Après ces mois de fermeture, l’envie de retourner à Disneyland Paris est plus forte que jamais, surtout à quelques jours seulement de la réouverture… Mais voilà, face aux mesures sanitaires, aux éventuelles craintes ou contraintes, doit-on y retourner dès la réouverture ? Nos chroniqueurs se posent la question.
Deux rédacteurs, deux avis : Make your choice !
J’ai failli avoir une attaque tellement j’ai été heureuse de recevoir le message : nous connaissons la date ! Le 15 juillet, Disneyland Paris rouvrira les portes de ses parcs, et ses hôtels sortiront petit à petit de leur sommeil, tout comme l’a fait la Belle au Bois Dormant. Et maintenant que nous en savons un peu plus sur les nombreuses mesures à appliquer, une question se pose : faut-il résister, ou céder à la tentation ?
Pour moi, la réponse est très simple : oui, oui et re-oui !
La plupart des attractions sont ouvertes et seule la capacité a été modifiée pour respecter les règles de distanciation et d’hygiène. Comme toujours, certaines attractions sont en cours de rénovation et de réhabilitation, mais cela ne change pas de d’habitude. Les files Fast Pass et Single Rider ne sont pas disponibles pour l’instant, mais en avons-nous vraiment besoin alors que le nombre de visiteurs est aussi limité ? Même si les attractions ont une capacité d’accueil différente, je ne pense pas qu’il y aura d’énormes files d’attente. Bien sûr, il y aura, comme toujours, des heures de pointe. Mais nous pouvons utiliser l’application pour voir la fréquentation. Donc, pas de problème pour moi.
Oui, en fait, nous devrions pouvoir rester plus longtemps dans le parc en été. Mais après tout, nous arrivons à faire tout le parc avec ces mêmes horaires en hiver. Et si l’on regarde le bon côté des choses, cela nous laisse le temps d’explorer Disney Village, de manger un hamburger chez Anette’s ou de se rendre au Billy Bob’s pour quelques verres.
Au début de la réouverture du parc, les spectacles et le Roi Lion et les Rythmes de la Terre ne sont toujours pas disponibles, mais ils seront de retour cet été et nous pourrons en profiter à nouveau bientôt. Donc si vous voulez vraiment voir ces spectacles, il suffit de patienter un tout petit peu plus longtemps.
Les rencontres avec les personnages (telles que nous les connaissons) n’ont pas lieu. Mais il y a les Magic Shots (certains d’entre vous les connaissent déjà) où l’on peut tenir la Fée Clochette dans la paume de la main, ou aider Stitch lorsqu’il fait le fou… Et on peut rencontrer des personnages, c’est simplement un peu différent de ce que nous connaissions. Les personnages seront visibles dans le parc et nous aurons la possibilité de faire des « selfies » avec eux. Nous verrons bien ce que Disneyland a prévu pour cela. Enfin, il y a de nouveaux décors et des idées de photos. Meet Mickey sera ouvert comme d’habitude, mais nous ne pourrons pas approcher les personnages. Il y aura de nouvelles apparitions de personnages, donc il y aura beaucoup de nouvelles choses à découvrir. C’est super ! Nous avons la possibilité de voir quelque chose de nouveau et des photos inédites qui changeront par rapport à d’habitude. J’ai vraiment hâte.
Pour beaucoup d’entre nous, Illuminations est le couronnement de la soirée et ce spectacle ne sera pas proposé à la réouverture. Ça ne me manque pas tant que ça, parce que j’ai déjà pu voir Illuminations de nombreuses fois. J’espère que le parc fermera avec quelque chose de mieux que l’annonce générale qui avait été diffusée les derniers jours avant la fermeture. Il nous faut quelque chose de mieux pour finir la journée ! Un peu de magie, s’il vous plaît !
Il n’y aura pas de parade non plus, et c’est ce qui me fait le plus mal au cœur, surtout pour la parade du Festival du Roi Lion qui est super ! Nous aurons peut-être droit à des surprises, parce que le Festival du Roi Lion et de la Jungle est censé revenir cet été. Il est donc possible qu’on nous propose le spectacle sous une toute nouvelle forme et dans un nouveau lieu ?
J’ai plus de 11 ans, je dois donc porter masque toute la journée dans le parc. Pour le rendre confortable, j’emporterai des modèles très légers pour pouvoir respirer correctement. De plus, on peut faire une petite pause sans masque en mangeant. Vous pouvez donc déjà imaginer que mon prochain séjour va me coûter cher, parce que je vais passer mon temps à manger .
Mais restons positifs ! Cela nous donne l’occasion de trouver de toutes nouvelles idées et façons de prendre des photos, et de montrer une émotion même en portant un masque, de se faire prendre en photo de dos, etc.
Il va falloir devenir vraiment créatifs ! Mais revenons-en à la nourriture…
D’habitude, j’adore tester les restaurants, je mange dans un restaurant, puis je cherche un autre restaurant proposant d’autres menus, même si je préfère généralement les buffets, parce que je peux goûter à toutes les délices et piller le buffet de desserts jusqu’à ce que j’éclate. Cette offre n’existe plus sous cette forme pour le moment, mais Disneyland essaie de créer des alternatives et propose un service à table avec toutes les options possibles. C’est une toute nouvelle expérience gastronomique, et une raison pour moi de manger dans plus de restaurants . Je suis également curieuse de connaître les menus à emporter, qui sont censés nous encourager à pique-niquer à l’extérieur. Tout d’abord, je me demande où nous aurons la place de pique-niquer, car sans places assises supplémentaires, on n’aura pas beaucoup de choix, et ensuite, je veux voir à quoi ressembleront les menus, évidemment.
Je vois un énorme avantage pour le shopping. Le dernier jour avant la fermeture de Disneyland Paris, on avait déjà un aperçu de ce à quoi cela pourrait ressembler. En raison de la restriction sur le nombre de personnes pouvant entrer, l’expérience ressemblait un peu à une séance de shopping privé. Pas besoin de se frayer un chemin entre les clients, on avait de l’espace et on pouvait laisser libre cours à notre désir d’achat en toute tranquillité. Les critiques vous feront remarquer qu’il faut faire la queue pour entrer dans un magasin. Mais comme d’habitude, c’est vous qui voyez ! Si la file d’attente devant le magasin est trop longue, revenez un peu plus tard.
Disneyland Paris a déjà annoncé que nous aurions droit à des nouveautés magiques, et j’ai vraiment envie de les découvrir. Nous ne savons pas quoi, ni quand, ni où, alors il va falloir ouvrir l’œil !
Et il ne faut pas oublier un facteur essentiel : les nombreux cast members de Disneyland qui sont toujours là pour nous. Ils dansent avec nous, ils font des combats au sabre laser avec nous, et c’est eux qui créent l’ambiance. Que serait la Tour de la Terreur sans le « personnel de l’hôtel », qui nous chante même une dernière chanson parfois, avant que nous ne tombions dans les profondeurs de la tour, ou dans Big Thunder Mountain, que serait le parcours le plus dingue de l’ouest à bord d’un train fantôme sans un joyeux « yiiiiiiiha » des cast members ! Ce sont eux qui font toute la différence.
Et une autre particularité, c’est que chacun d’entre nous est unique. Des guests qui prévoient de porter des tenues pour un Disneybound plein de superbes détails, des enfants qui laissent des millions de bulles de savon sur leur passage, ou qui font simplement des grimaces avec nous dans les files d’attente. Car tout cela, c’est Disney et c’est ce qui crée cette singularité, que nous pouvons difficilement décrire, mais que nous aimons tant.
En fin de compte, tout le monde a sa propre liste de pour et de contre, et tout le monde fera le choix de venir à Disneyland Paris dans ces conditions, ou non. Pour moi, visiter le parc cette année est une expérience très spéciale, et j’ai hâte de voir à quel point nous parviendrons à bien (ou mal) intégrer ces mesures dans notre quotidien ! Quoiqu’il en soit, nous sommes là pour vous, et pour faire briller la magie !
Aller chez Disneyland maintenant ? NON
William Shakespeare a dit « to be or not to be telle est la question ? » À moi de lui répondre « ne pas aller maintenant à Disneyland Paris, telle est ma décision ».
Je suis une fan invétérée voir carrément droguée de Disney. Et pourtant, je ne serais pas là lors de sa réouverture ni les jours qui suivront. Alors pourquoi, me demanderez-vous ?
Quelles sont mes raisons ? Pourquoi ce revirement de situation ? J’ai passé des nuits à me questionner en essayant d’être la plus clairvoyante possible. J’ai lu et relu les conditions sanitaires de réouverture, les services offerts à Disneyland Paris,… J’ai analysé les problèmes de santé. Le couperet est tombé : NON NON NON
À savoir :
Tout cela sera fait pour nous rassurer mais il vous faudra néanmoins vous munir d’un kit de survie car même s’il y aura près de 2 000 bornes de gel hydroalcoolique je ne suis pas certaine qu’en fin de journée ceux-ci seront encore remplis…
De plus il vous faudra prendre plusieurs masques pour tenir la journée si vous voulez que celui-ci reste conforme, et si vous multipliez le tout pour chaque membre de votre famille cela vous fera un petit tas et les acheter sur place une petite fortune.
Vous me direz que tout cela est plutôt bénéfique pour votre santé et votre sécurité mais n’oubliez pas que cet endroit est avant tout un lieu fait , créé , pour des enfants et imaginez… En temps réel nous attendons moyennement entre 1 heure et 2 heures entre chaque attraction et même si il y aura moins de visiteurs, je suppose que les files en seront d’autant plus allongées.
Munissez vous donc de beaucoup de patience car je ne suis pas certaine que vos enfants en bas âge puissent comprendre pourquoi :
J’en ai terminé ou presque avec la phase contamination, désinfection quoique :
Et vous pensez que j’exagère ? Ne venez surtout pas me dire après cela que tout est sous contrôle !
Passons à ce pourquoi nous voulons nous rendre à Disneyland Paris : nous avons besoin de rêve, mais y aurons nous droit ????????
Seront temporairement indisponibles :
Alors là aussi IMAGINEZ :
NON , ma chérie, mon chéri tu ne peux pas faire un bisou à tes princesses tes héros
NON tu ne peux pas jouer là
NON il n’y a pas de parade
NON pas d’illumination
OUI tu dois attendre
OUI tu dois rester tranquille
Et tu as faim ? Ben tu attends la file
Tu voulais manger avec les princesses ? ben désolée c’est complet… Déjà que c’était parfois galère de réserver un resto maintenant avec la diminution des places je vous laisse réfléchir…
Le mot de la fin… enfin si je puis m’exprimer ainsi. Tout pourrait très bien se dérouler mais ce sera compter sans l’incivilité, l’égoïsme, la désinvolture, la naïveté, l’inconscience de certaines personnes. Nous ne sommes pas maître de la situation , ni des gens et surtout moins de ce virus.
Alors OUI , il faudra apprendre à vivre avec mais je dis bien APPRENDRE et ma question est : SOMMES NOUS PRÊTS ?
Il y a une citation qui dit que le battement d’ailes d’un papillon peut engendrer un typhon à l’autre bout du monde cela s’appelle « l’effet papillon » : petites causes, grandes conséquences…
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…