Câest au cĆur de Disneyland Paris, dans lâiconique Disneyland Hotel, que le chef Ă©toilĂ© Jean Imbert inaugure, ce vendredi 7 mars 2025, son tout nouveau restaurant « La ForĂȘt SecrĂšte par Jean Imbert ». PassionnĂ© par lâunivers Disney et Disneyland Paris depuis son plus jeune Ăąge, le chef Ă©toilĂ© Jean Imbert propose une expĂ©rience culinaire gastronomique dans un Ă©crin empreint de magie, au dĂ©cor dâune forĂȘt envoutante.
La ForĂȘt SecrĂšte
« Jâai un lien trĂšs particulier avec Disneyland Paris, car toute la fĂ©erie des films qui me font rĂȘver prend vie ici. Ce restaurant est trĂšs influencĂ© par mes souvenirs dâenfance, notamment lorsque je venais au parc, et aussi par mes films prĂ©fĂ©rĂ©s. Je suis ravi de contribuer Ă faire rayonner la gastronomie française dans la premiĂšre destination touristique dâEurope. » dĂ©clare Jean Imbert.
Deux menus sont proposés, un en cinq plats et un en trois plats, et pour la premiÚre fois de sa carriÚre, le chef a pensé un menu spécialement dédié aux enfants.
Un voyage gastronomique
Parmi les plats figurants Ă la carte, lâaventure culinaire pourra, au choix, commencer par « Sous lâocĂ©an », une entrĂ©e aux saveurs de la mer inspirĂ©e du film dâanimation des studios Walt Disney La Petite SirĂšne*. Ce plat colorĂ© composĂ© de langoustines juste cuites, de coquillages façon mariniĂšres, dâune touche de caviar et dâune gelĂ©e de la mer, Ă©merveillera les convives. De son cĂŽtĂ©, « Le bouillon de Madame Samovar » promet une excursion dans le chĂąteau de La Belle et la BĂȘte*, avec ses ravioles de lĂ©gumes racines et son bouillon de lĂ©gumes et truffes. Ces crĂ©ations, imaginĂ©es par le chef Jean Imbert et son chef exĂ©cutif Moussa KonatĂ©, laissent place Ă des mets invitant Ă lâĂ©vasion. « Le tajine du Prince Ali », plat aux saveurs ensoleillĂ©es et inspirĂ© dâAladdin*, dĂ©voile une poularde farcie aux dattes et fruits secs accompagnĂ©e de ses lĂ©gumes tandis que « La cocotte des CaraĂŻbes », inspirĂ© des films Pirates des CaraĂŻbes, propose une alliance toute en finesse entre le thon rouge mi-cuit de MĂ©diterranĂ©e, sa vinaigrette acidulĂ©e Ă la passion et sa sauce aux Ă©pices Colombo et Tamarin. « La ratatouille de RĂ©my », avec son condiment eau de tomate et balsamique blanc ainsi que « Les spaghetti de Tony et Joe », son veau confit, jus de veau tomatĂ© et Ă©mulsion ComtĂ©, proposent une immersion gourmande dans lâunivers de Ratatouille* (Pixar) et La Belle et le Clochard*.
Pour les enfants, le chef leur propose par exemple « La soupe de la FĂ©e Marraine », un rappel chaleureux et gourmand Ă Cendrillon*, avec des gnocchis potimarron et chĂątaigne, mais aussi « Le festival des lanternes », un voyage dans lâunivers de Raiponce* avec son fish & chips** et sa sauce tartare.
Un voyage Ă travers les mondes Disney
Enfin les invitĂ©s auront le choix parmi un assortiment de desserts, pour les grands et les petits, crĂ©Ă©s par le chef Jean Imbert en collaboration avec son chef pĂątissier Axel Michenaud. Le voyage continue avec « Le sable de lâarche perdue » composĂ© de citron confit et dâun crumble aux amandes, sublimĂ©s par une crĂšme glacĂ©e et une mousse Ă la vanille, le tout nappĂ© dâun caramel coulant, rappelant la cĂ©lĂšbre histoire dâIndiana Jones. Les inconditionnels de chocolat pourront, quant Ă eux, finir en beautĂ© grĂące au « SoufflĂ© Mickey » au chocolat du PĂ©rou avec son insert pralinĂ© noisette et sa crĂšme glacĂ©e noisette. Les enfants pourront dĂ©guster entre autres « La noisette glacĂ©e de Tic & Tac » avec son Ă©mulsion chocolat chaud ou « La salade de fruits de petit Jean » tuile croquante et jus de vanille.
« Ce que jâai voulu retranscrire dans la carte, câest cette invitation au voyage Ă travers les mondes Disney que lâon retrouve Ă Disneyland Paris. Je propose aux convives un voyage dâun univers Ă lâautre Ă travers les plats, de La Petite SirĂšne* Ă Ratatouille*, en passant par Indiana Jones et Pirates des CaraĂŻbes, toujours dans un souci de respect de la saisonnalitĂ© des produits. Avec cette carte, jâespĂšre que les clients profiteront dâune parenthĂšse enchantĂ©e dans un environnement inspirĂ© des lĂ©gendaires forĂȘts que lâon retrouve dans certains des Classiques de Disney ! » prĂ©cise le chef.
La carte des Vins et Champagnes, conseillĂ©e par le sommelier, met en valeur le savoir-faire viticole français Ă travers diffĂ©rentes rĂ©gions telles que la Bourgogne, lâAlsace et Bordeaux, tout en proposant une sĂ©lection de vins dâexception.
La ForĂȘt SecrĂšte – Une expĂ©rience immersive
« Ă Disneyland Paris, nous avons Ă cĆur dâenrichir en permanence lâexpĂ©rience de nos visiteurs, et la gastronomie y joue un rĂŽle essentiel. Plus quâun simple plaisir, la cuisine est une vĂ©ritable expression de la culture et du partage, particuliĂšrement en France, oĂč elle occupe une place centrale dans lâart de vivre. Jâai toujours Ă©tĂ© inspirĂ©e par lâaudace crĂ©ative de la cuisine de Jean Imbert. GrĂące Ă cette collaboration, nos visiteurs pourront prolonger la magie de leur journĂ©e aux parcs dâune façon inĂ©galĂ©e, en plongeant dans un univers oĂč imagination, tradition et innovation se rencontrent autour dâune expĂ©rience gastronomique exceptionnelle », ajoute Natacha Rafalski, PrĂ©sidente de Disneyland Paris.
Au sein de La ForĂȘt SecrĂšte par Jean Imbert, la crĂ©ativitĂ© sâexprime dans lâassiette comme dans la scĂ©nographie oĂč chaque dĂ©tail est au service de lâimmersion. A lâimage de ce lustre Murano majestueux, ornĂ© de feuillages et dâoiseaux, qui surplombe la table dâhĂŽte centrale, diffusant une lumiĂšre chaleureuse. La fresque murale, entiĂšrement rĂ©alisĂ©e Ă la main, illustre une forĂȘt aux milles nuances de vert. La vaisselle signĂ©e par la Maison Bernardaud, aux motifs vĂ©gĂ©taux, spĂ©cialement
crĂ©Ă©e pour le restaurant, ainsi quâune sĂ©lection dâargenterie de la Maison Christofle, contribuent Ă faire vivre aux convives une expĂ©rience inoubliable.
La ForĂȘt SecrĂšte par Jean Imbert, troisiĂšme restaurant du Disneyland Hotel, est ouvert Ă tous sur rĂ©servation, y compris aux non-visiteurs de Disneyland Paris, tous les soirs du mercredi au dimanche. RĂ©servations au 01.60.30.20.50