J’ai boudé Disneyland Paris cet été !

Nous possédons tous un pass annuel et donc nous pensions avoir le droit d’y aller tous les jours de l’année. Mais voilà, de nouvelles règles sont arrivées, mettant à mal tous les avantages dédiés à ce pass : ce sont les réservations. Et lorsque vous voulez réserver un séjour, ça se complique encore !

Pass annuel, un parcours du combattant

Je peux sans mentir vous dire que j’avais très envie de me rendre à Disneyland Paris pendant les vacances d’été. Je n’habite pas tout près et réserver un séjour devient digne du parcours du combattant.

Je téléphone depuis la Belgique à la centrale Infinity en vue d’une réservation. À mon grand étonnement, les prix ont triplé, depuis le début du confinement ! Nous sommes 4, le calcul est vite fait, je n’ai pas le budget ! Coût de l’appel 32 euros depuis la Belgique.

Je me dirige vers les « hôtels partenaires ». Les prix deviennent plus abordables. Il y a peut-être un moyen de se l’offrir. J’ai les dates disponibles pour l’hôtel partenaire. Reste les fameuses réservations obligatoires pour les pass annuels pour accéder au parc ! Mon optimisme est de courte durée ! Il n’y a plus de place pour les pass.

Je retéléphone pour m’entendre confirmer qu’il n’y a pas de places pour les pass, mais que si je prends un hôtel Disney, je n’ai pas besoin de réserver ! Ben voyons !

Je demande gentiment : mais que n’ai-je pas compris dans la notion d’hôtel partenaire ?
Réponse : ces hôtels ne font pas partie de Disney ok
Question : pourquoi sont-ils sur votre site ??
Réponse : parce qu’ils sont partenaires
Question : OUI MAIS partenaire de quoi si un pass annuel ne peut obtenir de réservations en réservant dans ces hôtels ?????

Tut tut tut … la facture de téléphone grimpe de 28 euros, ce qui fait 60 euros (deux mensualités d’un magic plus !)

Des vacances ailleurs et moins chères !

En plus, il faut bien être certain de ce que l’on souhaite, connaître ses dates de disponibilités à l’avance ! Pas question d’y aller sur un coup de tête, nous n’avons droit qu’à 3 réservations à la fois !

Bon, je suis une battante, j’aime Disney. J’ai l’hôtel et pas les réservations ou j’ai les réservations et pas l’hôtel de mon budget…

J’avoue, je suis dégoûtée. Depuis 25 ans, c’est la première année où je ne suis pas allée une semaine au parc en été. Résultat : au lieu de dépenser mon budget vacances à Disneyland Paris, je me suis payée de magnifiques vacances ailleurs pour bien moins cher !

MAIS comme je ne suis pas rancunière, j’ai réservé un week-end pour novembre. Sauf que là aussi, il y a problème. Un membre de ma famille ne pourra pas rentrer sur le parc le samedi. Les autres oui…

C’est digne d’un sketch à la Belge, sauf que ça se passe en France dans la première destination touristique d’Europe.

Ce n’est peut-être qu’une idée, mais je pense que Disney va finir par nous proposer du rêve à plusieurs vitesses. Je pense à plusieurs formules :

  • Tu as de l’argent, tu réserves les hôtels Disney, tu es tranquille, ton séjour est assuré.
  • Pour un budget moyen, tu prends un hôtel partenaires et tu achètes des billets datés. Dans ce cas, tu supprimes ton pass, c’est déjà ça de gagné.
  • Tu veux offrir du rêve à ton gosse, tu rames et tu vas un jour.
  • Tu décides d’aller moins souvent, tu sautes un an ou deux et tu t’offres le voyage.

Maintenant ma prochaine option sera la croisière Disney. Ça ne revient pas plus cher et au moins, on voyage !

Bref, Disney est devenu non pas une fabrique de rêve, mais une banque à sous. C’est l’oncle Picsou qui doit être heureux.

Consultez notre article : les pass annuels, sont-ils les mal-aimés de Disneyland Paris.

Cathypoppins
J'ai deux passions La poésie et disney Alors sans façon J'aimerais vous les faire aimer Les mots me donnent la liberté Disney du rêve à volonté Mon film préféré est Marie poppins J'aime sa joie, sa bonne humeur,son optimisme Voici pourquoi mon surnom est Cathypoppins