Le célèbre septième long métrage d’animation des Studios Pixar Cars Quatre Roues Rallyes sorti en 2006 et coproduit par les studios Disney, a fait encore parler de lui, il y a quelques semaines… Mais ce n’est pas le seul…
Sally la Porsche 911
Le film Cars se déroule dans un monde peuplé d’automobiles anthropomorphes et nous invite à partager leurs aventures sur la Route 66. Le principal héros est le bolide Flash McQueen, qui est une voiture de course rouge. C’est un champion de course avide de succès et promis à une belle carrière.
Sally Carrera est l’avocate de la petite ville de Radiator Springs ainsi que la conjointe de Flash Mac Queen. Mais elle beaucoup plus connue simplement en tant que Sally.
La collaboration de Porsche et de Pixar !
Le bien connu constructeur d’automobiles de sport allemand, Porsche, dont la société fut fondée en 1931 par Ferdinand Porsche, puis reprise par son fils Ferry Porsche, s’inspire donc de Sally pour concevoir un véritable véhicule unique en son genre “La Sally Special” !!!!
Cette Sally Carrera est une Porsche 911, type 996 de 2002, comportant une peinture exclusive bleue Sally métallisée, des jantes design 996 Turbo, des badges, des garnitures de sièges et bien plus encore !!
Cette collaboration incroyable a permis de vendre aux enchères, Sally Carrera, le 20 août dernier. C’est à RM Sotheby’s qu’a été confiée cette vente inattendue ! Elle s’est déroulée à Monterey (Californie) aux États-Unis et a été adjugée à plus de Trois Millions de Dollars. Les bénéfices de cette transaction vont être reversés à l’Agence des Nations Unies pour le bien-être des réfugiés et à Girls Inc. en faveur des enfants défavorisés.
Ça roule pour Honda
Honda, le constructeur de voitures japonais, conçoit depuis 2016 les bolides se trouvant dans l’attraction Autopia à Disneyland Resort à Anaheim. Mais depuis le 1er Août dernier, ce constructeur réputé, s’affiche également dans le Parc. En effet, leur nouveau véhicule HR-V, déambule dans le parc pour fêter les 50 bougies de l’incontournable parade Main Street Electrical Parade” ! Il est customisé aux couleurs et logos de Disneyland Resort.