Can you feel the autumn breeze now? Chaque année lorsque vient l’automne, La Célébration Halloween de Mickey vous emporte dans le rythme endiablée de cette cavalcade et de son intermède. Découvrez toutes les informations de La Célébration Halloween de Mickey à Disneyland Paris.
La cavalcade célébrant la saison des moissons s’ouvre avec Daisy entourée de quelques danseuses. Toutes sont vêtues de costumes composés de feuilles mortes aux couleurs automnales vives. Juste derrière elles, le premier char de cette procession, La Fête des récoltes, s’avance avec à son bord Donald juché sur une carriole bien garnie de citrouilles et gerbes de blé. A l’arrière, Balthazar Picsou s’amuse à faire tournoyer une très précieuse citrouille marquée d’un dollar. Enfin, Les Trois Petits Cochons clôturent cette unité à pied.
Clarabelle et Horace introduisent l’unité suivante de La Ferme en Folie. Le deuxième char, surmonté d’une vieille bâtisse hantée accueille Winnie, Coco Lapin, Bourriquet, Tigrou et Porcinet. Hiboux, corbeaux, chats noirs et araignées semblent avoir pris place à bord. Citrouilles, champignons, feuilles mortes, lanternes et bottes de foin complètent le décor. Au dos du char ainsi qu’au sol, racines et danseuses champignons s’animent pour conclure cet acte.
Place alors à l’unité de La Corne d’Abondance menée par l’iconique Minnie Mouse et précédée de quelques convives apprêtés pour le festin qui les attend. Cet objet mythologique utilisé par Pluton, dieu grec de la richesse et de l’abondance, regorge de fruits parmi lesquels oranges, maïs, citrouilles, poires et de nombreuses autres denrées alimentaires. Sur la pointe de la corne d’abondance, Clarice profite d’une balançoire suspendue en compagnie de ses habituels compères Tic & Tac. Une poignée de tournesols ferme la marche.
La suite du bal est marqué par l’entrée en scène de couples fantomatiques formant le début de la quatrième unité. Juste derrière eux arrive alors le dernier, et non le moindre des chars de cette cavalcade. Le Manoir aux Illusions de Mickey qui comme son nom l’indique voit évoluer la célèbre souris créée par Walt Disney. Doté de pouvoirs magiques qui lui sont propres, Mickey enchainent les tours de passe-passe pour apparaître et disparaître avec trois costumes totalement différents. Mélanie Ravenswood et le Fantôme, tout droit sortent de l’attraction Phantom Manor ainsi que Riri, Fifi et Loulou partagent ce char avec Mickey. La célébration s’achève finalement avec quelques danseurs squelettes.
A l’approche du cœur de la fête, les différentes unités se séparent et se répartissent tout autour de Central Plaza en prévision de la fête endiablée qui va s’y dérouler. Alors que le Fantôme souhaite la bienvenue à tous les “pauvres mortels” réunies, l’ensemble des personnages et danseurs de la cavalcade prennent place sur les scènes et tout autour des chars. S’en suit un effréné spectacle ponctué de nombreux effets pyrotechniques surprenant petits et grands. Ce grand moment de fête au cœur du Parc Disneyland se conclut enfin par la poursuite de la cavalcade tout au long de la route de la parade.
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…