Le 15 Septembre dernier, lors de la cérémonie désignant les nouveaux Ambassadeurs de Disneyland Paris, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Giona Prevete qui cède sa place à Carmen et Quentin.
ED92 : Quel est votre ressenti par rapport à cette prochaine succession ?
Giona : Je suis extrêmement content de leur victoire respective ! Et pour gérer les évènements à venir, c’est vraiment bien ! car n’oublions pas qu’ils vont vivre, entre autres, les 30 ans de Disneyland Paris !
ED92 : Parmi les attractions ou spectacles disparus à Disneyland Paris, quel est votre préféré ?
Giona : Sans hésitation, c’est la parade “The wonderful world of Disney“.
ED92 : Quels sont vos futurs projets professionnels ?
Giona : J’ai bien sûr quelques pistes et le soutien du Leader Chip, mais je ne vous en dirai pas plus !
ED92 : Quel est votre meilleur souvenir en tant qu’ambassadeur ?
Giona : J’ai beaucoup de bons souvenirs et aujourd’hui en fera partie ! mais celui qui m’a le plus marqué est le fait d’avoir pu participer à la conférence du D23 ! (The official Disney Fan Club, qui a lieu une fois par an aux Etats-Unis) .
ED92 : Comment avez-vous appréhendé la crise sanitaire liée au COVID 19 et la fermeture des parcs ?
Giona : La fermeture des parcs a été très difficile à accepter. Mais il fallait faire face à ce défi imprévu et rester optimiste ! Pour des raisons personnelles, Joanna, s’est retirée de son rôle d’ Ambassadrice en avril 2020. Mais, j’ai pu assurer malgré tout ! J’ai donc, beaucoup, utilisé les réseaux sociaux pour communiquer au maximum ! Nous avons fait de nombreuses photos aussi dans les parcs… vides ! tous les corps de métier , qui le pouvaient, étaient à pied d’œuvre pour présenter un parc nickel à sa réouverture, en respectant bien sûr, la procédure sanitaire.
Nous remercions vivement Giona pour cet entretien.