La dernière édition du Disney Run Week-end a eu lieu en septembre 2019 et j’ai eu la chance d’y participer ! Retour sur mon expérience…
Nous étions 4 adultes habitués à courir régulièrement : un couple d’amis, mon compagnon et moi-même. Mon amie et moi étant de grandes fans de Disneyland Paris, nos yeux se sont mis à briller lorsque nous avons entendu parler du Disney Run Week-end. Il ne nous a pas fallu très longtemps pour nous décider à y participer !!!
Nous avons choisi de courir les 10 km. En effet, ce tracé nous permettait de parcourir les deux parcs. Le tracé des 5 km passait, quant à lui, principalement dans le Walt Disney Studios. Nous avons également réservé 2 nuits à l’hôtel Disney Sequoia Lodge.
Et puis l’expérience s’annonçait assez fun car c’est également une des rares occasions où les adultes peuvent se rendre déguisés à Disneyland Paris !
La course des 10 km a eu lieu le samedi matin aux aurores, bien avant l’ouverture du parc. Dès lors, au moment de l’inscription, la réservation de la nuit d’hôtel de vendredi à samedi était obligatoire. Nous sommes donc arrivés le vendredi dans l’après-midi pour récupérer nos dossards !
La distribution a eu lieu dans la Disney Events Arena. L’inscription à la course était assez chère (une cinquantaine d’euros par personne) mais le prix comprenait un dossard personnalisé, un t-shirt, une médaille, ainsi qu’une box petit déjeuner reçue à l’arrivée. Après avoir récupéré nos dossards et nos t-shirts, nous avons pu également faire un tour dans le stand avec divers produits exclusifs aux couleurs des courses.
Une zone de l’arena était également très plébiscitée : le mur des coureurs ! Chaque participant avait son nom sur le mur et pouvait en faire une photo ! Bref, à peine entrés dans l’arena, nous étions déjà plongés dans l’ambiance de cette course exceptionnelle !
Le soir venu, la course des 5 km a eu lieu dans le Walt Disney Studios et le Disney Village. Celle-ci avait pour thème Le Roi Lion. Les participants ont pu se faire photographier aux côtés de leurs personnages préférés tout au long de la course.
Notre course a donc commencé le samedi matin aux aurores bien avant l’ouverture des parcs. Il y avait tellement de participants (plusieurs milliers) que nous étions répartis dans des boxs avec des heures de départ différentes.
Comme nous devions être dans notre box de départ à 5h45, nous avons choisi de prendre un petit déjeuner très léger à l’hôtel. Le buffet était disponible beaucoup plus tôt que d’habitude pour l’événement et les participants à la course recevaient un bracelet pour revenir prendre un second petit déjeuner plus copieux après la course. Après ce premier encas, il était déjà l’heure d’enfiler notre tenue de running adaptée pour l’occasion : Mickey pour les hommes et Minnie pour mon amie et moi-même.
Dans les box de départ, l’ambiance était assurée par des animateurs et les interviews des participants étaient retransmises sur écrans géants. Heureusement qu’ils étaient là car l’attente était un peu longue et il ne faisait pas très chaud… Enfin, ce fut notre tour ! L’excitation était à son comble !!!
Nous avons traversé le Disney Village, puis le Fantasia Garden avant de passer sous le Disneyland Hôtel et entrer dans le Disneyland Park. Le long de Main Street, les Cast Members nous saluaient et nous encourageaient ! La course a tenu toutes ses promesses. En effet, c’était un moment magique que de courir devant le château accompagnés par les autres participants dans des déguisement parfois complètement loufoques !
Le thème des 10 km étant les princesses Disney, on pouvait se faire photographier à leurs côtés tout au long du parcours. On avait le choix entre des photos faites avec nos appareils ou bien un PhotoPass spécial avec les photographes officiels de Disneyland Paris.
Après avoir couru à travers tous les lands du Disneyland Park, nous avons continué notre parcours dans les coulisses avant d’atteindre la ligne d’arrivée dans le Walt Disney Studios.
Le parcours n’était pas particulièrement technique. Mais, vu le nombre de participants et les nombreux arrêts photos, le rythme qu’on avait habituellement en courant était « cassé ». Heureusement, il n’y avait pas de chronométrage. Le semi-marathon qui avait lieu le dimanche matin était la seule course chronométrée du week-end.
Mickey et Minnie dans leur tenue de running animaient la ligne d’arrivée. À peine celle-ci franchie, nous avons reçu notre médaille à l’effigie de Raiponce et notre box petit déjeuner (que nous avons gardée pour plus tard car notre second petit déjeuner nous attendait à l’hôtel).
Après une bonne douche et un vrai petit déjeuner, la journée classique dans les parcs pouvait commencer. C’était sympa de voir tous ces Guests arborant fièrement leur(s) médaille(s) autour du cou toute la journée ! Par contre, la soirée venue, nous étions éreintés… Nos jambes n’en pouvaient plus après les 10 km de course suivis d’environ 15-20 km dans les parcs, le village… mais dans nos yeux brillaient les étoiles de cette journée unique !
À peine notre séjour terminé, nous n’avions qu’une seule idée en tête : s’inscrire pour la prochaine édition du Disney Run Week-end !
Les point positifs de l’édition de 2019 du Disney Run Week-end :
Les point négatifs :
Pour les informations et les inscriptions aux différents événements Disney Run : https://www.rundisney.com/
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…
La destination plongera les visiteurs dans une expérience terriblement fun, que ce soient les rencontres…
Titre choc, reflet de mon état d'esprit en sortant de cette "rencontre" personnage avec Mère…