Comme beaucoup de personnes, j’avais vu Il était une fois et j’avais adoré ! Il était donc dans la suite des choses que je regarde Il était une fois 2.
Gisèle qui, contrainte par la méchante reine, avait quitté son conte de fée avait atterri à New-York et rencontré son futur mari qui n’était pas un prince charmant… bref, comme j’avais beaucoup aimé ce film, il était normal que je regarde le deuxième avec beaucoup d’enthousiasme.
Gisèle et Robert sont mariés depuis 15 ans et heureux avec leurs 2 filles : Morgan et Sophia.
Mais voilà…elle a l’impression qu’il n’y a plus de magie dans sa vie, la fille de Robert est devenue une adolescente avec tous les petits soucis que cela peut causer : la vie citadine, la fatigue, et elle rêve d’une vie meilleure. Aussi, quand elle voit la publicité d’une communauté nommée Monroeville, vivant à l’extérieur de la ville, elle décide de déménager et d’offrir à sa famille une vie remplie de bonheur.
Malheureusement, la solution qu’elle pensait miraculeuse se révèle nettement plus difficile à vivre. En effet, la banlieue possède des règles locales et est totalement sous la coupe de Malvina Monroe. Sa fille adolescente veut retourner dans son ancienne école. Sa maison ressemble plus à une maison abandonnée qu’à un château.
En un mot : elle est frustrée !
Elle se tourne alors vers la magie d’Andalasia pour lui venir en aide. La banlieue se transforme en conte de fée avec son lot de méchante reine, de sortilèges, de jalousie, de méchanceté, d’amour et de combat la transformant en même temps en une vilaine belle-mère… bref, le chaos !
Rassurez vous ! Elle trouvera le moyen de sauver le monde ainsi que sa belle-fille Morgan qu’elle considère comme sa fille.
Je n’ai pas à le cacher, ni à en rougir… Je suis une incontestable fleur bleue qui adore les films à l’eau de rose ! J’ai donc été comblée par ce film.
Non pas qu’il soit exceptionnel ou que l’histoire soit intéressante… mais voilà, il a réussi une chose merveilleuse. Me faire oublier pendant presque 2 heures mes petits problèmes, m’a permis de me détendre et… de rêver !
Les musiques sont entraînantes. En revanche, les chansons tout en légèreté ne se retiendront pas car loin d’être mémorables. Les chorégraphies sont très bien imaginées et les costumes très rafraîchissants !
Il est à noter cependant que Disney aura essayé de passer quelques messages :
Points positifs | Points négatifs |
Les costumes dignes de contes de fées | Morgan n’est pas toujours très convaincante dans son rôle d’adolescente. |
Les chorégraphies plus nombreuses. | Les méchantes ne sont pas vraiment méchantes |
Beaucoup de chansons entraînantes. | Rien de très nouveau dans le script. |
Le mélange des diverses inspirations des autres films Disney (la pomme de Blanche-Neige, la fiole d’Alice aux pays des merveilles, la tour de la maison de Raiponce…) | Trop de chansons qui s’écoutent sans qu’on les retiennent vraiment. |
Gisèle est toujours aussi gracieuse et virevolte toujours autant. | On a l’impression d’avoir un copié collé avec les autres films Disney. |
La fin du film se termine toujours bien et de la même façon, donc sans étonnement. |
Un petit conseil : c’est la période de Noël, propice à la rêverie, à la douceur et au bonheur. Installez-vous dans votre canapé, bien au chaud, avec vos enfants ou petits-enfants. Allumez votre téléviseur, mettez Disney + et laissez vous aller devant ce film sans prétention aucune mais qui vous fera passer un bon moment.
Le bonheur est fait de petits plaisirs qui, mis bout à bout, rendent votre vie plus magique.
Ma note sur ce film : 17/20
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…
La destination plongera les visiteurs dans une expérience terriblement fun, que ce soient les rencontres…
Titre choc, reflet de mon état d'esprit en sortant de cette "rencontre" personnage avec Mère…