La construction de la centrale photovoltaïque avance !

A l’occasion de la Journée de la Terre, découvrez en avant-première les premières images de la centrale photovoltaïque en ombrières de Disneyland Paris. Dans le cadre de son engagement constant en faveur de l’environnement, la destination a lancé l’an dernier la construction de l’une des grandes centrales photovoltaïques en ombrières d’Europe qui verra le jour à travers un développement progressif.  

Développé en partenariat et co-investissement avec le groupe Urbasolar, le projet situé au niveau du parking visiteurs principal contribuera à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) d’environ 750 tonnes de CO2 par an au sein du territoire de Val d’Europe. La centrale proposera également une expérience améliorée aux visiteurs en les protégeant de la chaleur du soleil, de la pluie et de la neige. La construction devrait s’achever en 2023 avec une première partie qui sera opérationnelle dès l’été prochain. Environ 12 000 panneaux ont déjà été installés, couvrant 1770 places de parking! 

Ce projet est au cœur de la stratégie environnementale de Disneyland Paris visant à une diminution significative des émissions de gaz à effet de serre et à la décarbonisation de son approvisionnement énergétique. Il s’inscrit dans la lignée des efforts constants de la société dans six domaines clés: réduire les émissions de gaz à effet de serre, privilégier la gestion durable des déchets en diminuant par exemple l’utilisation du plastique, préserver les ressources en eau grâce à une station de traitements des eaux usées, protéger et renforcer la biodiversité, développer une chaîne d’approvisionnement responsable et enfin soutenir des actions mondiales visant à préserver l’environnement pour les générations futures. 

Kinai
Disney et moi, c’est une longue histoire d’amour. Je suis tombé dedans petit, et je n’en suis jamais ressorti. Du cinéma aux parcs d’attractions, en passant par l’histoire de Walt Disney Company, jusqu’aux BD, tout me passionne.