L’ouverture du Disneyland Hotel a eu lieu le 25 janvier 2024, l’occasion pour nous d’y retourner et de découvrir toutes les nouveautés. Qui dit nouveautés dit aussi restaurants et vu que je suis gourmande ça tombe bien ! Je vous emmène avec moi pour une expérience culinaire royale et surtout à la hauteur de grands restaurants : La Table de Lumière !
NB : Les avis exprimés sont ceux de clients ayant payé les prestations comme n’importe qui et non en tant qu’invités de Disneyland Paris .
Une expérience immersive
Tout de suite plongé dans cette ambiance royale, le restaurant est inspiré de la Galerie des Glaces du Château de Versailles. La cuisine est ouverte sur la salle. Le chef cuisinier de ce restaurant n’est autre que Laurent Lesage, l’ancien chef cuisinier du California Grill.
Nous arrivons dans la salle principale, le thème : La Belle est la Bête. Tout y est et on s’y croit : la statue animée au centre de la salle représentant La Belle et la Bête en train de danser, les couleurs, le lustre tout est dans le détail.
La table est très joliment dressée, la Rose Eternelle en centre de table. Tous les codes des grands restaurants sont réunis, le Cast Member nous tire même la chaise pour que nous puissions nous installer.
Un menu prometteur
Pour la petite anecdote, quand nous avons ouvert le menu, il y avait une petite note à l’intérieur disant que ce restaurant était la plus belle expérience royale de Disneyland Paris. Le message nous a fait doucement sourire et rire. Vous comprendrez à la fin de cet article.
Le menu est à 120€ avec possibilité de rajouter une option à 60€ pour les champagnes (de l’entrée au dessert).
Pour l’apéritif, nous avons opté pour une coupe de champagne (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé). Nous étions 3 à table et mise à part pour l’entrée, nous avons tous goûté des choses différentes.
Au moment de l’apéritif le Cast Member nous amène un amuse-bouche, à partir de ce moment là, on a compris que notre repas aller être à la hauteur de nos attentes.
Les entrées
Nous avons opté pour : le homard européen et rémoulade de chou blanc et l’oeuf de Loué Label Rouge mollet et frit, pommes de terre, pousses d’épinard et crème au comté AOP.
Un coup de cuillère dans l’oeuf et le jaune est coulant, pour moi à ce moment-là, c’est gagné.
Les plats
Pour le plat principal, nous avons tous pris quelque chose de différent et nos avis se rejoignent, c’est délicieux.
La cuisine est vraiment très fine et raffinée, cela fait plaisir de trouver une cuisine comme celle-ci à Disneyland Paris.
De gauche à droite :
- Le poulet jaune fermier en deux cuissons et pomme de terre confites, la poitrine aux herbes cuite à la rôtisserie et la cuisse pochée sauce suprême.
- Le filet de sol poêlé, lait fermenté et émulsion iodé au safran, feuille à feuille de légumes méditerranéen et crémeux de céleri.
- La pièce de boeuf race montbéliarde rôtie, colonnes de pommes de terre, crémeux d’oignons doux et jus court au Merlot.
Les cuissons sont maitrisées, la viande est fondante. Les jus se marient très bien avec les plats. C’est un sans faute pour nous.
Les desserts
Quoi de mieux que de finir un repas avec une touche sucrée ? Et figurez-vous, que nous avions encore de la place pour le dessert. Encore une fois nos papilles sont en extases. Du début à la fin, ce repas est sans faute.
De gauche à droite :
- L’émulsion coco à l’aloe vera, mangue fraîche en granité, riz soufflé au chocolat.
- Entremet du Grand Chambellan : crémeux chocolat au basilic, fines feuilles de chocolat noir et amandes caramélisées.
- Savoureuse Valse Eternelle : ganache montée chocolat blanc, insert poire vanillée et biscuit dacquoise.
Les petits plus
Comme je vous le disais plus haut, au moment de l’apéritif, on nous a servi un amuse-bouche (pommes, citron, vinaigre de cidre et un espuma) . Bien entendu, nous finissons le repas avec des mignardises (financier chocolat/noisette et pavlova aux fruits rouges).
Princes & Princesses
Le repas se déroule avec la rencontre des princesses et leurs princes. Ils viennent aux tables et prennent le temps avec les gens ce qui est agréable. Nous n’avons pas du tout l’impression d’être pressé. A un moment donné, nous avons eu un problème d’appareil photo lors des photos avec Belle et son Prince. Ils ont tous les deux accepté de refaire les photos sans problème.
La seule petite chose que l’on trouve dommage, c’est qu’il y avait que trois couples et que du coup arrivé au milieu du repas, nous les avions tous rencontrés.
Un coup de coeur
Comme vous l’aurez compris, nous sommes sortis de ce restaurant avec le sourire aux lèvres et rien à redire. La plus belle expérience du Disneyland Hotel et surtout de Disneyland Paris .
La Table de Lumière, vous pouvez vous vanter d’être le meilleur restaurant du resort, car ceci est le cas. Merci tout particulier à Roberto le Cast Member qui s’est occupé de nous tout au long de ce repas grâce à lui nous avons été Princesses & Prince le temps d’une soirée dans une ambiance royale.