Le nom du héro, Skellington, fait écho au mot anglais skelleton signifiant squelette. Son prénom, Jack, fait lui référence à la Jack o’ lantern (la lanterne citrouille de Halloween). Il est également inspiré du personnage de Jack Pumkinhead (tête de citrouille), personnage du film Disney Return to Oz sorti en 1985
Il est fiancé à Sally.
EN DÉTAILS :
Jack Skellington est le personnage principal du film L’Étrange Noël de Monsieur Jack, sorti en 1993. Son nom est clairement une référence à la fête de Halloween : Jack est d’ailleurs surnommé « le Roi des citrouilles ».
Le film a été produit par Touchstone, une filiale de la Walt Disney Company, et la Skellington inc. Il a été réalisé par Henry Selick. Les dessins originaux, ainsi que l’histoire sont de Tim Burton. Il s’agit d’un film d’animation utilisant la technique de l’animation en volume.
Physiquement, Jack est très grand et très maigre. Il porte un costume rayé noir et blanc et un nœud papillon en forme de chauve-souris démesuré. On pourrait dire qu’il est un croisement entre un épouvantail et un squelette. En tant que roi des citrouilles, Jack est le maître de la fête de Halloween qu’il gère depuis fort longtemps. Lassé de faire toujours la même chose, il se prend de passion pour Noël et décide de faire partager cette fête aux habitants de la ville de Halloween.
Toujours accompagné de son chien, Zero, Jack est fiancé à Sally.
Il fait une courte apparition dans le film James et la pêche géante de Tim Burton.
On en retrouve également un caméo dans le film Beetlejuice.
Vous avez aimé cet article ? Partagez sur vos réseaux.