It’s A Small World

Bien petit est notre monde!

DONNEES TECHNIQUES :

  • Situation attraction :  FANTASYLAND
  • Durée du tour : 10 mn
  • Type d’attraction : parcours scénique sous forme de croisière tranquille
  • Intérêt par âge : tout âge, touts petits
  • Handicap : APMR

FANTASYLAND est l’endroit du parc le plus merveilleux où la magie s’illustre par la bonne humeur qui s’en dégage, les bâtiments à l’architecture typique, les couleurs chatoyantes, les musiques joviales… vous l’aurez compris, le sourire que vous aviez déjà en entrant dans le parc, s’élargit au fur et à mesure que vous découvrez ce land.

Car au bout de celui-ci, vous entendez résonner un « tic-tac » qui semble vous appeler…. Serait-ce le réveil du crocodile dans PETER PAN ?

Non, rassurez-vous rien de tel !! Ce fameux tic-tac provient d’une horloge un peu atypique représentant le soleil et la lune et qui domine un bâtiment haut en couleurs. Il s’agit de l’attraction « IT’S A SMALL WORLD » (« le monde est petit » en Français).

Laissez-vous embarquer dans la croisière la plus enchanteresse qu’il vous ait été donné de voir !!!

Avant d’embarquer

Une gigantesque fontaine vous accueille représentant une sphère terrestre sur laquelle vogue une embarcation où sont installés une dizaine d’enfants vêtus de costumes traditionnels. Les drapeaux vous  annoncent le nom de l’attraction : It’s a small world ;  Ce titre est traduit en douze langues sur les drapeaux entourant cette fontaine.

La tour horloge du bâtiment est immense et propose des mini parades de poupées mécaniques animées chaque quarts d’heure.  Les portes s’ouvrent, révélant deux cubes géants, l’un pour les heures, l’autre pour les minutes, ce qui donne aux chiffres un style particulier.

Les jardins qui conduisent aux quais d’embarquement sont décorés par des topiaires en formes d’animaux.

En chemin, on peut voir passer le DISNEYLAND RAILROAD entre la tour de l’horloge et le mur avec une vue surplombant une partie du circuit aquatique. Puis il est temps d’embarquer en contrebas dans des petites barques sympathiques pour une croisière enchantée qui permet de voyager « au bout du Pôle Nord et sur l’Equateur ».

IT’S a SMALL WORLD AFTER ALL

Une inoubliable musique vous accompagne tout au long du voyage.

Vous voguerez à travers les cinq continents qui vous permettent de découvrir des tableaux qui se succèdent et qui sont animés par des audio-animatronics.

Les différentes poupées chantent à l’unisson l’hymne de l’attraction, traduite en plusieurs langues. Elles sont costumées avec les habits traditionnels de leur pays et sont accompagnées d’animaux et de monuments emblématiques.

Le clou du spectacle est de terminer cette parenthèse enchantée dans une ambiance blanche, rosée et dorée où les cultures de notre monde n’ont plus de frontières et reprennent en chœur , dans leurs costumes traditionnels de fêtes, la version anglaise de cette célèbre chanson.

Au moment des fêtes de fin d’année, une subtilité apparait : En effet, les costumes traditionnels des poupées font place à ceux d’habits de fêtes des 64 nations représentées , ce qui donne à l’attraction une touche de magie en plus !

UNE ATTRACTION HISTORIQUE

Si en France, cette attraction n’a que 28 ans, elle est bien plus âgée à l’origine. L’idée vient de Walt DISNEY, lui-même, qui en 1964, en soutien à l’UNICEF, participe à l’exposition universelle qui se tient à NEW-YORK.

Victime de son succès, Walt DISNEY, décide de donner une seconde vie à cette attraction en l’intégrant à son1er  parc situé à ANAHEIM.  Aujourd’hui, tous les parcs DISNEY disposent de cette attraction phare à l’exception de celui de SHANGAI.

Pour composer cette mélodie unique, Walt DISNEY fait appel à son duo fétiche : les frères SHERMAN qui ont été, notamment, oscarisés pour les musiques de MARY POPPINS et sont les auteurs de thèmes musicaux à succès , telles que les mélodies des attractions Walt DISNEY’S Enchanted Tiki Room et le Caroussel of Progress.

Les frères SHERMAN

Robert et Richard Sherman I crédit D23

Cette croisière universelle fait voyager petits et grands autour du monde.

Gardez vos yeux d’enfants et laissez-vous guider . Quelques minutes suffisent à traverser un monde enchanté !!

Car après tout : « devant le ciel on se dit, que nous sommes des fourmis, le monde est petit !! »