d’artistes français Lilly Wood & The Prick monte sur scène et interprète plusieurs titres dont Prayer In C et la reprise de Franck Sinatra, New York, New York.
La soirée continue ensuite avec les DJ Breakbot et Irfane dont l’interprétation de Come and Get Your Love (Redbone) nous replonge directement dans Les Gardiens de la Galaxie.
The Amazing Spider-Man
Quelques instants plus tard, c’est en direction du toit de l’hôtel que tous les regards se dirigent. Spider-Man fait une remarquable entrée en scène. Profitant de l’occasion pour tester les nouveaux gadgets ajoutés à son costume par Tony Stark, il entame alors sa descente depuis le sommet du bâtiment lui offrant une vue exceptionnelle sur Le Château de la Belle au Bois Dormant. Après quelques acrobaties, rappelant au passage l’utilisation du #spider-man, l’homme araignée retrouve la terre ferme pour conclure sa prestation héroïque sous les applaudissements. Nous aurions cependant apprécié la présence des autres Avengers, pourtant représentés au moment de la fermeture en janvier 2019.
Endgame
Après ce moment fort, la soirée reprend son cours et se poursuit avec la présence d’un autre DJ. La nuit étant totalement tombée, c’est l’occasion de découvrir l’hôtel comme nous ne l’avons jamais vu, dans une mise en scène particulièrement lumineuse et colorée. Le lendemain matin, l’expérience week-end s’achève par un petit-déjeuner.
Nous ne saurions terminer cet article sans vous présenter les visages d’une partie des super-héros du quotidien, rencontrés à l’occasion de cette Experience Week-end du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. Nous tenions ainsi à remercier Disneyland Paris pour cette invitation et l’ensemble des Cast Members ayant contribué à la réussite de ce moment.
Vous pouvez également retrouver la présentation complète de l’hôtel ici et notre édito analysant l’ouverture ici.