(Il était une date) 26 mars 2017 : ouverture de Star Tours : L’Aventure Continue

C’est dans le cadre des célébrations du 25e anniversaire de Disneyland Paris que l’attraction mythique Star Tours s’est vue totalement repensée pour devenir Star Tours : L’Aventure Continue. Dans cette nouvelle expérience, les passagers du Starspeeder 1000 se voient transportés dans une aventure effrénée – et imprévisible ! – aux quatre coins de la galaxie. Grâce à des technologies futuristes totalement immersives, l’agence de voyages la plus célèbre de l’univers ne propose plus seulement un aller-simple pour la lune forestière d’Endor, mais plus de 60 combinaisons de missions possibles à travers les mondes de tous les épisodes de la saga. À chaque sortie de film, de nouvelles séquences seront même ajoutées, permettant de varier encore plus les expériences.

Ouvrez bien l’œil : l’attraction est aussi un véritable hommage à l’univers Star Wars et regorge de clins d’œil à son histoire. Dès l’entrée, le couloir qui conduit les visiteurs à l’intérieur de l’astroport s’inspire directement des décors de la séquence d’ouverture du tout premier film de la saga, Un Nouvel Espoir (1977). Si vous tendez l’oreille lors des annonces des services de l’Astroport, vous reconnaîtrez probablement les noms de certains personnages emblématiques, mais aussi de créateurs et d’acteurs de la saga. Et au détour de la file d’attente, les connaisseurs ne manqueront pas de repérer Rex, le robot pilote du Starspeeder 3000, ainsi que ROX-N, l’hôtesse électronique qui accueillait les visiteurs de Star Traders, tous deux issus de la première version de l’attraction.

Vous êtes maintenant prêt pour le décollage.

Mais avant de partir, vérifiez bien que votre motivateur binaire fonctionne correctement !!

Kinai
Disney et moi, c’est une longue histoire d’amour. Je suis tombé dedans petit, et je n’en suis jamais ressorti. Du cinéma aux parcs d’attractions, en passant par l’histoire de Walt Disney Company, jusqu’aux BD, tout me passionne.