Extraordinary est une série réalisée par Emma Moran et disponible sur Disney+ depuis le 25 janvier. Cette sitcom british explore l’entrée dans l’âge adulte. Elle met l’accent sur la difficulté à trouver sa place dans un monde où tout le monde a un super-pouvoir… Enfin presque tout le monde. Dans Extraordinary, tout le monde est-il vraiment extraordinaire?

Extraordinary : la bande annonce

Extraordinary : synopsis

La série Extraordinary se situe dans un monde où toute personne de plus de 18 ans a un super pouvoir. Jen, 25 ans, est toujours en attente que le sien apparaisse. Se sentant délaissée, l’héroine d’Extraordinary est coincée entre un emploi sans avenir et une relation amoureuse. Son “petit ami” Luke qui ne semble pas vouloir s’engager. Heureusement, sa meilleure amie, Carrie, positive et empêche Jen de s’apitoyer sur son sort.

Elle pourra cependant compter sur le soutien de sa meilleure amie depuis l’enfance, et désormais colocataire, Carrie. Les deux amies veillent l’une sur l’autre, et Carrie va empêcher notre héroïne de s’apitoyer sur son sort. Cette collocation haute en couleur est également partagée par Kash, le petit ami de Carrie. Enfin, découvrez Echacule, un chat aussi mystérieux que surprenant…

C’est dans cet univers que Jen va essayer de s’intégrer. En quête de son hypothétique superpouvoir, nous allons la suivre avec ses doutes. Jen faisant face à ses difficultés dans un monde extraordinaire alors qu’elle n’est qu’ordinaire.

Casting

Les personnages de la série sont incarnés par de jeunes acteurs originaires du Royaume-Uni.

Máiréad Tyers

Le rôle principale est campé par l’actrice irlandaise Máiréad Tyers (Jen) connue pour son rôle dans Belfast avec Kenneth Branagh. Anecdote amusante : elle a déclaré aimer son personnage car “c’est une abrutie”. Sofia Oxenham a décroché le rôle de sa meilleure amie Carrie. Bilal Hasna campe le rôle du petit ami Kash. 

Enfin, le trio sera entouré de Luke Rollason (Echacule), Siobhan McSweeney (Mary, la mère de Jen), Robbie Gee (Ian, son beau-père), Safia Oakley–Green (Andy, sa demi-sœur) et Ned Porteous (Luke).

casting d’extraordinary

Une série vraiment “extraordinary”

En effet, cette série sort de l’ordinaire ! Sur une plateforme telle que Disney Plus, elle se démarque encore plus. La série brille par ses personnages au franc-parler, sa vision sincère de la société, ou son humour savoureux et impertinent. Ce sera probablement sa force, comme sa plus grande faiblesse.

En effet, la série porte une réelle identité. On pourrait extraire les dialogues et reconnaître immédiatement qu’ils appartiennent à cette série, mais cela risque de lui faire défaut. Crue voire trash, la série ne pourra pas toucher tout le monde. Extraordinary n’est clairement pas adressée à un public familial comme nous y sommes habitués sur la plateforme. Notons d’ailleurs qu’elle est déconseillée aux moins de 18 ans dans la classification Disney Plus.

Il faut donc l’attaquer en connaissance de cause. Ensuite, laissez-vous porter par cet humour savoureux, qui ne pourra pas laisser indifférent.

Cette nouvelle production britannique de la plateforme arrive après “Wedding Season”. En revanche, Extraordinary arrive cette fois-ci à ne pas s’essouffler et nous surprend à chaque nouvel épisode. 

La série ose tout. Elle ne laisse aucun temps mort, et arrive à nous rappeler que tout est permis dès qu’on pourrait s’éparpiller. Bien que tous les gags n’aient pas nécessairement fait mouche, Extraordinary aura le mérite de l’avoir fait. La série s’assume et va tout faire pour affirmer son identité.

En dehors de cela, la série ne brille ni par sa bande son, ses décors, ou ses costumes. Cela renforce cette représentation neutre de la société. Elle est représentée comme on peut la voir en sortant de chez soi. 

Tout est normal, et pourtant la série brille par sa singularité.

Intrigue

Le pitch de base est simple. Dans un monde oĂą tout le monde a des pouvoirs extraordinaires, Jen va devoir trouver sa place. Dans cet univers, elle est la seule personne ordinaire.

Un petit goût de déjà vu dans ce synopsis. Il offre pourtant son lot de surprises au fur et à mesure de la série. 

Et bonne nouvelle : il n’y a pas que les gags qui permettent de nous surprendre. De part son ambition d’être une série “adulte”, l’intrigue va pouvoir prendre des tournants souvent surprenant. Elle offre un divertissement rythmé, et dont on ne voit passer aucun des épisodes.

On enlève quand même un point pour un petit côté “déjà-vu” mais surtout un goût de trop peu.

Note : 4/5 

Des personnages hauts en couleur

Une des grosses forces de cette série réside dans ses personnages. 

Rapidement présentés (la série est courte), ils sont cependant tous travaillé et possèdent une forte personnalité.

Point de super-héros pour une série avec des super-pouvoirs. Ici, tout le monde a ses failles, ses forces contrebalancées par de réelles faiblesses. Les protagonistes ont des problèmes ordinaires que les pouvoirs extraordinaires ne pourront pas forcément résoudre.

Contrairement à d’autres séries, Extraordinary n’oublie pas ses personnages secondaires. Et on a hâte de les retrouver dans une seconde saison !

Note : 5/5 

Un humour omniprésent

Impertinent, mais savoureux. 

Voila comment nous résumons l’humour d’Extraordinary. Si vous aimez l’humour british, foncez. Si vous n’êtes pas réceptif, fuyez, cette série n’est pas pour vous.

Difficile de donner un avis neutre sur cette partie tant elle va relever de la sensibilité de chacun. Si ça ne tenait qu’à moi, je mettrais 5/5.  Mais force est de constater que certains gags ont pu passer à la trappe. De plus, l’humour ne sera pas accessible à tous. On va être raisonnable et lui accorder une très bonne note tout de même. La série est si rafraîchissante.

Note : 4/5 

L’identité d’Extraordinary

En termes d’écriture, l’identité de la série est sa plus grande force. En dehors de ça, on reconnaîtra que l’identité sonore n’est pas très marquée. On aurait aimé une BO peut-être plus présente ou au moins caractéristique. Côté costume, c’est également assez sobre, ça colle à l’ambiance. Cet aspect est en cohérence avec la série.

Comme son humour, l’indentité de la série est très marqué. À tel point qu’elle ne pourra pas séduire le plus grand nombre, certains seront forcément réticents. On accorde donc à nouveau une bonne note, avec un regret principalement du côté de la musique.

Note : 4/5 

Conclusion

On ne pourra pas réussir à retranscrire Extraordinary tant cet ovni du streaming est unique. Si l’humour british, le trash, et une petite remise en question ne vous rebutent pas, nous ne pouvons que vivement vous la recommander. On vous conseille alors de vous laisser embarquer dans cette histoire extraordinaire.

On va garder un peu de recul et mettre un 4 (et demi ?). Mais on aurait pu mettre 5 tant la série s’assume dans son style et est rafraîchissante sur cette plateforme !

Note : 4.5/5 

On aimeOn n’aime pas
C’est drôle ! Trop court, on en veut plus !
UniqueNe va clairement pas plaire Ă  tout le monde
Des personnages haut en couleurs
Une série qui permet de s’interroger

Extraordinary : Fiche technique

  • Pays d’origine : Royaume-Uni
  • Conception : Emma Moran
  • RĂ©alisation : Toby McDonald, Jennifer Sheridan, Nadira Amrani
  • Nombre d’épisodes : 118 minutes
  • DurĂ©e : 28-33 minutes
ED92team

Recent Posts

Disney+ fait faux bond à Canal+ pour ses 40 ans…

Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…

1 jour ago

Le Noel enchanté 2024 à Disneyland Paris : en profiter un max

La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…

3 jours ago

La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes !

🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : PrĂ©parez vos pulls moches et vos costumes ! đźŽ…✨…

3 semaines ago

Lorcana chapitre 5 : Ciel Scintillant, notre regard

A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…

4 semaines ago

Au coeur du Festival halloween Disney

La destination plongera les visiteurs dans une expérience terriblement fun, que ce soient les rencontres…

1 mois ago

Rencontre avec Mère Gothel : Quand Disneyland Paris n’a plus honte de mentir Ă  ses visiteurs

Titre choc, reflet de mon état d'esprit en sortant de cette "rencontre" personnage avec Mère…

1 mois ago