MISE À JOUR 12 octobre 2021 : A compter du 3 décembre 2021, Disneyland Paris fait évoluer son Programme Accessibilité et Handicap avec de nouvelles règles à retrouver ici.
Toutes les infos pour obtenir votre Carte verte en prévision de votre séjour à Disneyland Paris. N’hésitez pas à le mentionner auprès des cast members lors de la réservation d’un séjour ou de votre journée.
La première démarche pour l’obtenir est de faire reconnaître son handicap, quelqu’il soit, par le biais de lahttps://mdphenligne.cnsa.fr Maison des Personnes Handicapées (MDPH). Ensuite, il vous suffit de consulter votre médecin traitant qui établira un dossier justifiant votre handicap et vous devrez le présenter, pour décision, à la MPDH. Après étude de celui-ci, la MDPH vous délivrera les documents nécessaires.
En premier lieu, votre médecin traitant doit remplir un dossier relatif à votre handicap.
Ensuite, il faut prendre rendez-vous auprès de la MDPH afin de rencontrer un conseiller, qui évaluera avec vous, quel statut vous attribuer. La décision de la MDPH, est d’un délai de 4 à 6 mois.
Cette décision reconnaissant votre handicap vous permettra d’obtenir, auprès de Disneyland Paris, la carte verte.
Une fois munie des documents de la MDPH, c’est simple !
Rendez-vous soit à City Hall au Disneyland Park, soit aux Studios Services des Walt Disney Studios, soit au Bureau des Pass Annuels situé à Discoveryland au Disneyland Park.
Votre carte sera nominative et il y sera mentionné le nombre d’accompagnants possibles. Il est de 4 accompagnateurs dont au moins un majeur.
Dans le même temps, on vous remettra un plan détaillé de chaque parc avec les itinéraires faciles et le détail des risques de chaque attraction en fonction des différents handicaps.
Le détenteur d’une Carte Verte doit désigner son ou ses accompagnateur(s) avant l’entrée dans l’un des parcs. L’entrée sera alors gratuite.
Elle est très simple ! En effet, il vous suffit de vous diriger au Donald Desk et de présenter les documents nécessaires : Carte de Mobilité Inclusion ou document relatif à votre handicap, Carte Verte et Pièce d’identité. Après validation de ces pièces, le Cast Member, remettra un Billet d’Entrée gratuit à l’accompagnateur désigné.
Avec cette carte verte, vous bénéficierez d’un accès direct à chaque attraction. L’accès se fait par la sortie des attractions, au niveau de la file pour personnes à mobilité réduite.
Il vous suffira de présenter votre carte au cast member présent, et éventuellement le Pass Annuel.
N’oubliez pas de vous munir de votre pièce d’identité car on peut vous la demander !
En cas d’affluence, une réservation d’horaires de passage est possible, que ce soit pour l’accès aux attractions ou Magicshots.
La présence du titulaire de la carte est obligatoire.
Lors de l’embarquement dans les différentes attractions, les cast members s’adaptent au handicap. Il en est de même pour l’accès dans les différents restaurants. L’accès en priorité, réduit nettement le temps d’attente et la station debout.
Pour les différents spectacles, seuls les détenteurs de cette Carte Verte et deux de ses accompagnateurs ont accès aux emplacements privilégiés. Pour de plus amples renseignements, je vous invite à cliquer ici.
Chaque boutique des parcs dispose d’une caisse avec un accès prioritaire. N’hésitez pas à demander à un Cast Member de vous en faire bénéficier !
Avec cette Carte Verte, vous avez également droit, à avoir une chambre adaptée dans chacun des hôtels. Celles-ci, sont faites pour accueillir n’importe quel handicap. Elles sont également prévues pour accueillir un fauteuil roulant. Les salles de bains sont équipées de poignées d’appui.
Lors de votre réservation par téléphone, n’hésitez pas à le signaler. Et si vous souhaitez une cabine de douche plutôt qu’une baignoire, demandez-le.
Il est possible de louer dans les deux parcs soit des fauteuils, soit des poussettes à la journée. Les prix varient entre 20 et 30 euros. Une caution vous sera demandée également. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à cliquer ici.
La plupart des attractions des Parcs acceptent nos amis les chiens guide mais certaines font exception. Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à cliquer ici.
Si vous séjournez dans un hôtel du Parc, vous aurez accès directement au parking de l’hôtel réservé avec places handicapées.
Si votre handicap nécessite un transfert au parc en voiture, vous pourrez bénéficier du Parking de l’hôtel Disneyland Hôtel. Dès votre sortie du véhicule, vous aurez un accès direct et proche à l’entrée du parc Disneyland.
À noter que depuis le 9 septembre 2021, le parking du Disneyland Hôtel n’est plus accessible en raison des travaux de l’hôtel. Pour un stationnement dans les meilleures conditions, on vous dirigera vers le parking Winnie, qui se trouve à côté du parking visiteurs. Si ce parking est trop loin pour vous, il vous sera possible de demander l’accès à une navette qui se trouve sur ce parking-ci, près du chenil de Disneyland Paris.
Chère Natacha, Vous ne me connaissez pas. Je suis un fan de Disneyland Paris de…
Agatha Harkness rompt enfin le sort qui la retenait prisonnière. Elle a hâte de retourner…
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…