Pour la 4ème année, Disneyland Paris nous offre une semaine dédiée aux princesses. Chaque année, les festivités changent, alors comment s’est déroulée cette célébration cette année? Regardons ça!
Cette année, Disneyland Paris nous a proposé un spectacle nommé Ecris Ton Histoire mettant en lumière quatre de nos princesses préférées que sont Ariel, Aurore, Jasmine et Tiana. Avec la Scène du Château en travaux, pas d’autre choix que de jouer ce spectacle sur les scènes de Central Plaza. Cependant entre la parade et les représentations de A Million Splashes of Colour, difficile d’avoir plusieurs représentations. C’est donc une seule fois par jour (contrairement à 3 représentations quotidiennes pour le spectacle de l’année précédente) que se jouait le spectacle. A cause de cette représentation unique, il fallait donc s’armer de patience et ne pas être dérangé par une foule importante.
Concernant le spectacle en lui-même, il y a du bon et du moins bon. L’arrivée des princesses et des danseurs par le château est je pense l’idée la plus brillante, quoi de plus magique?! Rien! La suite du spectacle reste une enchaînement de musique des différentes princesses qui chacune leur tour vont monter sur les scènes de Central Plaza. Chacune a le temps de briller et de passer par toutes les scènes, par moment le spectacle ressemblait plus à une course entre les scènes qu’à autre chose mais comme toutes les princesses passaient par toutes les scènes, tout le monde peut les voir. Heureusement que les danseurs et danseuses sont là pour remplir les scènes. Le choix des princesses de ce spectacle peut aussi étonné. On sera heureux de ne pas retrouver exactement les mêmes que l’an passé cependant, le choix de Jasmine qui ne chante qu’à la fin de son numéro n’ayant des le film d’animation, le plus gros de son moment se fait donc uniquement en instrumentale et détonne avec le reste des medley.
Plusieurs fois par jour, Belle, notre princesse littéraire venait à The Old Mill pour lire une histoire aux enfants. Un moment privilégié qui aurait mérité plus d’éclaircissement auprès des visiteurs. L’idée très bonne et largement inspirée de ce que l’on peut voir dans le parc de Californie a dû faire face à différents problèmes.
Premièrement, le premier jour, Disneyland Paris n’ayant absolument communiqué (et comme cela semble être sa nouvelle façon de fonctionner), de nombreux visiteurs ont attendu plusieurs heures dans l’espoir d’avoir un meet avec Belle pour que seulement une demi-heure avant la première représentation un membre du staff (parmi les 8 qui étaient là à regarder et surement bien rigoler de la situation) pour prévenir que ce n’était finalement pas un meet et que c’était une activité réservée aux enfants.
Ce manque de communication était tel qu’ils ont du interpellé des familles pour les prévenir de l’activité sinon il n’y aurait pas eu grand monde. Voulant éviter que des adultes non désirés ne viennent, lors de la première représentation, les parents devaient rester à l’écart derrière une corde (sympa le moment en famille). Dés la deuxième représentation, les parents avaient le droit d’accompagner leur enfant. Le reste des visiteurs devaient rester derrière la barrière pour assister à cette activité. Autre point délicat, la voix de Belle. Malheureusement inaudible à seulement quelques mètres d’elle, princesse oblige, on ne crie pas, à cause de la bande-son instrumentale se voulant immersive. Pour vous dire, je suis incapable de vous dire pour la représentation à laquelle j’ai “assisté” quelle histoire Belle pouvait lire. Ce n’est qu’au bout de quelques jours que Belle s’est vu porté un micro certes moins authentique mais plus confortable pour tout le monde. L’expérience est cependant très sympathique et mériterait à être présente de façon plus régulière sur le parc. Petit bémol, je trouve dommage qu’aucune alternative pour les adultes n’ai été pensée ou proposée.
Gros point positif, lors d’une journée très pluvieuse, plutôt que d’annuler purement et simplement l’activité (les enfants s’asseyant sur des tapis), Disneyland Paris a préféré mettre Belle en point de rencontre, une bonne adaptation face aux conditions météorologiques.
Pour rappel, l’année dernière nous avions trois points photos fixe et deux autres points photos avec des princesses différentes chaque jour, créant de la frustration chez les fans. Cette année large amélioration avec quatre point photo fixe tout au long de la semaine, Jasmine au niveau de la lampe enchantée, Mérida devant le restaurant Cowboy Cookout, Mulan entre l’attraction Indiana Jones et le Temple du Péril et le restaurant Colone Hati et enfin Raiponce au niveau de la porte de la parade à Fantasyland. C’est un gros point positif car ainsi quelque que soit le jour de notre visite, chaque personne avait la possibilité de voir les mêmes princesses pour cette semaine particulière, pas de frustration.
Encore une fois, les points de rencontre n’étant pas indiqué, de la confusion a eu lieu auprès des visiteurs. Les fans Disney, qui ont l’habitude de l’organisation douteuse de Disneyland Paris, ont réussi à s’organiser mais les visiteurs occasionnels, à moins d’avoir beaucoup de chance, se sont retrouvés face à des files d’attentes de plus d’une heure avant même que la princesse n’arrive.
J’avoue ne pas comprendre pour Disneyland Paris n’utilise pas son application pour communiquer les horaires et les lieux de rencontre pour que tous puissent avoir la même chance de rencontrer les personnages. En ajoutant à ça que comme d’habitude, les casts qui accompagnent les personnages ne renseignaient pas sur quelles sont les princesses présentes ou si la princesse dont la file est fermée va revenir ou non pour éviter les “longues files d’attentes”, tactique inefficace depuis des années.
Semaine de célébration dit également food spéciale. Au restaurant Market House Deli nous pouvions retrouver deux desserts : une éclaire basée sur Vaiana et un cupcake sur le thème de la Petite Sirène.
Concernant le restaurant Victoria’s, cette semaine, nous pouvions retrouver un gâteau à partager mettant à l’honneur Tiana ainsi qu’un milkshake mettant à l’honneur Raiponce. Et le bar Fleur de Lys, bar de l’hôtel Disneyland, nous proposait également un mocktail basé sur Raiponce et un cocktail basé sur la Belle et la Bête.
Une célébration en demi-teinte avec de bonnes propositions qui auraient mérité d’être mise en valeur en communiquant dessus en amont ou via l’application officielle de Disneyland Paris. Je trouve dommage que les sites de fans donnent plus d’informations que la source directe et officielle. Espérons que pour les saisons d’Halloween et Noël ne soit fait différemment (oui je parle de vous les happening de Noël avec Mickey et celui avec les princesses).
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…
La destination plongera les visiteurs dans une expérience terriblement fun, que ce soient les rencontres…
Titre choc, reflet de mon état d'esprit en sortant de cette "rencontre" personnage avec Mère…