Pour la première fois depuis l’ouverture de Disneyland Paris en 1992, l’iconique Château de la Belle au Bois Dormant s’apprête à connaître une grande réhabilitation à partir de janvier 2021.
A l’issue de cette phase de réhabilitation, nos visiteurs pourront s’attendre à retrouver le château, symbôle de Disneyland Paris, plus étincelant que jamais ! Les équipes de Walt Disney Imagineering et Construction préparent ce chantier depuis deux ans déjà, afin de garantir une réhabilitation dans le respect du savoir-faire cher à Disneyland Paris. Tracy Eck, directrice artistique Walt Disney Imagineering pour le Parc Disneyland, nous explique que les équipes ont eu à cœur de s’entourer des meilleurs artisans de France pour ce projet : « Pour les toits par exemple, nous travaillons avec des artisans qui travaillent également sur des monuments historiques ».
Afin de préserver l’aspect visuel du Château de la Belle au Bois Dormant et l’expérience visiteurs pendant la réhabilitation, une toile thématisée représentant le château sera installée et le recouvrira entièrement pendant toute la durée du chantier. Il sera également toujours possible de traverser le Château de la Belle au Bois Dormant, pour accéder aux boutiques situées sous le Château ou rejoindre Fantasyland depuis Main Street, U.S.A..
Cette réhabilitation intervient dans une volonté d’offrir une expérience toujours plus qualitative et immersive aux visiteurs des Parcs Disney, et dans une stratégie d’investissement dans le renouvellement et l’embellissement de la destination.
Une jeune princesse aux cheveux de jais possédait à sa naissance un tel teint de…
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le récap des dernières infos sur Disney. Alors embarquez avec…
Vendredi 14 mars 2025, nous avons été chaleureusement conviés, par le programme InsidEars, à découvrir…
Après une année 2023 record, Disneyland Paris enregistre en 2024 une croissance modérée de son…
Vous avez manqué les dernières infos ou vous souhaitez un résumé des actualités récentes en…
En tant que convives ayant payé leur place comme n’importe quel autre client, nous avons…